Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AIDE!! Recherche d'une vanne en région parisienne au 78170

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1425442  par Lamarckjohn
 
Je suis nouveau, bonjour à tous,
Je ne suis pas (encore?) un ******* mais je voudrais recourir à vos techniques.
Voilà,notre copropriété recherche une vanne de notre réseau d'eau privé, vanne qui a été enfouie dans le passé et que nous ne savons pas localiser. Le domaine de recherche fait environ 150 m2, on ne peut donc pas creuser à l'aveuglette.
Cette vanne métallique (fonte ou acier?) doit peser dans les10kg et se trouver à environ 1m de profondeur.
Selon vous quel détecteur ou quel prestataire pourrait nous aider?
Merci d'avance
 #1425502  par piragol
 
Un prospecteur aguerri devrait vous la retrouver d'autant plus que les vannes sont généralement bétonnées avec une petite plaque de fonte sur le dessus.
Par contre, si vous n'indiquez pas où se trouve la recherche à effectuer, vous ne risquez pas d'avoir le concours ( gracieux il va sans dire ) d'un membre... :-|
Dernière modification par piragol le 28 mai 2018, 05:14, modifié 1 fois.
 #1425823  par Lamarckjohn
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de localisation d'une vanne enfouie.
Je suis sur La Celle Saint Cloud (Yvelines près Bougival)
Quelqu'un est-il intéressé par une recherche?
Merci d'avance
 #1425858  par neutronium
 
Lamarckjohn a écrit :Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de localisation d'une vanne enfouie.
Je suis sur La Celle Saint Cloud (Yvelines près Bougival)
Quelqu'un est-il intéressé par une recherche?
Merci d'avance
Bonjour je vous ai répondu en Message personnel ! vous avez un chiffre 1 (ou autre ) prés de votre pseudo et de la petite cloche, vous cliquez dessus ! :)
 #1425867  par falco27
 
il y a pourtant pas mal de détectoristes en région parisienne sur ce forum,motivés,certe,mais peut-ètre un peu moins pour le loisir et l'entre aide que pour la rentabilité :diable: mais pourquoi ne demandez vous pas a la compagnie des eaux qui gère votre secteur de vous aider.normalement leurs techniciens sont équipés de détecteurs de métaux afin,justement,de retrouver des vannes et canalisations enfouies?bonne chance.
 #1425887  par neutronium
 
falco27 a écrit :il y a pourtant pas mal de détectoristes en région parisienne sur ce forum,motivés,certe,mais peut-ètre un peu moins pour le loisir et l'entre aide que pour la rentabilité :diable: mais pourquoi ne demandez vous pas a la compagnie des eaux qui gère votre secteur de vous aider.normalement leurs techniciens sont équipés de détecteurs de métaux afin,justement,de retrouver des vannes et canalisations enfouies?bonne chance.

Quelle belle image des Udm ! :super:
 #1425898  par Gilouvtt
 
Lamarckjohn a écrit :Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon problème de localisation d'une vanne enfouie.
Je suis sur La Celle Saint Cloud (Yvelines près Bougival)
Quelqu'un est-il intéressé par une recherche?
Merci d'avance
Salut...
je pense qu'une âme charitable va bien se manifester :super: :super: il faut garder espoir :ange:
 #1425936  par OFONDUTROU
 
bonjour
si elle est enfouie a un metre ou plus , meme avec un detecteur puissant ca ne me semble pas simple du tout !
avec mon makro j'ai eu du mal a detecter une grosse canalisation pour un pote qui etait enfouie a 60 cm
 #1425945  par piragol
 
Tu n'as pas foncièrement tort, mais j'ai déjà retrouvé des postes de fermeture d'adduction perdus avec ces plaques de fonte et le ferraillage du béton en me mettant en tous métaux. :hello:
 #1425998  par Jeannot59
 
La vanne est forcement dans un caisson béton avec une plaque fonte par le dessus .
La plaque est prévue pour être ouverte par les intervenants donc à environ - 45cms. (Maxi)
La , normalement , un détecteur de bonne facture doit pouvoir la capter .
(Si le réseau à été monté suivant les règles de l'art)
Donc les gars , si vous êtes dans le coin , ça devrait le faire :)
 #1426114  par Bill08
 
Les réseaux sont censés être cartographiés, tu peux toujours essayé sur la plateforme Protys, outil utilisé avant la réalisation de travaux pour avoir des informations sur les réseaux existants.

Sinon, comme certains l'ont dit, le syndicat des eaux qui gère le réseau doit etre en mesure de vous renseigner/chercher pour vous. D'autant plus que si votre bouche est avant le compteur d'eau, ce sont eux qui en on la gestion.