Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • presentation+ debut ace250

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #176365  par este
 
bonjour tous le monde,
je me presente, moi c esteban, j'ai 24 ans et je decouvre la detection depuis 3 semaines avec un ACE250. je le trouve assez facile a prendre en main (a force de creuser sur des ferreux rouillé,signal pas franc,aigu/grave, et de trouvé des clous minuscule mdr) il faut en fait faire une discri auditive et selectionné les sons franc (dont le signal est immuable), avec cette technique de base j'ai vu mes resultats progresser,il faut aussi noté que le terrain est primordial (puisque les lieux ont une histoire, il y a des lieux ou je n'ai trouvé que des vestiges de nos amis chasseurs et militaires: cartouches a blanc, calibre 12 ,16 a chien(tige en acier qui sort sur le dessus),280 regminton, goupille et poignée de grenade a platre ceci autour d'une abbaye en ruine) ainsi que le reste de leur repas (conserve,papier alu),j enleve tous ce que je trouve au moin jme dis que je depollue.
Au fait suis au sud de toulouse dans les pyrennees ariegeoises, a contrario j'ai trouver le champs de mes reves que j'ai prospecter la premiere fois en rentrant de prospection bredouille(dechet en fer), je m arrete dans ce champs que je connais bien pour y avoir fait le maÏs dans ma jenesse, la nuit tomber et j'ai sorti en moin de 10min ma premiere piece un liard ludov 16 de gratta, que d'emotion et ca dans la penombre,la nuit me fais m'arreter la. j'y suis retourner qq jour apres et en 5h j'en est trouvé 3 toutes usées(vive les engrais),bon moyen mais je creuser sur tous (bcp de clous),
enfin la troisieme sortie sur se champs j'ai deterré en utilisant la petite technique de discri des ferreux rouillé j'ai sorti 8 pieces des boucles boutons et aussi de l'alu (normal)
voila comment la detection devient une veritable passion.
les autre piece sont
2napoleons 5 centimes et 1 dix centimes
un 12 denier de louis 16 roi des francois 1792
1/2 baiocco de 1850(italienne)
bon pour deux franc 1923
une autre de ludov 16 de gratta de 1770 mais bcp plus petite que le liard
une romaine tres abimé ou on distigue que le buste(j'ai attendue une semaine avant de la nettoyé quelle surprise je croyais que c'etait un bout de cuivre lol)
puis un 20 centimes de franc et 1 franc et quelque patinette(on voit rien)
il faut que je vous mette des photos au fait comment on fait pour introduire nos photos merci
a+
 #176371  par este
 
re, je poste cet objet car je ne sais pas ce que c'est, merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #176372  par ESCOUTAY26
 
bonjour ESTE , belle presentation et belles trouvailles pour un debut :super: bienvenue :hello: :alcool1:
 #176376  par este
 
merci escoutay26, je vous envoie une autre photos a id mais dur merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #211297  par jaz29
 
hello
bon coup de pioche :super:
as tu mis la romaine en identification
@+jaz
 #211337  par nizar
 
salut a toi et bravo elles ont l'air belles
 #211339  par este
 
bonsoir et merci pour les com,
en fait j'ai refait le meme post dans la rubrique presentation ou il y a plus de photos et de com car c'été mon premiers post que j'ai mis n'inporte ou mdr
bonne soirée
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=14768" onclick="window.open(this.href);return false;
 #211347  par poilux
 
:drapeaublanc:

Les 2 morceaux ajourés en haut a gauche doivent etre les restes d'une cuillère a absinthe. ;-)
 #211348  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
 #211356  par este
 
poilux a écrit ::drapeaublanc:

Les 2 morceaux ajourés en haut a gauche doivent etre les restes d'une cuillère a absinthe. ;-)
merci j'aurais jamais su ce que c'été
et merci pour vos com
 #211414  par poilux
 
poilux a écrit ::drapeaublanc:

Les 2 morceaux ajourés en haut a gauche doivent etre les restes d'une cuillère a absinthe. ;-)
Heu, en faite, ils sont a droite :-/
 #211416  par johan68
 
bienvenue a toi et deja de bien belle chose bravo :super: