Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chainette perdue dans la mer, à Juan-les-Pins (06)

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1435167  par Nico91
 
Bonjour,

Après accord de Rococo pour publier ce message.

Une demande d'aide suite à la perte d'une chaine dans la mer, à Juan-les-Pins, a été postée sur le forum ANDL. Nous n'avons pas de membres par là bas. Si jamais vous êtes du coin et que vous souhaitez aider cette personne, envoyez moi un MP pour que je vous donne son tél. Merci par avance.
Bonjour,
nous venons vous demander de l'aide pour un objet perdu dans la mer à Juan les Pins hier après midi. C'est un collier (une chaîne plus précisément) d'une immense valeur sentimentale, nous l'avons cherché hier soir a l'aide de masques pendant près d'une heure en vain, puis nous sommes levés tôt ce matin pour recommencer, hélas rien. Nous vous avons découvert grâce a un article racontant comment un couple avait retrouvé sa bague de fiançailles grâce à vous, dans le Morbihan. Nous vous contactons dans l'espoir que certains d'entres vous résident dans le coin. Nous savons que deux personnes cherchent régulièrement des objets perdus dans les alentours, un dans le sable (pour les restaurants), l'autre dans la mer, mais personne n'a pu nous donner leurs coordonnées, et nous ne savons pas comment les contacter. En espérant une réponse de votre part, merci d'avance et bonne continuation à tous. Un jeune couple désespéré
 #1435302  par LE.JAG
 
salut,

en attendant de trouver un prospecteur, si la zone est bien localiser
conseil leurs de passer avec un râteau
avec des dents les plus serrés et les plus longues possible

c'est de toute façon la meilleur chance pour une chaine, qui sont très dur a détecter...
 #1435311  par mavrel
 
Hello :hello:

D'accord avec Le Jag, un râteau aux dents longues sera bien plus efficace qu'un détecteur.
Je suggère même de chercher à la fourche à copeaux!
Image
 #1483694  par Cileya
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

D'accord avec Le Jag, un râteau aux dents longues sera bien plus efficace qu'un détecteur.
Je suggère même de chercher à la fourche à copeaux!
Image
Franchement, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. J'ai perdu il y a quelques années ma chainette avec la médaille de mon baptême à laquelle je tenais tout particulièrement. Et bien après 2h de recherches, j'ai dû me rendre à l'évidence, la mer aura eu raison de moi. Le sable et les remous, plus une eau trouble, égal pas possible on y va à l'aveugle. Pour la fourche, il faut en avoir une sous le coude :mrgreen: et j'avoue ne prendre que la pelle, le râteau et le sceau des enfants. Par contre, petite mesure préventive en revanche, on retire les bijoux type chainette avec nos médailles, gourmettes ou montres.
Bref, j'espère que ça fonctionnera pour vous :)