Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche Famille de plaque Militaire

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1000666  par eirreug
 
Salut à tous ,
J'espère poster dans la bonne rubrique du fofo tout d'abord :p
Voici mon problème , j'ai trouvé cette plaque militaire :

Image

Et j'aimerai savoir comment réussir à la restituer aux descendants de la famille , en espérant que cela peut leurs faire plaisir et aussi faire ma B.A détection . Plutôt qu'elle prenne la poussière dans ma vitrine , je pense qu'elle serait mieux chez son propriétaire .

J'ai déjà fait des recherches sur souvenir d’antan , mais je n'ai pas réussi à trouver la personne . Du coup je suis bloqué , avez vous des astuces pour m'aider ? Des sites ?

Bonne détect à tous @+ :hello:
 #1000674  par angelsat
 
peut être en se renseignant au service des armées sinon je ne vois pas trop je pense qu' il y a des organismes mais pas d idée duquel cela dépend
 #1000682  par eirreug
 
Salut ,
Merci pour les infos c'est déjà un début :)
@ + :hello:
 #1000707  par LAZELEGUES
 
j aime pas le militaria mais ce genre de trouvailles et les recherches qui s en suivent me procurent énormément d'émotion :coeur:
merci a ceux qui feront avancer l enquete :amen: :hello:
 #1000742  par danou67
 
Sa fait chaud au cœur des gens comme toi j'espère que tu retrouvera la famille bon courage
 #1000814  par eirreug
 
Salut , tout d'abord merci pour les sites :)
Et encore plus merci pour le duplicata , je vais étudier cela :)
Je vous tiens au jus :)
 #1009608  par cell84
 
salut alors pour info j'ai deja fait ce style de recherche

ils se nomme FREYSSE JEAN

matricule 719 caserne d'incorporation TULLE et 1907 c'est sa date d'incorporation voilou

si cela peux aider
 #1010542  par kheops69
 
salut je pense a une faute de frappe sur la plaque c est FRAISSE JEAN 1907 TULLE 719 comme le document du haut car pas de FREYSSE JEAN dans les archives départementale de tulle.
 #1010634  par mavrel
 
kheops69 a écrit :salut je pense a une faute de frappe sur la plaque c est FRAISSE JEAN 1907 TULLE 719 comme le document du haut car pas de FREYSSE JEAN dans les archives départementale de tulle.
Du même avis. On se dirige vers un Fraisse Jean Pierre d'après le répertoire alphabétique du recrutement militaire à Tulle...