Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1561721  par luty
 
Salut à tous le monde, je me propose si un objet à été perdu dans mon coin, le sud dela Belgique mais habitant pres de la Frontiere Francaise (08 ardennes , pres de Givet) je pourrais me deplacer pour vous aider :super:
 #1562203  par Baillius
 
luty a écrit :Salut à tous le monde, je me propose si un objet à été perdu dans mon coin, le sud dela Belgique mais habitant pres de la Frontiere Francaise (08 ardennes , pres de Givet) je pourrais me deplacer pour vous aider :super:
:hello:

C'est bien gentil de ta part , mais ici tout le monde a son détecteur aussi.
 #1562213  par Delorean
 
:hehe:
effectivement c'est pas le meilleur endroit pour proposer ses services... :mdr1:
 #1562238  par tzar malabar
 
:hehe: ^^ ....... oh p'tin !! , comme si les non pratiquants lisait détecteur.net comme on lis le journal :mdr1:
 #1562898  par luty
 
je suis quand même bien dans la bonne section non ? "recherche objet perdu" ? je rêve ou quoi.... et puis un service ok mais je demande rien juste le plaisir d'abord de detecter , ensuite de faire plaisir si je retrouve ... enfin bon faut laisser tomber la discution
 #1562899  par Mixo44
 
Suis d accord avec toi y en a bien qui demande à se qu on retrouve leur chose étude pourquoi pas dans le sens inverse!!
 #1562904  par Baillius
 
luty a écrit :je suis quand même bien dans la bonne section non ? "recherche objet perdu" ? je rêve ou quoi.... et puis un service ok mais je demande rien juste le plaisir d'abord de detecter , ensuite de faire plaisir si je retrouve ... enfin bon faut laisser tomber la discution
:hello:
Oui c'est une section pour les objets perdus , dédiée aux personnes qui ont perdu un objet et qui nous demandent un service ,parce que nous sommes équipés et qu'elles ont le plus de chances de trouver un détectoriste au plus proche de chez eux.
Tu n'as qu'a remonter les topics précèdent du tien et tu comprendras, je l'espère.

Plus schématiquement , ta demande ici , c'est comme si tu rentrais dans un garage en demandant aux mécanos :
Qui veut bien que je lui répare sa voiture .
Il n'y a pas quelque chose qui te choque , allez réfléchie un peu.
 #1562912  par luty
 
Rien ne me choque , je suis Belge alors peut être un peu con. Les gens qui perdent un objet peuvent venir vers toi qui à un detecteur alors pourquoipas aller dans l'autre sens, aller vers eux si jamais ? Quant au garagiste , reflechi un peu aussi, ne penses tu pas qu'il pourrai mettre une annonce style, "si vous avez un probleme avec votre voiture , venez me voir"
plus schématiquement ;)
 #1562913  par Baillius
 
:siffle:
 #1562936  par Delorean
 
Baillius a écrit ::siffle:
:mdr1: c'est pas facile... :hehe:
Dernière modification par Delorean le 03 oct. 2019, 22:40, modifié 2 fois.
 #1562940  par Delorean
 
luty, ta démarche reste noble mais en toute franchise cette rubrique est davantage destinée a ceux qui veulent poster une demande de recherche et qui ne sont pas detectoristes, tu toucherais bien plus de personnes suceptibles d'etre interessées par ce service en postant une annonce sur leboncoin ou autre site d'annonces nationales par exemple..
:hello:
 #1562942  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :
Baillius a écrit ::siffle:
:mdr1: c'est pas facile... :hehe:

_ Alors là 8| !! ....... A se demander si les blagues sur nos amis Belges ne sont pas tirer d'histoires vraies :ghee: °°° ???
 #1562943  par Baillius
 
tzar malabar a écrit :
Delorean a écrit :
Baillius a écrit ::siffle:
:mdr1: c'est pas facile... :hehe:

_ Alors là 8| !! ....... A se demander si les blagues sur nos amis Belges ne sont pas tirer d'histoires vraies :ghee: °°° ???
Ca dépasse même l'entendement :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1562961  par tup
 
ça par d un bon sentiment alors pourquoi railler ?
 #1562982  par tzar malabar
 
tup a écrit :ça par d un bon sentiment alors pourquoi railler ?

_ Et pourquoi pas tant que la politesse reste de vigueur ? ..... Cela n'a jamais tué personne , c'est pas méchant !!
 #1562983  par Delorean
 
Non c'est pas méchant ça fait sourire parce-que luty n'a pas compris le sens de la rubrique bien qu'on lui ai expliqué, voilà c'est tout..
 #1563558  par JPaul
 
Je ne suis pas belge, me disais-je en français et en moi-même car je parle couramment les deux langues ( le Français et le Moi-même, pour ceux qui n'auraient pas compris) et je ne comprend pas le fait que certains se gaussent de la proposition de Luty, qui est pleine de bons sens et part d'un bon sentiment . Il est évident qu'il ne s'adresse pas à vous, heureux détendeurs d'un détecteur de métaux, qui d'ailleurs n'iront peut-être pas à la recherche de l'objet perdu par un "non-détectoriste" et dont vous êtes l'ultime espoir. Lui, il se propose spontanément d' y aller et c'est la première chose que verra une personne qui viendra sur la rubrique. Et si elle habite dans le coin de Luty, elle s'adressera directement à lui, sans attendre un hypothèque " heureux "possesseur d'une machine à détecter les métaux qui ne contactera peut_être pas le malchanceux ayant perdu son objet. Où est le sujet à raillerie ? Pourquoi irait-il sur le "bonkoin" dire j'ai perdu un truc à tel endroit et voir rappliquer (ou pas) des gens qui ne sont pas détectoristes déontologiques, ( ce qui je pense devrait être le cas ici). Au tant s'adresser directement à la "bonne porte" et se mettre e rapport directement avec des gars comme Luty, rien n'empéchant de déposer une annonce de recherche, en plus.
 #1563577  par luty
 
JPaul a écrit :Je ne suis pas belge, me disais-je en français et en moi-même car je parle couramment les deux langues ( le Français et le Moi-même, pour ceux qui n'auraient pas compris) et je ne comprend pas le fait que certains se gaussent de la proposition de Luty, qui est pleine de bons sens et part d'un bon sentiment . Il est évident qu'il ne s'adresse pas à vous, heureux détendeurs d'un détecteur de métaux, qui d'ailleurs n'iront peut-être pas à la recherche de l'objet perdu par un "non-détectoriste" et dont vous êtes l'ultime espoir. Lui, il se propose spontanément d' y aller et c'est la première chose que verra une personne qui viendra sur la rubrique. Et si elle habite dans le coin de Luty, elle s'adressera directement à lui, sans attendre un hypothèque " heureux "possesseur d'une machine à détecter les métaux qui ne contactera peut_être pas le malchanceux ayant perdu son objet. Où est le sujet à raillerie ? Pourquoi irait-il sur le "bonkoin" dire j'ai perdu un truc à tel endroit et voir rappliquer (ou pas) des gens qui ne sont pas détectoristes déontologiques, ( ce qui je pense devrait être le cas ici). Au tant s'adresser directement à la "bonne porte" et se mettre e rapport directement avec des gars comme Luty, rien n'empéchant de déposer une annonce de recherche, en plus.
Merci jpaul pour ta réponse, qqun qui comprend le sens de ma demarche :super: Bonne soirée à toi et à tous en même temps , bonne sortie à vous demain, moi pas de sortie prévue, en Belgique c'est la flotte pour demain :pleur3:
 #1563610  par Delorean
 
j'ai évoqué leboncoin parceque j'ai déjà vu des annonces de ce type, des detectoristes proposant leurs services gratuitement mais pas sur que ça porte ses fruits...
sinon moi quand il pleut j'y vais quand même.. :)