Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche objets perdus - Alliance sur plage du Morbihan

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1173395  par Rococo
 
j ai reçu ce message:s il y a des volontaire;me contacter

Je me permets de vous contacter pour lancer un appel de détresse. Hier,
j'ai perdue mon alliance sur la plage de Penestin dans le Morbihan Elle
est tombée au bord de l'eau au moment de la marée montante et nous n'avons
rien pu faire pour la retrouver. C'est une alliance Or jaune et Or blanc
avec la date de notre mariage gravée dessus en chiffre romain (le 13
novembre 2004). Si l'un de vos membres se trouve sur place, j'aimerai
tellement qu'il fasse une tentative pour la retrouver, elle a une immense
valeur sentimentale pour moi. Merci de votre aide à tous
 #1173416  par goldluke
 
Bonjour Rococo,

j'habite dans le Morbihan pas trop loin de Penestin et fait partie d'une association "détection de loisir en Bretagne"
si tu me donne en MP ses coordonnés on peut prendre contact avec lui et voir pour tenter de retrouver son alliance
a plusieurs. :)

Rococo a écrit :j ai reçu ce message:s il y a des volontaire;me contacter

Je me permets de vous contacter pour lancer un appel de détresse. Hier,
j'ai perdue mon alliance sur la plage de Penestin dans le Morbihan Elle
est tombée au bord de l'eau au moment de la marée montante et nous n'avons
rien pu faire pour la retrouver. C'est une alliance Or jaune et Or blanc
avec la date de notre mariage gravée dessus en chiffre romain (le 13
novembre 2004). Si l'un de vos membres se trouve sur place, j'aimerai
tellement qu'il fasse une tentative pour la retrouver, elle a une immense
valeur sentimentale pour moi. Merci de votre aide à tous
 #1173459  par Rococo
 
je t ai expedié l adresse mail
bonne chance car vous en aurez besoin
 #1173509  par i-v-a-n-49
 
salut

c'est étrange les coincidances , on parlait justement cette semaine sur le forum avec goldwinner de la plage de Pénestin ( la mine d'or ) classée géologiquement , et voilà qu'un gars perd une alliance or dans le coin !!!!!

si j'avais été parano j'aurais pu croire a un appât pour attirer des gars sur cette plage et les faire contrôler par la suite mais comme je ne suis pas parano je suppose que cette annonce est sérieuse :-/
 #1173510  par bubulolo
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

c'est étrange les coincidances , on parlait justement cette semaine sur le forum avec goldwinner de la plage de Pénestin ( la mine d'or ) classée géologiquement , et voilà qu'un gars perd une alliance or dans le coin !!!!!

si j'avais été parano j'aurais pu croire a un appât pour attirer des gars sur cette plage et les faire contrôler par la suite mais comme je ne suis pas parano je suppose que cette annonce est sérieuse :-/

_ T'est sûr que tu ne l'est pas ? :hehe:
 #1173512  par goldluke
 
Je ne crois pas au traquenard, étant donné que j'ai eu le contact direct en ligne et parler longuement avec "elle" ::d

je serai rejoins par mes poteaux demain pour essayé de la retrouver sans les menottes aux poignés :peur1:
 #1173589  par Theophilus
 
mb91 a écrit :Finalement vous l'avez retrouvé cette alliance?

MB
Ils y vont demain ;-)
 #1173920  par goldluke
 
Voilà notre Mission accomplie avec succès, en très peu de temps, JC a retrouver la belle alliance , les parents de la malheureuse qui habitent proche de la plage on été ravie et agréablement surpris de la rapidité de l'exploit de notre team "Detection56" .

En même temps on fait découvrir notre passion , et on rend service pour la bonne cause avec une image positive :]
Image
 #1173939  par jc56
 
Et oui une recherche rapide ...................au premier son ...........hop la bague
Image
 #1173964  par Rococo
 
bravo les gars :super:
 #1176717  par piragol
 
Chapeau bas ! :amen:
C'est toujours un grand moment quand on retrouve le bijou perdu ! :coeur:
Hélas, nous avons eu moins de chance que vous avec IvanZ le mois dernier... :/
 #1177224  par Rococo
 
il y a plusieurs assos sur l atlantique et une chez moi en mediterranée qui sont tres efficaces et c est une excellente chose
 #1177255  par la fouine 35 et 45
 
Super les gars ! Bravo vous renvoyez une belle image de notre sport (et oui pourquoi pas c'est physique quand même). Cette alliance avait l'air terrible ! Elle devait être bien contente cette dame. Kenavo
 #1177491  par goldwinner
 
Oui, on aurait pu croire à un piège et Je suis content aussi de ne pas avoir transgressé la réglementation
La plage de la Mine d'or étant interdite, je suis allé sur une autre. Que dalle !! mais on m'a demandé dès en arrivant de retrouver des clefs de voiture perdues.
Comme quoi, il y a aussi des gens qui nous voient d'un bon œil.
Suis ravi pour cette dame qui a retrouvé son bijou.
 #1177544  par goldluke
 
Merci pour vos encouragements nous avons reçu d'autres demandes depuis la parution dans le journal et un journaliste toujours de ouest France est venu nous rejoindre dimanche après midi avec son carnet de notes et appareil photo pour écrire un nouvel article, sur la détection cette rencontre était fructueuse .
en tous cas ce types d'action porte ses fruits et c'est le meilleur moyen pour nous de redorer le blason de notre passion, avoir la voix du peuple avec nous et les Media joue en notre faveur c'est bon à prendre :hehe: :hehe:
 #1177612  par Rococo
 
il y a quand meme quelque chose de choquant;c est que je suis contacté par la personne qui perd son alliance je mets le post sur detecteur net et sur Facebook detecteur net ;des prospecteurs de detecteur net me contactent pour aller la rechercher,et c est la fnudem que l on remercie?dans la presse ,j aurai quand meme pensé que la proprietaire qui a su me trouver sur internet me retrouve pour me remercier .Chapeau les gars car je crois que certains jouent au coucou.Enrore une autre fois comme celle là et je fermerai la rubrique objets trouvés. :rougefaché:
 #1177632  par goldluke
 
Bonjour Roccoco,

Loin de moi toute polémique, étant adhérent à l'afdl j'ai simplement rendu service à cette dame sans aucune récompense particulière personnelle et d'ailleurs sans attente de quoi que soit en retour autre que ses remerciements via le site sur et blog detection56

Elle a agit seule pour faire cette article et j'ai été avertis seulement après diffusion par mail sans en connaître le contenu et donc jouer aucun rôle dans cette parution .

La diffusion des lieux de perte d'objet et contact doit rester à mes yeux uniquement au profit des personnes concerneés sans une systématique attente d'une récompense c'est une forme d'ètique que tous bon prospecteurs doit avoir.
Si j'avais su le projet de cet article bien-sûr j'aurai signifier détecteur.net comme étant la source directe de l'information

Voilà pour les précisions :hello:

J'ai répondu avec mon iPhone en pause autoroute
 #1177655  par Rococo
 
je ne mets en aucun cas en cause ton integrité;mais je veux simplement dire que sans detecteur net tout ce qui a été retrouvé cet été n aurait pu l etre.Alors jusque là je n ai jamais rien dit au contraire je suis heureux moi aussi;mais voir apparaitre la fnudem comme un cheveu sur la soupe ma filé des boutons,d autant que cette dame a su me trouver pour demander de l aide mais aurait pu comme la plupart le font m envoyer un email de remerciements qu en general je poste sur le forum
 #1177677  par goldluke
 
Pas de soucis, j'ai bien compris, et pourtant dans mon premier mail de contact avec elle j'avais bien spécifier le site "détecteur.net" et Roccoco elle a dû trouver la Fnudem sur internet et fait l'amalgame avec nous, je lui dirais la nuance la prochaine fois, car en Septembre on fera une journée dépollution plage et je l'inviterai a venir nous rejoindre si elle peut.
En tout cas c'est un bon contact qui nous aide dans notre loisir qu'il faut garder a nos côtés..

Bonne soirée a tous :hello:
 #1177694  par leboteur
 
Bonsoir une action sympa , mais bien dommage de ne pas reconnaitre la participation active de ce forum , un simple remerciement dans l'article de presse :hello: .
Même ici en direct sur ce post , enfin bref la bague a été retrouvée .
 #1177950  par leboteur
 
jc56 a écrit :Lien vers mon blog
http://detecteur.over-blog.net/2016/07/ ... erdue.html
tu es en défaut et je vais faire le tri ;-) :hello:
j'attends de ta part une argumentation de première !
ps ne jamais se servir de moi ,car je n'aime cela je suis Normand mais avec la plus grosse tête de lard :rougefaché: .
JE garde en mémoire donc .............piano ;)
 #1177969  par leboteur
 
je vais argumenter ce post afin de creer sa fermeture , une certaine personne qui est un grand misérable et surtout petite personne , ma gentillesse ne lui plaisait pas , sauf ma grande et timide gentillesse , car une personne droite comme moi , c'est rare ! même unique , il voulait avoir un rendez vous en haut lieu ! faut il avoir une certaine classe , lui ne parlant pratiquement pas ! le seul et unique intéret se faire valoir pour son association , moi demandant simplement une seule et unique chose , un simple rattachement à côté de ma région qui est la normandie , il me passe un N° de téléphone de soit disant un Normand , qui n'était qu'une personne du 35 aucun rapport avec la normandie , cette personne est un être nullissime ;) comme vous , car vous faites parties d'une certaine liste laquelle accuse certain délits :happy1: croyez moi " qu'avec moi vous êtes très mal " :mdr2: ? Car moi je ne lâche jamais , surtout la fourberie !
 #1177977  par leboteur
 
Donc , en toute gentillesse pépé l'oiseau dit levieuxrenard va frapper ;-) ceci dans peu de temps !
faut pas croire que la gentillesse n'a aucun effet , vous avez rêvé d'un corps unique 'dit l'élite ' :-/ .
:grr: jamais :hurt1: ton équipe n'intéresse personne :langue1:
 #1177997  par leboteur
 
la bretagne en grande ligne , mais pas justement du beau linge !
AVIS AUX PROSPECTEURS ET ASSOCIATIONS DE DETECTION
Ces dernières semaines, nous constatons tous que la détection de métaux souffre d’une image déplorable auprès du grand public. Cette image déplorable est relayée dans les médias par des reportages axés uniquement sur le pillage et est uniquement orientée dans ce sens par l’association ******* puisque les journalistes n’ont pas d’interlocuteurs s’opposant à cette association et ses mensonges.
1 Pilleur n’étant pas 1 prospecteur mais tout simplement 1 pilleur il est urgent de rétablir cette vérité, afin de bien faire la différence entre pilleurs et prospecteurs. Pour cela il nous faut absolument avoir non pas 1 droit de réponse mais simplement une structure nationale pouvant être cet interlocuteur au près des hautes instances mais également au près des medias .Cette structure se doit d’être représentative des prospecteurs en France, il est donc primordial que les associations de détection se retrouvent sous 1 même étendard afin d’être entendu et pris au sérieux.
La FNUDEM ayant déjà l’expérience requise pour cela ainsi qu’une structure existante ,

ADHESION FNUDEM :
_ Prix des cotisations 7e assurance comprise par adhérant d’association
_ Chaque association aura 1 représentant au sein du bureau FNUDEM (ceci afin d’avoir 1 droit de regard sur les futures actions et projets par 1 vote lors des A.G ou seront prise les décisions.)
_ La FNUDEM sera également soutenu par divers revendeurs et fabricants de différentes manières.
_ Pour plus d’informations, rendez-vous sur le forum de la FNUDEM ou prenez contact avec MR P.Angeli son président 06.61.33.20.56 (plusieurs modifications seront apportées en cours d’année afin de progresser et de s’adapter aux évolutions de la détection de métaux).
_Les engagements de la FNUDEM ne sont pas figés et se doivent d’évoluer en fonction des idées de chaque prospecteur et besoins des associations.
Merci à tous les prospecteurs de prendre leurs responsabilités en rejoignant les associations de leur région respective afin de s’affilier à la FNUDEM.
L’heure est grave MOBILISONS-nous …
A faire circuler au maximum svp.

plus d informations sur notre forum fédéral