Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin d'aide pour un novice

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1131827  par Jeannot13
 
Re bonjour, après être passé par la case des présentations, je me permet de poster un message qui doit être surement rébarbatif. Le choix d'un détecteur, pour vous aidez du mieux possible dans mon choix je vais vous indiquer le max d'infos sur ce que je veux en faire. Les choix et les avis font que c'est toujours plus dur de choisir.

Prix max: 500€

Terrain prospectés: Foret, champ, vieille ruine et les autres lieux comme (vigne et plage) seront à titre exceptionnel.

Régions prospectés: Régions Aixoise et Auvergne (ma femme est auvergnate, je sais c'est très dur de vivre avec mais l'amour fait des miracles).

Particularité: Je suis grand et j'ai des problèmes auditifs sur les basses fréquence, je le mentionne car je ne sais pas si cela peut vraiment interagir sur le sujet, mais on ne sait jamais...

N'ayant jamais utilisé un détecteur, je suis perdu et le jargon utilisé me déroute encor plus.

A ma disposition dans un magasin proche, j'ai différents choix:

Ace 400i
Fisher F44
Fisher F5
Tesoro Cibola pro avec son nouveau disque Wide Scan

J'espère avoir était précis et pas trop ennuyeux.
 #1131850  par Calor
 
Ace400i :
Les graves ne descendent pas très bas et tu as l'ID visuel. Machine très récente et performante d'après les premiers acquéreurs.
 #1131855  par x_statics
 
Tout dépend aussi de ce que tu aimerais trouver.
Tu veux du neuf? ou un bon en occasion ?
Il y a ici, par moment de superbe occasion faite par les membres du forum.

Moi pour débuter, je prendrais un tesoro maintenant. Mais ça, c'était avant. ::d
 #1131869  par NONO64
 
:hello:
Je posséde le Cibola pro avec disque 21x24 ancien modéle de plus de 2 ans.
C'est un détecteur léger et trés bien équilibré c'est à dire quand tu détecte ta un balancement de l'appareil parfait
donc aucune géne. Aprés il utilise une pile 9 volt assez cher à l'achat donc il faut s'équipé d'un chargeur .
il produit qu'un seul ton qui se décompose en fonction de certaines cibles mais les cibles fortements conductives ( certaine monnaies par exemple un son net et fort) mais aussi l'aluminium le son net et fort donc attend toi à creuser
sur des déchets de se types car plus nombreux que les monnaies hélas.Sa discrimination est parfaite ainsi que sa réactivité et précis sur une cible .Bref pour débuter c'est vrai c'est trés bien car 3 boutons de réglages mais dans sa catégorie d'autres on aussi de bon atout mais je ne peu parlé que du détecteur que j'utilise mais t'inquiéte tu aura de bonne infos sur les autres modéles aprés à toi de voir. A sur la plage il détecte trés bien sur sable sec et sable légérement humide mais sur sable mouillé c'est foutu .Il sera pas parfait c'est sur mais la qualité du produit est respecté. :hello:
 #1131923  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
les quatres sont très bon ...
puisque tu est un débutant sans aucune expérience , le choix de l'un où l'autre de ces appareils fera parfaitement l'affaire puisque tu entre dans ce loisir ...
donc laisse les préférences personnel de chacun de coté et prend celui qui est ton coup de coeur .... celui qui te fait de l'oeil ;) ... fait toi plaisir à toi-même avec cette achat ; c'est obliger qu'il y en a un qui te plait plus que les trois autres .... même juste un peu ..
remarque que le Cibola à la différence des autres n'a pas d'écran , et est monoton , alors que les autres possèdent le multi-ton , grave pour le fer , et médium et aigu pour les autres métaux amagnétique intéressant , c'est comme en quelque sorte une discrimination auditif ... ton problème des basse fréquence sonore (grave) n'aura aucune incidence , puisque le volume sonore général est assez puissant à la sortie du haut-parleur généralement , voir réglable pour certain appareil ..
 #1132717  par Jeannot13
 
Salut, après avoir passé de nombreuses heures sur Youtube, forum etc... je vous remercie des indications données et surtout suivre le conseil de prendre un appareil que je vais aimer.

Le cibola est limite niveau esthétique, on dirait qu'il sort de contre bande d'EX-URSS entre 1950 et 1980.
Le F5 dommage mais l'écran en forme de cockpit d'A380, je vais m'embrouille et perdre patience si je comprend rien, peut-être un peu trop pointu pour un débutant.
Le Ace 400i dommage pas de vidéo en français et trop peu de retour. En visitant les forums américains, ils en sont plutôt content mais je reste trop dans l'apriori et j'ai peur de faire un mauvais choix.
Reste le gagnant, du moins j'espère le F44, quand j'ai regardé la vidéo de Rococo, je me suis dit c'est lui et sa tête semi-elliptique concentrique m'attire pour la détection en forêt.

Je ferai l'acquisition sûrement avant la fin de la semaine... en espérant pas encore changer d'avis, à la boutique j'ai peur qu'ils me vantent les mérites de l'ACE 400i, comme la dernière fois que j'y suis allé.

Bonne journée à vous.
 #1132770  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
le Fisher F44 est un très bon choix ... pertinent :super:
même le F22 , son petit frère est judicieux pour débuter ... mais si le budget ne vient pas grippé tes choix , alors oui autant prendre le modèle supérieur ..
de plus , seulement 2 piles Lr6 pour le faire fonctionner , c'est plus qu'anodin ; c'est géniale !!
(et si un revendeur te dit qu'avec 2 piles cela donne 4 fois moins d'autonomie qu'un appareil à 4 piles où 16 fois moins qu'un modèle d'appareil a 8 piles , passe ton chemin , car il ne sait pas ce qu'il raconte)
concernant le disque , oui il est super pour les forêts ... tout en offrant une longueur de recouvrement très bonne (30 centimètres) , sa largeur moindre (20 centimètres) lui permet de ce faufilé partout , où peut sans faut ...
c'est un super disque , concentrique , donc plus précis , meilleur discrimination , et plus sensible sur les micro-objets qu'un disque double-D :super: ...
j'en ai un également , identique en dimension à celui du F22 , à part le design un peu différent ..... c'est mon disque de prédilection pour les forêts , sous-bois , prairies .... juste géniale !!
Image
 #1132788  par Johnnie Dep
 
Bonsoir c'est Mimi perso, mais ce n'est pas dans tes choix, le silver sabre pro est bien. Le cibola j'ai trouvé qu'il aspirait un peu les ferreux. Les autres je ne les connais pas. J'ai eu un Fisher f4 je l'ai gardé 10 jours. J'ai rien capté sur ses signaux. Voilà mon avis de femelle lol. 3 ans de détection.
MIMI
 #1132808  par Jeannot13
 
Les modèles de chez Tesoro ne sont pas très design, peut-être dans le temps je changerai d'avis sur cette marque.
 #1132815  par Johnnie Dep
 
Les Tésoro sont simple d'utilisation non design c'est vrai, par contre bonne discrimination. Tésoro joue sur la sélectivité, la simplicité.
 #1132835  par Jeannot13
 
Je sais qu'ils sont très bien, mais quand j'ai un compagnon de jeu ou une, j'aime qu'il ou elle soit agréable à regarder.