Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • alliance perdue dans l'Eure (27)

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1315430  par Rococo
 
Une histoire toute bête mais douloureuse, une séparation brutale, il y a
deux ans, et hier soir j’ai perdu mon alliance dans  mon jardin. Je cerne à
peu
près la zone, j’ai cherché mais je n’ai rien retrouvé, même pas à la
frontale puissante de nuit. Cela peut paraitre ridicule de s’attacher à un
si petit objet
car sa valeur pécunière n’était pas bien grande, une alliance en or certes
mais d’un modèle petit budget. Mais j’y suis affectivement très attachée.

Je suis dans l’Eure (27) tout proche Gaillon, auriez-vous un contact à me
conseiller qui puisse se déplacer avec son matériel pour effectuer une
recherche

Bien entendu je dédommagerai la personne s’il elle n’applique pas de tarif.

Je vous remercie des instants que vous voudrez bien consacrer à ma demande,
un grand besoin d’aide.

Pouvez vous diffuser ma demande ?

Merci à vous

Bien cordialement

si quelqu un est interessé,j ai son numero de telephone
 #1315446  par HEVERION
 
Je passe pas loin le 7 août . Je serais avec mon matos . Je peux faire un détour sans soucis si personne ne se manifeste avant. Si besoin prend contact avec moi par mp
Eric
 #1315452  par Rococo
 
c est bon je t ai donné son telephone par mp
 #1315453  par HEVERION
 
Oui reçu
Merci je le contacte
 #1317601  par HEVERION
 
Un dénouement heureux fût cette journée de recherche .
Comme promis je suis passé voir cette dame pour la recherche de son alliance .
Image

Après un super accueil et les présentations faites ( j'oubliais les supers gâteaux maison , le petit café chaud en arrivant et une bienveillance toute particulière :super: ) nous attaquons dans le vif du sujet .
Cible : Alliance petite taille doigt fin Or jaune et Blanc
Lieux : Terrain 5000 m2 dans l'Eure
Difficultés : Herbe 10/15 cm par endroit et Surtout des gentils petits moutons qui se régalaient de cette herbe .

Image

Peur : Que ses fameux moutons aient avalés l'alliance pour aller la ...... :fesse: ...... plus loin !!

Après plusieurs coups de fil, le conseil avait été donné de délimiter et parquer le coin pour le rendre inaccessible à nos amis les brouteurs fous ! ( Très attachants et sympa ceci dit) :super:

Du coup un carré de 8*8 m env . délimité par madame de la zone ou elle pensait l'avoir tombée . A mon arrivé redécoupé en 4 parcelles . Quelques coups de poêle après et 40 min à vibrer dès que le détecteur sonnait et quelques merdouilles plus loin ( surtout les 50 c euros trouvés qui nous ont fait y croire !!) , un gros BIP bien net comme on les aime se fait entendre , et même madame pourtant novice a ressenti à ce moment là un petit je ne sais quoi ! L'alliance tant convoitée !!!!

Image


A peine trouvée je m enfuis en courant avec mon trésor ........ euh je déconne :langue1: Je lui remet donc cette alliance tant recherché . Une super émotion envahit son visage et quelques larmes dissimulées remplissent ce super moment.

Après un bon repas offert ( super les galettes saumons ;) ) et avec son autorisation nous passons le reste du terrain au détecteur . Attentive aux conseils sur l'utilisation du détecteur elle se laisse prendre vite au jeu créant ainsi un début de vocation :frime1:

Voilou Mission accomplie avec succès !!! :frime1:
Un moment de vie bien sympa et un partage humain plein d'émotion :alcool1: :super:
 #1317603  par mavrel
 
Hello :hello:

Très belle action au service des autres! :super:
L'émotion de la restitution est toujours forte. :amen:
 #1317606  par ouillejack
 
Bravo c'est sympas
Une alliance à une valeur sentimentale inestimable j'imagine sont émotion

Félicitations à toi pour ta recherche
 #1317611  par LaTaupe14
 
:hello: :hello:
Heureusement qu'il reste des personnes comme toi l'ami!!!
Bravo!! :super: :super:
 #1317619  par La dame celtique
 
Un grand merci pour ce temps partagé, ce temps donné juste pour aider, générosité et gentillesse, il y a encore des mains tendues et de belles personnes dans notre monde et ça fait chaud au cœur.

Peut etre qu’il y a une part de destin sur nos chemins, une alliance perdue, une belle rencontre, et la découverte d’une activité addictive.

Encore merci pour cette journée remplie d’émotion et d’apprentissage

Si d'une manière ou d'une autre je peux à mon tour apporter aide ou réconfort ce sera avec un grand plaisir
 #1317646  par Rococo
 
Tres beau moment
 #1317647  par OFONDUTROU
 
bonjour
denouement génial ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et beaucoup de chance vu l'état du terrain
un grand merci a heverion pour cette publicité ultra positive de notre loisir :amen: :amen: :amen:
 #1317737  par HEVERION
 
Merci à tous vos messages sont super sympa .
Cela a été déjà super gratifiant de voir le bonheur dans ses yeux mais à ça le rajout de la communauté et des anciens alors que je suis un newbie c'est super sympa . :super: :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
denouement génial ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et beaucoup de chance vu l'état du terrain
un grand merci a heverion pour cette publicité ultra positive de notre loisir :amen: :amen: :amen:
merci OFONDUTROU moi qui suit tes vidéos sur youtube ta vision de cette action pourtant dérisoire et sans contrepartie ( je le précise) me touche .

J'invite tout le monde à le faire au moins une fois, pour rien , comme ça . C'est un moment de pur bonheur et d'humilité.

Merci a vous :rouge:
 #1317765  par Jeannot59
 
Superbe moment ! Avec tout simplement LA trouvaille !!! Magnifique !!!
Pour cette dame , son alliance était sacrée .
Bravo à toi l'ami .
C'est génial . ::d
:super: :super: :super:
 #1317830  par zatraz
 
Superbe !!!
Merci du partage
 #1318547  par gibus
 
Invité a écrit ::hello:
bravo et bien joué :super:
Si tu n'avais jamais trouvé d'or ça c'est fait :mdr1:
encore bravo pour ce joli geste
:hello:

:hello: Je comprends pas , c'etait moi :hello: