Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
#1093554 par zokoa
13 févr. 2016, 14:42
bonjour à tous,


Selon vous, quel serait le détecteur le plus polyvalent, et si possible le plus efficace en forêt propre ( pas trop polluée en métaux divers ), et sur sable sec ( bord de mer), entre un Fisher F5 et un Tesoro Déleon ?

Il me semble que le Déleon est plus cher que le F5 , mais est -il à la fois, globalement plus performant, plus convivial au point de vue écran, et aussi facile à utiliser que le Fisher ?

En occasion, et à prix équivalent, lequel serait le plus intéressant selon vous, toujours pour une utilisation ( forêt, plages avec sable sec, chemins, labours et prairies) ?

Je vous remercie pour vos pistes .
#1093567 par optimus 59
13 févr. 2016, 15:46
:hello: pour moi ce serais sans aucune hésitation ,le f5 avec une dd pour les bois ,j ai eu le f5 ,je peut te dire qu il est tres bon ,mais je n ais jamais fais de foret avec .j ai essayé le deleon aussi ,mais j ai trouvé qu il etait moins fonctionnel que le f5,mais cela reste mon avis bien sur :super:
#1093617 par zokoa
13 févr. 2016, 18:03
optimus 59 et ormeau 65


Bonjour et merci pour vos avis qui sont unanimes, j'attends d'autres infos de la part des membres du forum.

Il semble que le F5 soit plus performant d'après votre ressenti ; mais est-ce qu' il est plus complexe à utiliser que le Déleon , pour un débutant ?
#1093657 par bubulolo
13 févr. 2016, 18:37
zokoa a écrit :optimus 59 et ormeau 65

Bonjour et merci pour vos avis qui sont unanimes, j'attends d'autres infos de la part des membres du forum.

Il semble que le F5 soit plus performant d'après votre ressenti ; mais est-ce qu' il est plus complexe à utiliser que le Déleon , pour un débutant ?



_ Bonjour ..
regarde dans la rubrique «Fisher» , tu trouvera en titre un topic , je te passe l'expression , qui “vaut de l'or” , concernant les avis et expérience d'utilisateur ayant , où ayant eût cette superbe petite machine milieu-de-gamme , mais très haut-de-gamme concernant ses diverses possibilités de réglage ..
#1093664 par optimus 59
13 févr. 2016, 18:41
:hello: il est vrai qu il ma fallut 2mois pour le comprendre le f5 mais apres :coeur: que du plaisir vraiment comme dit bubilo il vaut largement un haut de gamme :super:
#1093690 par daviddulac
13 févr. 2016, 19:16
Bien le coucou , déjà il faut pour commencer à connaitre un peu un appareil , va dire 3 mois , et six mois pour le comprendre . Après la subtilité arrive , on commence avant de creuser , bien souvent ,à se faire une idée, sur quoi on risque de tomber , et ceci rien qu'en décalant légérement le disque . J'ai le f5 (pas sur place) mais c'est un appareil formidable , malgré sa fréquence qui soit" elle dit , est moyenne , il sait ressentir le moindre ferreux , et même un assez important , comme quoi , plutôt rare dans le domaine des appareils . De ma part personnel , j'aurai opté pour le mettre au prix du fisher gold bug pro . Comme quoi , il est brillantissime , le seul défaut qui est d'ailleurs bien dommage pour cet extraordinaire appareil , pas une pub assez importante , car il le méritait bien haut la main .Enfin bref , il a été à la hauteur de mes attentes , et va dire même plus , j'ai eu plusieurs fisher F75 (ancien modèle) et je peux certifier qu'il est très très proche , de ces derniers . Pour le tesoro deleon c'est une autre paire de manchette(s) , il est plus dans le domaine , terrain lourd ,gras , chemins d'accès champ , grosse prairie , un peu du style scope 1220 xd . Comme quoi chacun à sa propre idée et ceci suivant sa région et endroit(s) de lieu :hello: ps j'arrête le roman :hehe:
#1093770 par kappa18
13 févr. 2016, 21:28
:super: comme les copains ! le f5 j'ai essayé et approuvé !.... :alcool1:

Advertisements by Advertisement Management