Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comparatif Garrett/Tesoro/Tek netics

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1173033  par slyworld
 
:hello: Bonjour bonjour ! :hello:

Après un ptit WE détection avec des potes, j'ai eu l'occasion de tester cote à cote trois détecteurs et je me suis dis que ça pourrais peut etre intéresser des gens. J'avais donc à disposition les appareils suivants :
- Le Tesoro Cibola avec sa tête d'origine
- Le Garrett ACE 300i équipé du disque DD 28 cm
- Le Tek netics Euro tek Pro équipé du disque DD 27 cm de la même marque

j'ai donc choisi diverses monnaies et j'ai testé pour chaque détecteur la distance air de détection.

Distance Air en cm .| . . . . Euro tek pro DD 27 | . . . . Garrett 300i DD 28 | . . . . Tesoro Cibola
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 € . . . . . . . . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 30 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 34 cm |. . . . . . . . . . . . 34 cm
2 € . . . . . . . . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 29 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 36 cm |. . . . . . . . . . . . 38 cm
1 franc alu . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 28 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 33 cm |. . . . . . . . . . . . 35 cm
5 ct nap0 . . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 30 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 36 cm |. . . . . . . . . . . . 38 cm
10 ct nap0 . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 32 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 39 cm |. . . . . . . . . . . . 40 cm
Dardenne . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 31 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 36 cm |. . . . . . . . . . . . 40 cm
Liard . . . . . . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 25 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 32 cm |. . . . . . . . . . . . 36 cm
Billon . . . . . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 27 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 33 cm |. . . . . . . . . . . . 35 cm
Double Tournois . . . . . . . . . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 26 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 31 cm |. . . . . . . . . . . . 32 cm
1/2 écu argent . . . . .|. . . . . . . . . . . . . . . 31 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 36 cm |. . . . . . . . . . . . 40 cm
40 francs or . . . . . . . |. . . . . . . . . . . . . . . 31 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 36 cm |. . . . . . . . . . . . 38 cm
petit pendentif or . .|. . . . . . . . . . . . . . . . 5 cm |. . . . . . . . . . . . . . . 11 cm |. . . . . . . . . . . . 9 cm

J'ai également noté l'indice de conductivité pour les 2 détecteurs avec afficheur :mrgreen:

Indice . . . . . . . . . . . .| . . . . . Euro tek | . . . ACE 300i
----------------------------------------------------------------
1 € . . . . . . . . . . . . . . .| . . . . . . . . . . .78 | . . . . . . . . . 83
2 € . . . . . . . . . . . . . . .| . . . . . . . . . . .65 | . . . . . . . . . 83
1 franc alu . . . . . . . .| . . . . . . . . . . .82 | . . . . . . . . . 86
5 ct nap0 . . . . . . . . .| . . . . . . . . . . .71 | . . . . . . . . . 83
10 ct nap0. . . . . . . . | . . . . . . . . . . .80 | . . . . . . . . . 85
Dardenne . . . . . . . . | . . . . . . . . . . .65 | . . . . . . . . . 82
Liard . . . . . . . . . . . . .| . . . . . . . . . . .59 | . . . . . . . . . 76
Billon . . . . . . . . . . . . | . . . . . . . . . . .64 | . . . . . . . . . 81
Double Tournois . . . . . . . . . . . . . . . | . . . . . . . . . . .83 | . . . . . . . . . 87
1/2 écu argent . . . . | . . . . . . . . . . .90 | . . . . . . . . . 92
40 francs or . . . . . . .| . . . . . . . . . . .72 | . . . . . . . . . 83
petit pendentif or . | . . . . . . . . . . .48 | . . . . . . . . . 58

Si ça peut servir, c'est cool :hello:
Je précise que nous avons fait ces tests avec mon pote en toute bonne foi, sans favoriser tel ou tel détecteur et que les valeurs relevées sont des valeurs exploitables (en gros, les memes sons sur le terrain, on aurait creusé :] )

Voilou voilou ! :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par slyworld le 26 juil. 2016, 09:26, modifié 2 fois.
 #1173052  par leboteur
 
Bonjour à toi , bien sympa cette petite analyse :super: .
Le garrett 300 i semble un excellent appareil ;-) .
ceci réconforte mon idée depuis bien longtemps ' concernant le cibola ' .
J'ai visualisé vidéo garrett 300 i :super: ++++++++++++++++++++.
Merci pour ce partage :hello:
 #1173066  par slyworld
 
Oui, c'est bien un Cibola avec la tete 21x24 d'origine :super:

par contre, je comprends pas bien ta réaction Detect07....
Le Cibola est affiché à 500€ alors que le 400i (équivalent du 300i avec le disque de 28 DD) est lui proposé a 400€
pour 2 a 4 cm d'écart, je dirais que le Garrett s'en sort meme pas mal du tout vu le rapport prix/performance tu ne crois pas ? :siffle:
 #1173082  par leboteur
 
tu sais c'est mon avis personnel , depuis bien longtemps , j'ai vu plusieurs fois sur le terrain le cibola , il n'a rien d'admirable , le silver sabre est hautement meilleur .
Et figures toi que je l'ai acheté (cibola) " histoire de réellement constater par moi même " et j'avais plus que raison .
Qualité son "nullissime " son hachuré sur de la bonne cible " donc pas de ça chez moi .
Ce n'est que mon avis :hello: ;
Sur plusieurs cibles sur le terrain le silver sabre répond :super: le cibola loupe " trois cibles sur Dix " .
 #1173327  par slyworld
 
Detect07 a écrit :
slyworld a écrit :Oui, c'est bien un Cibola avec la tete 21x24 d'origine :super:

par contre, je comprends pas bien ta réaction Detect07....
Le Cibola est affiché à 500€ alors que le 400i (équivalent du 300i avec le disque de 28 DD) est lui proposé a 400€
pour 2 a 4 cm d'écart, je dirais que le Garrett s'en sort meme pas mal du tout vu le rapport prix/performance tu ne crois pas ? :siffle:
" le prix s'oublie la qualité reste "....
Si avec des têtes de 28 , ils arrivent à faire moins bien que le Cibola , pourquoi ne pas prendre le Cibola ?
Pour l'histoire des 100€ d'écart ? ...cela ce négocie un prix sur un Cibola , Tesoro c'est pas (biiiiiippp....) où d'un magasin à l'autre tu n'as qu'un eccart de 10€ sur le ...biiipppp ...
Surtout que Tesoro à subit d'un coup une hausse de 100€ à cause du dollar ....
Heureux sont les commerçants qui en avaient pas mal en stock .... :mrgreen:
Donc cela peux être négocié ...
Après je me fie à tes tests que je ne conteste pas :
- " pour 2 à 4 cms d'écart " ....comme tu dis ....on loupe pas mal de cibles ! Non ?
Souvent on reviens bredouille à cause de " pour 2 à 4 cms d'écart " ....mais bon on ne le sait pas ...du coup cela nous rassure ! :hehe:
Donc en me fiant à tes test je n'hésiterais pas à prendre un Cibola !

Toujours pour ton histoire de prix : on peux acheter une occase qu'a fait 10 heures de sorties dans les 250€ dans des petites annonces sur le net ou en passant un coup de fil dans des magasins pour savoir si y'a des occasions ...

" pour 2 à 4 cms d'écart ".....et le Cibola si par la suite tu lui colle une tête de 29 !....?
Pas de soucis avec ce que tu dis :alcool1:
Le seul truc c'est que si on pousse ton raisonnement ne serait-ce qu'un peu plus loin ben pourquoi se "contenter" d'un Cibola là ou un GMP ou, encore mieux, un Déus, t'apportera encore 5 voire meme 10 cm de plus ! :gene:

En gros, je pense que ce test permet juste de situer trois détecteurs bien connu de notre petit monde les uns par rapport aux autres, après, les interprétations.....chacun verra midi à sa porte ! (pour ne pas citer ta propre signature :amen: )
 #1173340  par tom25
 
:hello:
bien t on comparatif c est tous des bon détecteurs pour qui sais les "écouter"
j ai un cibola depuis pas mal de temps c est un très bon appareille
celui qui loupe des cible avec ne sais pas l utiliser
mais comme avec tout détecteur faut pas avoir peur de creuser .......
:alcool1:
 #1173342  par Tripoux84
 
tom25 a écrit ::hello:
bien t on comparatif c est tous des bon détecteurs pour qui sais les "écouter"
j ai un cibola depuis pas mal de temps c est un très bon appareille
celui qui loupe des cible avec ne sais pas l utiliser
mais comme avec tout détecteur faut pas avoir peur de creuser .......
:alcool1:
Bien d'accord avec toi ! :super:

Et au fait pourquoi censurer le mot teknetics ? Cest pêché ? :fouet1:
 #1173346  par slyworld
 
ben je l'ai toujours vu censuré ici donc je voulais pas faire de vague...... après si je peux citer cette marque sans m'attirer les foudres des modos/admin, pas de problèmes pour corriger ! :D
 #1173347  par leboteur
 
Bonsoir , oui effectivement je suis entièrement d'accord , avec le fait de ne pas avoir peur de creuser :super: ;
car le fait de creuser à chaque signal permet de trouver , mais chaque personne avec le temps à sa propre analyse , chez tesoro c'est pas complexe , mais certain appareil vont être pour moi plus pratique , donc bien sur je laisse le choix à chacun d'être en harmonie avec son appareil :hello:
 #1173349  par tom25
 
slyworld a écrit :ben je l'ai toujours vu censuré ici donc je voulais pas faire de vague...... après si je peux citer cette marque sans m'attirer les foudres des modos/admin, pas de problèmes pour corriger ! :D
:hello:
envoie un mp a claude ......il te dira mieux que moi
:alcool1:
 #1173374  par leboteur
 
slyworld a écrit :ben je l'ai toujours vu censuré ici donc je voulais pas faire de vague...... après si je peux citer cette marque sans m'attirer les foudres des modos/admin, pas de problèmes pour corriger ! :D
Pourquoi penser comme cela , modos comme administrateur , vont te répondre , ceci reste du plastique à part entière , mais il ne faut pas insulter une marque sans même la connaitre ! j'ai mon caractère et je ne cache rien , tu cites une marque qui n'est pas mauvaise en soi , comme on dit chacun défend son bout de pain , mais avant d'émettre une ou des critiques faut être en mesure de prouver les choses , donc inventer ou dire à répétition qu'une marque ne vaut rien faut il le prouver et ceci honnêtement , mais il faut avant toute chose rester un passionné pour être vraiment objectif , car défendre sa marque c'est bien car c'est encore une fois son gagne de pain personnel et ceci à raison de plus de 52 % de bénéfice in the pocket , mon commentaire reste égal à moi - même car je suis droit , donc oui cette marque made in étrangère n'est pas mauvaise , mais pas non plus la meilleure du marché :hello:
 #1173394  par Rococo
 
si cette marque est en grisé c est parcequ a une epoque une certaine boutique qu il est inutile de nommer m a menacé de m attaquer en justice si je donnais des avis défavorables sur t e c h n e t i c s.A partir du moment ou je ne devais donner que des avis favorables j ai consideré que ce n etait meme pas la peine d en parler.Depuis visiblement ils se sont calmé et je remettrai probablement cette marque en visible
un particulier au regard de la loi peut faire les tests qu il desire et s il trouve 3 cm de moins il a tout a fait le droit de l ecrire
toutefois un detecteur ne se resume pas a un test en surface qui donne simplement la puissance pure du microprocesseur dans l air,mais c est avec la cible enterree que l on voit si cette puissance est reelle ou amplifiée(ce qui est souvent le cas)
ensuite un des critères essentiel d'un detecteur est sa selectivité et sa capacitéa sortir des bionnes cibles proches des ferreux et là c est une autre histoire
quand on fait un test de puissance il est bien comme tu l as fait de donner le diametre des tetes ,et dans ton cas le cibola est desavantagé puisque la puissance d'une tete elliptique est déterminée par son plus petit diametre ,a savoir 21,alors que les 2 autres sont de 27/28cm
simplement cette petite mise au point pour comprendre qu il n est pas toujours aisé de comparer les appareils entre eux
 #1173417  par slyworld
 
Rococo a écrit :si cette marque est en grisé c est parcequ a une epoque une certaine boutique qu il est inutile de nommer m a menacé de m attaquer en justice si je donnais des avis défavorables sur t e c h n e t i c s.A partir du moment ou je ne devais donner que des avis favorables j ai consideré que ce n etait meme pas la peine d en parler.Depuis visiblement ils se sont calmé et je remettrai probablement cette marque en visible
un particulier au regard de la loi peut faire les tests qu il desire et s il trouve 3 cm de moins il a tout a fait le droit de l ecrire
toutefois un detecteur ne se resume pas a un test en surface qui donne simplement la puissance pure du microprocesseur dans l air,mais c est avec la cible enterree que l on voit si cette puissance est reelle ou amplifiée(ce qui est souvent le cas)
ensuite un des critères essentiel d'un detecteur est sa selectivité et sa capacitéa sortir des bionnes cibles proches des ferreux et là c est une autre histoire
quand on fait un test de puissance il est bien comme tu l as fait de donner le diametre des tetes ,et dans ton cas le cibola est desavantagé puisque la puissance d'une tete elliptique est déterminée par son plus petit diametre ,a savoir 21,alors que les 2 autres sont de 27/28cm
simplement cette petite mise au point pour comprendre qu il n est pas toujours aisé de comparer les appareils entre eux
Merci pour l'explication Rococo ! :)
J'ai donc édité mon post d'origine :hello:

Pour ce qui est du test, je trouve aussi que le Cibola, malgré son "handicap" s'en sort super bien ! peut etre aussi dû au fait qu'il a une réponse "analogique" (cible proche --> son puissant, cible lointaine --> son faible) contrairement aux deux autres qui sont purement numérique (mode ON/OFF, soit ca sonne fort, soit ca sonne pas du tout) après, les deux autres sont multi-tons, ca reste, SELON MOI, un avantage :frime1: (je sens que je vais pas me faire que des amis :mdr3: :drapeaublanc: )
 #1173433  par Rococo
 
tu sais,les gouts et les couleurs.Mais chauqe fois que l on sort un post comme cela c est toujours sujet a plus ou moins de polemique;pourtant ton post se veut objectif,mais c est ainsi.Je connais bien le cibola pour l avoir utilisé et je n ai pas le meme avais que le post precedent,je l avais trouvé assez performant;mais il est vrai que le multiton est plus seduisant mais attention aux assurances fausses que donne le multiton.En detection la regle est;c est celui qui creuse le plus qui tropuve le plus
 #1204102  par slyworld
 
Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé ce comparatif qui a l'air de donner le 400i "meilleur" que le cibola malgré un disque DD de plus grande taille....comme quoi entre des tests en l'air et en terre y'a de sacré différences ! :ghee: