Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fortuitage familial, 50 ans après !

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #985758  par Rawat74
 
Bonjour à tous, juste pour le partage je vous conte l'histoire !

Au début des années 60, Norbert mon grand père maternel à égaré son alliance pendant les foins ...
je ne l'ai jamais connu mais j'avais déjà entendu l'histoire de l'alliance perdue, cependant j'ai jamais eu connaissance du lieu de la perte.

Il y a quelques jours je part pour une sortie éclair de 30 minutes dans un champs où je suis déjà passé au moins 150 fois, depuis que je poèle c'est l'aire de jeux favori de mon detecteur quand je n'ai pas trop d'auto, aujourd'hui cette terre est mienne, elle est dans la famille depuis très longtemps.

Ce jour là, détecteur en main, je prends des directions inhabituelles car peu de temps et envie de changer.
Après quelques trous sans saveurs, je me met à creuser un son medium franc totalement comparable à une sonorité d'alu, 15cm plus tard, c'est un coup de pèle chanceux : une aliance en or, j'ai eu un moment de flottement avant de réaliser que j'avais trouvé une bague, peut être la sienne, c'est un peu comme être groggy quelques secondes ... puis j'ai éteint la machine et suis rentré sans détours lol

Le pépé il devait avoir de bonnes mains vu la taille de son annulaire, il est décédé depuis longtemps mais ma grand mère, émue m'a confirmé que c'était bien la sienne :) :) :)

Ca ça valait un post avec de la causette, oui !
P1200266-ret.jpg
P1200221.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Rawat74 le 03 avr. 2015, 13:11, modifié 2 fois.
 #985760  par lucky
 
Le Dieux de la poêle t'a amené au bon endroit, belle petite histoire.
 #985764  par Calouuuu
 
C'est une histoire magnifique, je suis ému pour toi et ta famille
Félicitations ! :D
 #985768  par pat743
 
Très belle histoire,merci du partage :super:
A plus :hello:
Dernière modification par pat743 le 02 avr. 2015, 17:11, modifié 1 fois.
 #985777  par tallula44
 
heureux pour ta grand mère...... et bien jouer.vive la persévérance !!
 #985779  par piragol
 
Ca, ce doit être un sacré grand moment ! :coeur:
 #985781  par Rinbô
 
Très belle histoire, j'imagine sans peine l'émotion de la grand-mère, félicitations ! :super: :super:
 #985894  par mavrel
 
Très beau dénouement dans cette histoire!
Bravo à toi pour ce fortuitage pas commun. :super:
 #985957  par fab1745
 
très belle et émouvante histoire. Merci du partage.
 #986060  par Rawat74
 
y a un repas de famille au complet ce soir on manquera pas d'en parler, merci pour vos retours !
 #986143  par kheops69
 
Belle histoire :super: merci à toi :amen:
 #986156  par Rawat74
 
teufeu a écrit :Bravo ! Raconte nous comment tu l'as présenté à ta grand-mère !
Elle s'est pas mise à pleurer non plus, en fait je l'ai simplement montrée vite fait comme ma dernière trouvaille sympa, et raconté où je l'avais trouvée à peu près ... s'est passé un pt'i moment où on a parlé d'autres choses ... et ca a du la titiller car elle m'a reparlé de la bague du grand père de la perte etc et je lui ai remontrée et lui ai indiqué plus précisément le lieu de la trouvaille, c'est là qu'elle a réalisé, on l'a entendue dire : "C'est la bague du pépé !" avec une certaine émotion, palpable !
 #986166  par novice
 
:super: Bien joué superbe ton histoire, le top et de plus ça nous montre qu'on peut passer et repasser dans un champ avant de trouver du gold :)
 #986171  par l ibére
 
:ghee: incroyable!!super bravo pour cette trouvaille !!!qui apres 50 ans retourne a sa famille :hello:
 #995689  par julio91
 
belle petite histoire :coeur:
:(
 #995878  par lolodu60
 
Très belle histoire :amen:
 #1013025  par Barbouille59
 
Je cherche la bague de mon papy décédé en 1989 depuis 6 ans dans le même champs de 86 ares (même pas un hectare donc). Cette année je vais essayé pour la 7 eme fois consécutive (et je trouve encore des monnaies soit dit en passant... :)

Toi tu ne la cherches même pas et tu la trouves !! :| :fesse:

Belle histoire que la tienne...
 #1013067  par jarnac
 
salut , très émouvant merci :super: