Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [TROUVÉ] Télécommande XP DEUS trouvée en Haute Savoie

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #865617  par prospector74
 
Bonjour, Voilà j'ai perdu en forêt ma télécommande de deus. Elle était éteinte, et le terrain en pente; J'ai entendu parler d'une technique pour la retrouver...en savez vous plus, ou conseils pour la retrouver ?
 #865624  par Ivanℤ
 
Si la télécommande est éteinte je crois bien que... Il faudrait que tu amènes des personnes aux alentours où tu es supposé l'avoir perdu, avec un détecteur si possible
 #865630  par kappa18
 
:( ça c'est pas de bol !...y'a plus qu'à ratisser sec , en espérant que tu saches à peu près l'endroit .
 #865637  par 1884
 
Au fait c'est étanche cette télécommande ?
Je dis cela car si elle passe quelques jours sous la pluie ...
 #865640  par Theophilus
 


Si non éteinte, la TC (ou le casque) peut-être retrouvée avec l'aide du disque et de sa led.

Dans ton cas, je ne vois que le ratissage en repassant sur tes pas.

 #865649  par Stonehead50
 
Heu ... non pas etanche ... du tout meme , c est d ailleur pour ca que fourni avec une housse d origine et precisé dans le manuel de la metre a l abris dans une poche ou autre en cas de pluie ...


Y a la housse dessu ?

Je dit ca car si la housse n est pas dessu quand tu retoyrne la chercher prend une lampe genre caustaud ( led cree ou halogene ) comme ca si la nuit tombe en fin de journée et que tu l a toujour pas , la lumiere refletera peut etre sur k ecrant ou les partie lisse de la coque ...

Avec du bol ...


Je te souhaite de la retrouver !!!!!
 #865733  par lucky
 
éteinte ou pas, si elle est éteinte et si tu la retrouve ne l'allume pas, débranche la batterie
pour un séchage complet avant de la réutiliser.
 #865744  par bipbip83
 
salut t'as Pat 743 qui se propose de t'aider .;
fais un post pour demander un coup de main .. la solidarité en udm existe encore !! :happy1:
 #865753  par martin74
 
Slt. Prospecteur74
Il te arrive vraiment tout les malheurs :snif: :snif: :pleur4:


Une fois je perdu moi même ma TC. Au bout de deux heures je pu la retrouveè avec mon détecteur. La TC était sous des feuilles.
Bon courage
Martin74
 #865764  par bruno_02
 
salut

dur dur ce qui t'arrive

quand je détecte j'ai toujours mon etrex 10 (gps de randonnée ) avec moi

Image

un fois j'ai perdu le pinpoint
je suis revenu sur mes pas en suivant le track
et je l'ai retrouvé
90 € d'investi remboursé
 #865768  par yassine
 
Pareille mésaventure , avec mon Adventis 2, ne saurait m'arriver, le boitier étant solidement arrimé au disque par son câble. Le sans fil n'a pas que des avantages. :drapeaublanc: :jesors:
Dernière modification par yassine le 13 mai 2014, 13:04, modifié 1 fois.
 #865771  par Rococo
 
la telecommande est livree avec une dragonne,mais il suffit de la mettre;alors Yassine tu t es encore gourré
 #865773  par Rococo
 
bruno_02 a écrit :salut

dur dur ce qui t'arrive

quand je détecte j'ai toujours mon etrex 10 (gps de randonnée ) avec moi

Image

un fois j'ai perdu le pinpoint
je suis revenu sur mes pas en suivant le track
et je l'ai retrouvé
90 € d'investi remboursé
un jour lors d'une randonnée j ai perdu ma saccoche photo;il m asuffit tout comme toi d'utiliser le gps en faisant le chemin a l envers et je l ai retrouvée
 #865808  par lucky
 
Une autre astuce pour essayer de la retrouver, si elle est allumée et à condition que la batterie ne soit pas vide, tu essaies de suivre ou tu penses être passé uniquement avec ton embout de canne
tout en faisant passé un objet métallique sur ton disque,même à quelques mètres tu l'entendras.

J'avais pas vu que tu l'avais perdu éteinte!!
 #866003  par prospector74
 
Merci pour les réponse (soutien et aide éventuelle), rien n'est perdu car la télécommande était dans une house pochette (il y a peut-être même une bande réfléchissante pour la nuit), et je l'avais aussi filmé dans du plastic alimentaire, tombé de ma poche serré du jean's (je ne sais pas comment, première fois que cela m'arrive dans de telle circonstance !). De plus la surface de recherche n'est pas énorme aussi (150 mètres aléatoire de parcours environ). Et pourtant cela n'a rien donné en 2 h de recherche en revenant sur mes pas(enfin pas très précis car pas de vrais sentier) ! Actuellement je ne peut qu'attendre début juin pour les recherches (pas le temps car cause travail et loin de chez moi).
 #866007  par prospector74
 
LAZELEGUES a écrit :courage l'ami :(
moi il m est arrivé la meme chose mais avec,j ai pêrdu aussi le disc et la canne :pleur4:
je compati :alcool1:
L'année dernière on m'a n'a volé un entier avec la grande tête en plus. Donc là je te bat de loin !!!
 #866010  par LAZELEGUES
 
prospector74 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :courage l'ami :(
moi il m est arrivé la meme chose mais avec,j ai pêrdu aussi le disc et la canne :pleur4:
je compati :alcool1:
L'année dernière on m'a n'a volé un entier avec la grande tête en plus. Donc là je te bat de loin !!!

n en disons pas plus... on se comprend :pleur4:
 #866051  par bipbip83
 
LAZELEGUES a écrit :
prospector74 a écrit :
LAZELEGUES a écrit :courage l'ami :(
moi il m est arrivé la meme chose mais avec,j ai pêrdu aussi le disc et la canne :pleur4:
je compati :alcool1:
L'année dernière on m'a n'a volé un entier avec la grande tête en plus. Donc là je te bat de loin !!!

n en disons pas plus... on se comprend :pleur4:
:nonon: Tony .. toi on te l'a pas volé .. tu l'as oublié ... :mdr1:
 #866101  par Rawat74
 
Salut prospecteur74, pat t'a proposé de l'aide, je le fais aussi je suis du 74 ! Au plaisir de t'aider
 #866144  par prospector74
 
Rawat74 a écrit :Salut prospecteur74, pat t'a proposé de l'aide, je le fais aussi je suis du 74 ! Au plaisir de t'aider
Oui GRAND MERCI à vous deux pat743 et Rawat74 ( idem à toi nicolus pour ta proposition de radiesthésiste), il faut que je vous prenne en PV pour cela, mais je n'ai que peu de disponibilité en ce moment, je pense à un week-end ou semaine selon vos dispos à vous deux dés début juin, et alors là très volontiers pour votre aide !!!
 #866148  par annibal 60
 
a bas merde je suis sur le cul je suis désolé :| j ai mal a ta place perdre la télécommande ....alors que le deus est fait pour trouver la y a fait le contraire jespere quil ne vas pas pleuvoir :pleur4:
 #866153  par bipbip83
 
prospector74 a écrit :
Rawat74 a écrit :Salut prospecteur74, pat t'a proposé de l'aide, je le fais aussi je suis du 74 ! Au plaisir de t'aider
Oui GRAND MERCI à vous deux pat743 et Rawat74 ( idem à toi nicolus pour ta proposition de radiesthésiste), il faut que je vous prenne en PV pour cela, mais je n'ai que peu de disponibilité en ce moment, je pense à un week-end ou semaine selon vos dispos à vous deux dés début juin, et alors là très volontiers pour votre aide !!!
gaffe les mecs , ils annoncent la neige à 1000 m ! va pas aimer la télécommande ..
 #866182  par prospector74
 
martin74 a écrit :Slt. Prospecteur74
Il te arrive vraiment tout les malheurs :snif: :snif: :pleur4:


Une fois je perdu moi même ma TC. Au bout de deux heures je pu la retrouveè avec mon détecteur. La TC était sous des feuilles.
Bon courage
Martin74
Salut Martin, en plus tu connais bien cet endroit, tu as fait de superbes découvertes d'ailleurs, et bien moi en ce lieu c'est un peu le contraire ! :pleur4:
 #866233  par pat743
 
prospector74 a écrit :
Rawat74 a écrit :Salut prospecteur74, pat t'a proposé de l'aide, je le fais aussi je suis du 74 ! Au plaisir de t'aider
Oui GRAND MERCI à vous deux pat743 et Rawat74 ( idem à toi nicolus pour ta proposition de radiesthésiste), il faut que je vous prenne en PV pour cela, mais je n'ai que peu de disponibilité en ce moment, je pense à un week-end ou semaine selon vos dispos à vous deux dés début juin, et alors là très volontiers pour votre aide !!!
Oki pas de soucis de préférence le week end , la semaine je bosse (et oui faut que je gagne de la tune pour me le payer :mrgreen: ),soit fort !
 #869613  par Rawat74
 
coucou pat :)
Pas de souci pour moi non plus, par contre il faut m'envoyer un msg privé si besoin, car je reçois pas les notification par mail des réponses aux posts ... pas compris pourquoi d'ailleurs :/
 #870314  par prospector74
 
Rawat74 a écrit :coucou pat :)
Pas de souci pour moi non plus, par contre il faut m'envoyer un msg privé si besoin, car je reçois pas les notification par mail des réponses aux posts ... pas compris pourquoi d'ailleurs :/
Envoyé à tout les deux, vous avez bien eu mes messages ?
 #872488  par prospector74
 
Hélas non pas retrouvé ! :pleur4:
Merci à vous Patrice et Jean Batiste :super: , même si rien trouvé sur plus 3 h de recherche dans cette maudite forêt ! C'est vrais que c'est étonnant, car apparemment on est passé de partout !!! :(
Dans un futur très lointain peut-être qu'un détéctoriste avec sa poêle la trouvera pour la mettre dans objet à identifier sur detect.net, le comble pour nous !!!
Bon on se sera fait une belle sortie connaissance entre nous :alcool1: j'en reste là :frime1:
 #872545  par Rococo
 
domage et c est vraiment bete