Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur pour débuter , terrain trés minéralisé, rocher etc

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1049693  par jos27
 
Bonjour à tous,
je suis inscrit ici depuis pas mal de temps, j'envisageais l'achat d'un deus il y a quelques années .. Seulement 1000€ si on est pas sur d'accrocher cette passion c'est un peu risqué. Je pense qu'il aurait une utilité pour mon père qui fait du btp, mais apparament il faut du matos spécifique.
Donc je cherche un détecteur pour les champs, foret , et lieu trés minéralisé (vallée de l'aveyron), ou c'est uniquement des rochers et des falaises ! Si il pouvait faire les plages ça serait nickel ( le mec qui veut un deus mais qui veut pas mettre 1000€ quoi ahahha). J'ai des champs et des bois (ferme des grands parents , dans la meme famille depuis beaucoup de génération ) , c'est encore plus passionnant quand c'est des objets trouvés de ses ancêtres direct ! Et j'ai beaucoup de champs en bord de voie romaine. :inlove:

Donc en utilisation : 40% champs (labours terre normale ou un peu argileuse + champs en herbe) , 30% bois, 25% zone vraiment rocailleuse (zone au millieu des rochers), et 5% plage (voir peut ètre moins).

J'envisagerai surtout un détecteur solide, une valeur sure, les tresoro me plaise pas mal, ca semble solide , es ce le cas ?
Il y a une annonce de tesoro deleon vers chez moi moitié prix du prix du neuf, ca me tenterai presque mais je sais pas la solidité de se matériel. Si c'est risqué en occasion.

Une des choses qui m'embeterrait beaucoup c'est de louper des bonnes cibles à cause d'un détecteur pas spécialement approprié, ou un mauvais choix de détecteur alors qu'un autre aurait pu être optimal ! J'entends des fois des détectoristes avoir des regrets sur leur premiers détecteurs ; "si j'avais pas fait l'erreur de prendre celui la, ça m'aurait éviter des prospecter 2 ou 3 fois les mêmes champs)

En budget sinon j'aurai du 600€ max en neuf, moins en occasion. (trop juste pour du deus je suppose)

Voila j'attends vos avis, et merci à vous !!
Dernière modification par jos27 le 15 oct. 2015, 17:38, modifié 3 fois.
 #1049806  par T.O.C.
 
Salut,
Dommage pour le budget à 600, car avec 100 euros de plus tu peux t'offrir un Déus WS4.
Peut-être as-tu quelques bricoles à revendre qui pourraient te rapporter cette centaine d'euros qui te manque.
Sinon, j'ai vu le Garrett AT Pro en action et il est redoutable. De plus, il est simple à utiliser (c'est un ami débutant qui s'en servait) et étanche, ce qui est fort appréciable quand il pleut. Si je ne dis pas de bêtises il coûte aux alentours de 600 euros.
 #1049845  par jos27
 
T.O.C. a écrit :Salut,
Dommage pour le budget à 600, car avec 100 euros de plus tu peux t'offrir un Déus WS4.
Peut-être as-tu quelques bricoles à revendre qui pourraient te rapporter cette centaine d'euros qui te manque.
Sinon, j'ai vu le Garrett AT Pro en action et il est redoutable. De plus, il est simple à utiliser (c'est un ami débutant qui s'en servait) et étanche, ce qui est fort appréciable quand il pleut. Si je ne dis pas de bêtises il coûte aux alentours de 600 euros.
Merci de vos réponses, le gold bug a l'air pas mal , mais 18khz si je dis pas de bétises, c'est pas trop pour une utilisation assez diversifié ? Et les multi ton qui crisse beaucoup, ca m'inspire pas trop, peur de louper des cibles sans m'en rendre compte. En prix ca pourrait le faire par contre.

Le deus ws4 oui il est à 730€, maintenant je me fixe une limite, 600€ max ttc. (je peux pas expliquer mes raisons ici :taistoi: ) Puis le deus sans la télécommande j'aimerai pas. Avoir uniquement un casque en guise de détecteur, sans parler des ondes en permanence ca me botte pas trop. A acheter un deus, je prendrais la version la version à 1000€. Le casque a l'air fragile aussi. Ou alors faudrait une bonne occaz , mais les deus se vendent comme des petits pains, à des prix trés élevé meme en occasion. Et pour avoir vu quelques videos il n'as pas l'air de faire des miracles non plus face à certains détecteurs millieu de gamme d'autres marques.

Quid des tresoro ?
 #1049963  par jos27
 
Le soucis c'est que je dis minéralisé mais je sais pas trop dire en fait. J'ai des champs un peu argileux et des lieus avec la roche qui sort du sol‚ je suppose que c'est minéralisé la ? Des chemins un peu empierré? Donc la dessus un deleon sera pas top ? Y'a les tejons aussi.
Pas évident pour débuter de choisir son dectecteur. Chaque fois je désespère avant d'acheter tellement j'hésite et j'suis pomé. :hehe: J'aimerai quelque-chose de polyvalent pour mon utilisation.
 #1049982  par bubulolo
 
_ Tesoro c'est très bien ....
Tesoro Cibola en analogique ou alors Fisher F5 en digital serait très bien pour un débutant .
mais il y-en à d'autre .... le choix ne manque pas ..
 #1050003  par ivanov42
 
Si tu veux avoir des conseilles appelle la maison de la détection ils sont super gentil il te conseilleront ;)
 #1050058  par jos27
 
Je ne vais peut etre pas partir sur du neuf donc je vais réfléchir avant d'appeler la maison de la détection.

Déja il me faudrait un haute fréquence ou moyenne fréquence ?

Le goldmaxpower semble top oui, par contre en neuf c'est casi le prix du deus, donc à voir en occasion. Surtout qu'il est garantie 5 ans donc en occasion ca doit etre pas mal. Ca se pourrait se trouver dans les 400€ en occasion.
 #1050065  par captainmarseille
 
T.O.C. a écrit :Salut,
Dommage pour le budget à 600, car avec 100 euros de plus tu peux t'offrir un Déus WS4.
Peut-être as-tu quelques bricoles à revendre qui pourraient te rapporter cette centaine d'euros qui te manque.
Sinon, j'ai vu le Garrett AT Pro en action et il est redoutable. De plus, il est simple à utiliser (c'est un ami débutant qui s'en servait) et étanche, ce qui est fort appréciable quand il pleut. Si je ne dis pas de bêtises il coûte aux alentours de 600 euros.
:hello:
entierement d'accord avec toi TOC pas de meilleur investissement que le lite
 #1050151  par jos27
 
J'ai eu quelques propositions de GMP mais à 550/600€ (à se prix, je pense qu'il vaut mieux pousser jusqu'a 700 pour un deus neuf ou trouver un deus d'occasion). Garantie et équipé (gros disque ou casque)
Le GMP aussi bon soit il, est je trouve maintenant cher comparé à un deus WS4 .. (que se soit en neuf ou en occasion)
A 400/450€ ça me semble bien pour un appareil de cette gamme.
Le deus ne décote pas en occasion. :/*

On me propose un AT pro gold aussi à 280e.

Donc vous me conseillerez plutot un 18khz plutot qu'un 10 ou 14 etc ?
 #1050165  par benkill14-18
 
Après il y a la gamme X terra de chez minelab juste en changeant de disques tu peux changer de fréquence automatiquement exemple tu as un disque de 7.5khz si tu changes de disques tu peux avoirs du 18 khz et vise vers sa :)
 #1050225  par jos27
 
Le soucis c'est que je suis vite pomé y'a tellement de modele..

Le minelab xterra c'est pas mal, mais si il faut au final 3 disque a 150€ pour faire l'équivalent du deus c'est dommage de pas prendre un deus.
 #1050439  par benkill14-18
 
Oui c'est vrai que le Deus paraît cher mais tu sais ce que tu achètes et c'est un investissement durable :) donc pas d'autres frais :alcool1:
 #1050551  par jos27
 
Le soucis il est la, c'est que même pour débuter on est tenté de prendre un deus. Quand on voit que à 500€ on a un GMP. Mais qu'on devra acheter pour 50€ de pile rechargeable (chargeur + pile). Que si on veut un casque sans fil il faut l'acheter en plus. On arrive trés proche du deus.

Sans être chauvin, au vue de pas mal de test, les Xp ont l'air au dessus du lot. (et j'aime bien encore leur son multiton, contrairement à certains garett ou t2 g2 qui m'ont l'air lourd à entendre à force)
Dommage que les tesoro ne soit plus trop trop dans le coup en puissance etc, parce que leur discrimination est assez impressionante (de mon point de vue de novice).

Vous pensez qu'il vaut mieux quelquechose à 3/400€ (tesoro deleon, tejon etc) , un gmp à 500€, ou un deus à 700€? (pour un novice). Des Gmp à 400/500€ c'est rare, ou plus garantie.
 #1050569  par piragol
 
Une chose importante, pour toi : Choisir un petit disque, surtout pour les terrains rocheux.
Et si tu veux du polyvallent, 14 Khtz est pas mal.
 #1051027  par jos27
 
D'accord je vais partir sur un petit disque, je pense prendre un GMP au prix le plus interessant. Et si aprés j'accroche bien, je le revendrais dans quelques années pour un deus.
Mais bon pas évident de trouver des gmp propre et garantie, pas cher.

Il y a des choses à vérifier la dessus ? Des points fragiles ?
 #1051083  par benkill14-18
 
Juste les câbles si ils ne sont pas abîmés et le connecteur c'est tout je pense et peut être l'état du boîtier en lui même cordialement :) :alcool1:
 #1051979  par jos27
 
J'suis parti sur un deus lite neuf avec le disque de 22 pour les terrains pollué et mineralisé.. Pas de soucis d'occasion..
Merci à tout le monde pour l'aide et à plus sur le forum ;)