Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plus je lis, moins je sais ...( trop d'info, tue l'info )

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1052247  par Satou
 
Bonjour,
Voici 15 jours que je passe des heures à lire , à m'informer etc, sur les détecteurs entrée de gamme et mi-gamme .
J'ai retenue ces 5 appareil :
F11 - F22-Compadre-Cibola-ADX150 (concernant ces 2 derniers, ce sera d'occasion si j’arrête mon choix sur ceux-ci)
Mais je m’interroge, est-ce que le Cibola et l'ADX sont réellement adapté à un débutant ? Le PinPoint est il indispensable ? et le "notch" ((d’ailleurs j'ai pas tout compris sur ce dernier)
POUR RAPPEL :
C'est pour un achat d'ici la fin de l'année, je suis débutant et ce sera mon 1er appareil.
Je ne connais personne de mon entourage qui peut me former ou me conseiller.
Mon budget sera aux alentour de 250/350 euros pour utilisation en campagne/champs/foret/basse montagne . La "qualité du terrain" je ne la connais pas, c'est les terrain de la région Rhones- Alpes .
Merci d'avance les pro :rouge:
 #1052252  par Lord Brett
 
le f 22 !! pour détecter !! bizarre comme choix :mrgreen: :jesors:

Image

déjà pose toi la question si tu veux avec écran ou pas .. moi perso j aime voir les indications ( les détecteurs sans écrans sont aussi performant !!! )