Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche d ojet;couteau

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1173105  par Rococo
 
Bonjour,

En faisant les foins, mon papa qui était venu me donner un coup de main, a
malencontreusement perdu son canif ouvert dans le foin. Nous avons fouillé
tout le champ sans succès et nous supposons donc que le couteau a été
enroulé dans une botte de foin. Serait-il possible de détecter un couteau
dans un round-ball qui mesure plus ou moins 1,15 mètre de haut sur 1 mètre
de diamètre ? Sinon, je dois tous les ouvrir, je ne peux pas prendre le
risque de donner le foin à mes chevaux et qu'ils se blessent sur la lame.
Merci de me contacter si vous avez une solution à me proposer.

J'habite à proximité de Saint-Sever-Calvados et je suis joignable

Cordialement

Luc Londot
 #1173112  par Scalo
 
Avec un détecteur normalement tu devrais le retrouver nan ? Si tu fais bien le tour de la botte, ça ne te laisse qu'au centre un endroit où le détecteur ne pourra pas aller. . Mais de la taille d'un ballon de foot.... Faudrait vraiment avoir la poisse qu'il soit en plein milieu :pleur4:
 #1173122  par OFONDUTROU
 
bonjour

1m15 de haut sur 1 m de large ......je suis pas un pro mais ca me semble hyper compliqué non ? ca veut dire en faisant le tour des bottes qu'il faut que le détecteur prenne jusqu'à 55 cm :| si il n'est pas en surface ca me parait tres compliqué ......
 #1173142  par kanar
 
:cote: Eh les gars, le bonjour, c'est pas un détecteuriste qui écrit, c'est Rococo qui relaie une demande d'aide pour chercher un collègue à nous dans le Calvados pour détecter le truc. Un couteau dans une meule foin ça devrait le faire avec un détecteur basse fréquence de base en virant la discri, genre adx, adventis, gmax, déus P5, etc...(nan, on peut aussi prendre une autre marque, mais j'aime bien les xp), un coup d'un coté de la botte, un coup de l'autre coté, et hop !...
 #1173161  par Rococo
 
je pense que ca devrait etre possible
 #1173169  par OnzeEleven
 
:) Bonjour,
Effectivement pas facile. J'espère qu'un membre du forum pourra répondre à ton appel.
Je pense qu'il faudra commencer par le pré puis par les balles en espérant qu'elles ne soient pas déjà entreposées en pile, de plus j'ignore si un détecteur peut détecteur un petit canif à travers 60 cm de foin (si la balle fait 120 cm de taille). Bonne chance.
 #1173181  par carus
 
j 'ai répondu a atchoum pour avoir son adresse sur son post
 #1173538  par carus
 
affaire classée , couteau retrouvé par atchoum pendant la prospection des bottes de foins :super:
 #1173545  par Germain
 
Salut,
Merci Carus pour les nouvelles... :super:
Tout est bien qui finit bien...!!!!