Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche de bijoux enterrés

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1615290  par Léonard226
 
Bonjour à tous,
Comme nous sommes tous confinés et bloqués chez nous, je vous distrais un instant avec une autre histoire véridique, qui m'est arrivée il y a quelques temps...

Aujourd'hui, temps pourri, pas de détection, et puis, j'ai encore plein de dossiers à travailler…
En fin d'après midi, coup de téléphone, c'est l'élu à qui j'ai retrouvé la chevalière 40 ans après…
(Voir post du 25 02 2020 "Chevalière perdue 40 ans plus tôt")
Allo, Léo, tu peux me rendre un service?
Pas de problème…Explique…
-J'ai un ami qui a enterré des bijoux dans le jardin pour les vacances et qui n'arrive pas à les retrouver!
-Arrête de me faire marcher, faudrait vraiment être très c.. ! :mdr1:
-Si, si c'est vrai, je t'assure…
-???
Et en plus ce n'est pas loin, rejoins moi…
Cinq minutes plus tard, nous sommes chez son ami.
Il nous explique qu'il a enterré un pot de verre avec les bijoux de famille, avant de partir 3 mois en camping-car, et qu'il ne les a pas retrouvés en rentrant.
Comme il y a beaucoup de cambriolages dans le secteur et qu’il n’a pas de coffre-fort, il pensait être tranquille en les cachant ainsi…
Il maudit les rodeurs, qui l’ont sans doute épié lorsqu’il les enterrait…

Ces bijoux appartenaient à ses parents décédés, et ça fait 3 mois qu'il n'en dort plus la nuit…
Il a eu l'idée de me contacter par l'intermédiaire de l'élu qui raconte son histoire de chevalière à qui veut l'entendre…

Au boulot! Sous la pluie…
Premier passage du détecteur dans la zone où le propriétaire pensait retrouver ses bijoux: plus de 100m2 de cratères lunaires ! Il a ravagé sa pelouse et ses massifs de fleurs en élargissant ses recherches, en vain…
Pour moi, effectivement, il n’y a rien…
Deuxième passage, avec une fréquence plus basse, en élargissant le cercle, contre son avis, car il était sûr qu’il était enterré « ici »..
A peine sorti hors de la zone retournée, je capte un signal isolé, un peu long, à quelques seulement de ses premiers coups de pioche. L’ID est un peu basse à mon goût, mais je creuse quand même…
Et là, Bingo!
Un pot en verre dans un sac plastique, et 400gr de bijoux divers…
Larmes d'émotion et soulagement pour le proprio…
Deux whisky plus tard et une bouteille de champagne dans la musette, je rentre enfin chez moi, fier d’avoir pu rendre service une fois de plus… .
Vive la détection de loisir!

PS Cette histoire parait peut être incroyable, mais c’est la stricte vérité…Comme quoi, la vérité dépasse souvent la fiction…
Image
 #1615296  par Meeko18
 
:hello:

Encore une histoire qui se termine bien ! :alcool1:
Merci du partage ! :super: :super:
 #1615321  par doux
 
Salut, oui le plus beau trésors est de rendre les gens heureux ;)
Merci à toi pour cette belle histoire :)
 #1615325  par mavrel
 
Hello :hello:
Très belle intervention! :|
Bon je vais scanner mon petit jardin...on sait jamais. :ange:
 #1615334  par aissa
 
Salut
Moi je suis prêt à tous croire, il y a parfois en détection des situations qui dépassent la fiction . En tous cas il te dois une fière chandelle . :super: :super:

Une petite anecdote au passage; Une amie, avant de partir en vacance avait caché dans une remise et dans une botte de paille ses bijoux de famille ainsi que quelque pièces d'or . Une fois bien enfouis dans la botte elle est partie en vacance et a oubliée quelle les avait caché. Quelque temps après être revenue de vacance , elle a débarrassé la remise et jeté la botte de paille au bout de son champ, juste au bord de la route.
Elle s'est enfin souvenue de ce qu'elle avait caché dans la botte de paille 3 semaines après et bien croyez moi si vous voulez, lorsqu’elle est allé voir, la botte de paille était toujours là, et les bijoux aussi . Vous vous imaginez , tout ce temps à la porté de tous. :hello:
 #1615340  par marie-pierre
 
C'est bluffant de trouver une telle cible avec un Fisher Price ! Que dire ? Bravo à toi ! :mdr1:
Sinon, c'est super gentil de vouloir nous distraire ! Ton histoire est sympa ! Merci ! :super:
 #1619100  par Léonard226
 
J'imagine qu'à toutes les époques, il y a du avoir des gens qui ont oublié les cachettes de leurs économies...de quoi rêver un peu... :mrgreen: