Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A Votre Service

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1145015  par ASTERIX38
 
:hello: Après quelque temps sans détection (jardinage oblige) deux SOS viennent me tirer de mes plants de tomates. d'abord une chevalière en or perdue dans un terrain pas très grand en superficie mais assez encombré d'arbustes, de racines et de ferrailles diverses. Mon Deus était dans un grand jour et a rapidement localisé la cible au grand bonheur de la dame et du mari (qui l'avait surement payé). Un grand merci, qui fait bien plaisir, et le tour était joué.
Puis cette semaine c'est un agriculteur qui vient me rendre visite et me fait par de la perte d'outils dans une grande terre dont il venait d'ensiler l'herbe. Grande superficie de 5 hectares, mais la perte était localisée sur environ 3.5 hectares, je me trouvais tout petit et le Deus encore plus que moi. Bref, après une cavalcade de 8 heures (sur 3 jours) et aussi un peu de chance (j'en était à la moitié de la partie délimitée) une partie des outils déclenchait un son qui me tirait de ma somnolence et le reste suivait à quelques mètres. Opération réussie et un agriculteur tout content de retrouver son matériel. Dans la foulée d'autres opérations m'attendent après les moissons. le bouche à oreille fonctionne très bien chez les agriculteurs. Bonne publicité aussi pour la détection et pour les détectionnistes et la satisfaction d'avoir pu rendre service. :)
Image
 #1145017  par OnzeEleven
 
:) Bravo :super: :super:
C'est tout à ton honneur :amen:
 #1145030  par OFONDUTROU
 
bonjour
absolument génial ! ca c'est le vrai visage de la détection :amen: :amen: :amen:
 #1145034  par Germain
 
Salut,
:super: bien joué...!!!!
 #1145047  par fab1745
 
des agris contant, de futurs terrains à prospecter. :super: :super: :super: :amen:
 #1145049  par Le sanglier
 
Bonsoir,

J'ai pris plaisir à te lire Astérix38.

Deux bien jolies anecdotes.
 #1145065  par piragol
 
Conseille-lui de vérifier l'état de ses boulons... :]
Par contre, aucune de ces pièces ne va sur le même déchaumeur.... :hehe:
Il a certainement perdu le soc en double cœur avant l'ailette, mais c'est déjà ça de retrouvé.
 #1145089  par ASTERIX38
 
:hello: Merci pour vos encouragements,
pour Piragol, la pièce du haut est un couteau d'ensilage , la pièce du bas se monte sur la pièce du milieu, la vis passe à travers la lumière centrale de la pièce du milieu et la bloque sur une barre carrée qui maintient le tout et le plonge dans le sol. le terrain est très dur et surtout bien caillouteux alors la résistance et les vibrations ne doivent pas arranger le matériel. Ces terrains abritaient d' anciennes vignes.
Dur de travailler ces terrains.
:hello:
 #1145382  par daggyak31
 
Super,

Comment rendre l'utile à l'agréable :) Félicitation .
 #1145424  par Calor
 
Sympa à toi d'avoir aidé, merci pour ton post.
 #1145471  par ormeau 65
 
;-) Superbe initiative bravo :super: :super: ......... :hello:
 #1145483  par ledzep2b
 
Genial les anecdotes Astérix :amen:
Félicitation tant que l'on peut rendre service c'est le principal :hello:
 #1145535  par ASTERIX38
 
:hello: Un grand merci à vous tous. Quand vous rendez souvent service votre réputation de bon samaritain vous précède, surtout dans le monde rural. Je viens à l'instant de recevoir un coup de fil pour retrouver un trousseau de clés. Départ demain matin à 9h30 pour une nouvelle recherche et la semaine va se terminer comme elle a commencé avec un SOS, à mon grand plaisir. :D
 #1145551  par fab1745
 
super, bonne chance pour le trousseau. :super: :super: :super: