Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon avis sur le nokta fors core

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1064771  par Overdetect91
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis fait plaisir et pu enfin m offrir un appareil haut de gamme donc je fais un retour sur cette machine à chaud, 25 h de detect.

Donc en étant tout à fait objectif mon avis est le suivant, le nokta à un équilibrage parfait au bout de 6 h aucune douleur, le poid ne se fait pas du tout ressentir c est vraiment étonnant.

L ergonomie, oui bien conçu pour son poid, mais une sortie audio ridiculement placé à l arrière qui sort avec l adaptateur de près de 6 cm ni fait ni à faire, en forêt une branche peu mettre fin à cette malheureuse prise casque.

Le transport, pas évident je me trimballe un sac xxl maintenant mais c est un choix et ce n est pas lourd juste plus encombrant, de toute façon bouteille d eau sandwich ect le micro sac non merci...

Les performances , une machine très precise,très sélective déjà et pour ceux qui pense que ça ne descend pas profond j habite le 91 ( je précise pour la nature du sol), en forêts peu pollué c est mode Di 2 et sensibilité à 90 ça marche très bien je refais juste mes effets de sol régulièrement du coup c est stable.

Le Di 3 est quant à lui irréprochable c est juste qu il a l air bridé mais en montant la sensibilité il atteint de bonnes profondeur c est pareil et c est le mode idéal pour les champs ça prend petit et profond dans ces conditions.

Les id visuels, oui c est un plus et sur le nokta ce n est pas un gadget, fini les emballages de sandwich alu ! Une délivrance vraiment et pour le vérifier j ai bien sûr creuser sur tout les indices, par contre les anciennes capsules de bière ou autres ont souvent un indice comparable à une monnaie ça se joue à pas grand chose.

Pour ce qui est de l id de profondeur , bon la c est autres chose bien sûr cela dépend d un tas de facteur comme le reste mais en étant honnête il y a toujours environ 5 cm de plus (test dans l air) (en terre c est très aléatoire c est normal) bon pour les fabricants de l engin se rajouter 5 bon cm ce n est pas très honnête tout çà. Rire.

Les piles, c est le top les 1,5 v les plus communes donc ces piles la se trouvent en accu de haute qualité avec des mah très élevé dans le modelisme, fini les dépenses ponctuel.

Au passage un merci à degui et au forum de m avoir conseillé
 #1064775  par kappa18
 
:) merci pour ce retour d'info qui intéressera surement quelques membres du forum ! :alcool1:
 #1064777  par tetedecheval
 
bonsoir à toi , à tous
moi j'ai le gold , un bon appareil également
passe assez bien sur le mouillé , un petit défaut , le transport
moi qui aime être à pieds ;-)
autrement je suis content de cet achat :taré1:
j'ai tellement testé d'appareil(s) :( je le garde ou pas :hehe:
 #1064790  par Overdetect91
 
De rien kappa18 c est tout à fait normal il n y a pas énormément de retour sur cet appareil donc si je peux aider... :)

Têtedecheval pour tout te dire j ai un ami qui vient de s acheter un deus complet d occase c est ultra léger et compact il en est content donc si pour toi c est la portabilité qui compte fonce, mais pour avoir de la perf il se rend compte qu il passe beaucoup trop de temps dans les réglages, il se prend la tête.

Je crois que c est comme tout on ne peu pas tout avoir :(
 #1064793  par tetedecheval
 
:ghee: bin bien content de te lire :faché1: :mdr1:
je rigole biensûr comme toujours et bien souvent , c'est ma nature
peut importe l'appareil , le principal être heureux :super:
j'ai aussi le deus , fonctionne bien aussi , mais moi je parle côté (prend de la place=côté transport)
je suis en ville , donc pas évident , voila pourquoi mon commentaire
va pas faire une photo de mes bip bip (car :( ) il y aurait du monde pour dire c'est un grand malade :hehe:
bin oui , c'est comme ça , j'aime les appareils , il y a de l'harmonie avec certain est moins avec d'autre
j'aime autant les anciens (appareils ) que les récents :taré1:
c'est ainsi :happy1: :mdr2:
ps va dire même plus , je suis un peu de la collection
j'ai été à une époque le 7 éme collectionneur de France pour une marque
je suis maintenant classé le deuxiéme :odieux1:
 #1064807  par Overdetect91
 
Ouah tu dois en avoir du matos mais je comprends tout à fait et j aimerais une photo si tu le veux bien ;)

Du coup gros collectionneur sur une marque ? Au pif je dirais fisher? et j ai pu avoir le cz6 quicksilver tu connais ?mal équilibré au possible c est un peu comme détecté avec un rondin de bois :gene:

Les réglages prises de tête quand on veut le connaître à fond mais après c est juste un monstre ça marche fort et increvable