Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • HO!! la jolie pelle de détection!!!!!!!!!!!!

 #459708  par manolo
 
pelle 001.jpg
pelle 002.jpg
pelle 003.jpg
Bonjour a tous cette pelle n'est peut etre pas nouvelle pour tout le monde , je l'est trouvée cet apres midi pour 6,50 E dans grand magasin de bricolage chez BRI.....OT au rayon pioche et autre .

Petite elle trouve ça place dans mon sac , cette pelle me manquait parfois !!!!!!!!!!!!!!!

L PLiée 34 cm
L Dépliée 54 cm
pour 1,3 kgrs

merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #459710  par shiwilibeub
 
j'ai eu la meme , dans le meme magasin , bah comment dire ..... pas pratique en terre dure et pas tres robuste , ( désolé j'aime pas casser le moral , mais c'est la réalité ) maintenant je me proméne une "béche bretonne " (poi.. ver.) et celle la pour la casser ,il faut en vouloir :hello:
 #459761  par annibal 60
 
salut ...j ai les acheter et hop aussi tot casser c est de la merde :caca: depuis une bonne pelle de jardinier ya pas photo :mrgreen:
 #459770  par machinehead100
 
ça me rappel une vidéo d'une pelle chinoise un vrai couteau suisse!!!

je ne sais plus qui l'avait mise sur le fofo mais si je retrouve le lien je vous la fait voir a mourir de rire!!


après si cette pelle te convient pour la détection je pense que c'est l'essentiel
 #459773  par mangui
 
moi pareil cassée (enfin tordu plutôt ) !!

c'est des pelles qui serve juste a creuser des trancher dans le sable en cas de pluie pour le camping
 #459782  par pierro76
 
Bonjour

Idem acheter dans un surplus au bout de 2 heures la bague de serrage ne tient plus la pelle.
Rien ne vaut une pelle de type US WWII ou allemande.

A+
 #459791  par le moustik
 
Une pelle, par définition, est faite pour deplacer des matériaux!
Pas pour faire des trous!
Plutôt une bêche, une fourche à bêcher ou une pioche ou un piochon!
A chaque travail son outil!
 #459799  par e111111
 
Des pelles comme ça et leurs petites sœurs de chez decath ou autre j 'en ai cassé des tas, c'est vraiment pas solide, et vu le prix mis dans tout ça, j'ai cherché plus sérieux et j'ai trouvé l an dernier une pelle allemande surplus militaire, qui date de 1965 (presque aussi vielle que moi la bougresse) ,
sur le net pour une vingtaine d'euros avec le port.
Plus de vis, c'est un piston (faut du muscle) avec une pioche intégrée, étui en cuir, et dans le sac à dos j'ai l'impression d'avoir au moins une dizaine de Deus !!! :mdr1:

Mais c'est increvable, elle à tout fait, la glace et la terre gelée cet hiver, la caillasse cet été et pas le moindre signe de faiblesse, un vrai panzer ce truc, la qualité allemande quoi ...
 #459823  par Léonard226
 
Ton modèle se cassera au premier trou, c'est de la grosse merde d'imitation, on la reconnait parce qu'il y a un RIVET à la pliure, pas d'affutage sur la tranche, et du métal fin...

Par contre la même AVEC UN ECROU, est indestructible, c'est une pelle allemande, dans un étui plastique moulé, dans les surplus militaires...
ATTENTION IL FAUT L'ECROU A LA PLIURE...
 #459855  par silbermunzen
 
TROP PETITE , ON SE FAIT MAL CE GENRE DE PELLE VOILA MA PELLE LE TOP ::d ::d
Bêche de jardin télescopique pointue,
Longeur : 105 à 125cm,
Tête en acier forgée sur le manche,
Manche coudé et tube en PVC sur le manche pour une meilleure prise en main et une protection optimale contre le froid,
Affûtée pour faciliter le bêchage et la coupe des racines
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #459930  par imuvrini
 
e111111 a écrit :Des pelles comme ça et leurs petites sœurs de chez decath ou autre j 'en ai cassé des tas, c'est vraiment pas solide, et vu le prix mis dans tout ça, j'ai cherché plus sérieux et j'ai trouvé l an dernier une pelle allemande surplus militaire, qui date de 1965 (presque aussi vielle que moi la bougresse) ,
sur le net pour une vingtaine d'euros avec le port.
Plus de vis, c'est un piston (faut du muscle) avec une pioche intégrée, étui en cuir, et dans le sac à dos j'ai l'impression d'avoir au moins une dizaine de Deus !!! :mdr1:

Mais c'est increvable, elle à tout fait, la glace et la terre gelée cet hiver, la caillasse cet été et pas le moindre signe de faiblesse, un vrai panzer ce truc, la qualité allemande quoi ...

cassez moi aussi, mais elle ma durer longtemps :mrgreen:
 #459933  par imuvrini
 
silbermunzen a écrit :TROP PETITE , ON SE FAIT MAL CE GENRE DE PELLE VOILA MA PELLE LE TOP ::d ::d
Bêche de jardin télescopique pointue,
Longeur : 105 à 125cm,
Tête en acier forgée sur le manche,
Manche coudé et tube en PVC sur le manche pour une meilleure prise en main et une protection optimale contre le froid,
Affûtée pour faciliter le bêchage et la coupe des racines
idem très bon, et ausssi pour le dos, je recommande fortement :super: :super: :super:
 #459967  par Gilou25
 
machinehead100 a écrit :ça me rappel une vidéo d'une pelle chinoise un vrai couteau suisse!!!

je ne sais plus qui l'avait mise sur le fofo mais si je retrouve le lien je vous la fait voir a mourir de rire!!


après si cette pelle te convient pour la détection je pense que c'est l'essentiel
Tiens Machinehead je crois que c'est celle-là

[youtube]b60OZhrTB6o&feature=player_embedded[/youtube]
 #459973  par BioDetecteur
 
ouai je fais tout pareil avec ma pelle allemande payée 12 euros il y a presque 8 ans. on faut juste être un peu violent pour couper les arbres ou le barbelé mais ça marche...
:hehe:
 #459979  par machinehead100
 
Gilou25 a écrit :
machinehead100 a écrit :ça me rappel une vidéo d'une pelle chinoise un vrai couteau suisse!!!

je ne sais plus qui l'avait mise sur le fofo mais si je retrouve le lien je vous la fait voir a mourir de rire!!


après si cette pelle te convient pour la détection je pense que c'est l'essentiel
Tiens Machinehead je crois que c'est celle-là

[youtube]b60OZhrTB6o&feature=player_embedded[/youtube]

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

tu as tout bon

merci
 #460087  par shiwilibeub
 
Gilou25 a écrit :
machinehead100 a écrit :ça me rappel une vidéo d'une pelle chinoise un vrai couteau suisse!!!

je ne sais plus qui l'avait mise sur le fofo mais si je retrouve le lien je vous la fait voir a mourir de rire!!


après si cette pelle te convient pour la détection je pense que c'est l'essentiel
Tiens Machinehead je crois que c'est celle-là

[youtube]b60OZhrTB6o&feature=player_embedded[/youtube]
oh très fort, épluche légumes , marteau , pied de biche ,bouclier, cisaille, métre ,bouclier etc... et a la vitesse ou ils creusent ,vu mon mal de dos ,je vais peut etre demander leur service ::d
 #460094  par manolo
 
bonjour a tous et merci pour les commentaires , j'ai un piochon pour la foret cette pelle est pour les tourbieres et les endroits sabloneux , les endroits mou!!!!! avant j'avais une pelle us de surplus et le manche a cassé au ras de la bague , pour le prix de celle là je pense pas la gardée dix ans mais elle me convient bien et prend peu de place dans le sac!!!!!!!!! et puis tout se bricole . :]
 #460101  par shiwilibeub
 
voila ma pelle (béche) , costaud mais encombrant , mais tout se que je lui demande c'est de creuser. :hello: ImageImage :hello:
 #460194  par kruthbuhre
 
silbermunzen a écrit :TROP PETITE , ON SE FAIT MAL CE GENRE DE PELLE VOILA MA PELLE LE TOP ::d ::d
Bêche de jardin télescopique pointue,
Longeur : 105 à 125cm,
Tête en acier forgée sur le manche,
Manche coudé et tube en PVC sur le manche pour une meilleure prise en main et une protection optimale contre le froid,
Affûtée pour faciliter le bêchage et la coupe des racines
Grave comme elle tue cette pelle... encombrante mais je l’emmène partout avec moi! Elle ne m'a jamais déçue! Très bon choix silbermunzen!! ::d
 #460197  par Chris
 
Bonjour à tous
Comme "e111111" j'ai une pelle piochon Allemande de 1964 issue d'un stock de l'Est. Elle pèse le poids d'un âne mort, mais elle incassable, tout y est passé racine, terre gellée, sol lourd.... Evidement il faut avoir des bras pour la supporter.
Bonne aprrès midi.
 #460218  par Alan.K
 
silbermunzen a écrit :TROP PETITE , ON SE FAIT MAL CE GENRE DE PELLE VOILA MA PELLE LE TOP ::d ::d
Bêche de jardin télescopique pointue,
Longeur : 105 à 125cm,
Tête en acier forgée sur le manche,
Manche coudé et tube en PVC sur le manche pour une meilleure prise en main et une protection optimale contre le froid,
Affûtée pour faciliter le bêchage et la coupe des racines
Bon bein puisque c'est comme ca voilà la mienne qui est top aussi ::d

Pelle Cold Steel

Image


Et c'est pas avec ta pelle que tu peux faire ca !! :langue2:

Image
 #460256  par i-v-a-n-49
 
salut
tout a été dit sur ce genre de pelle , juste bonne a creuser dans le sable

j'ai eu la même et les mêmes problèmes énoncés plus haut . par contre je trouvais la poignée bien pratique et solide , j'ai donc décidé de la recycler et je l'ai mise sur ma pelle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #540951  par Kaluane 43
 
bravo à ceux qui ont du muscle...mais vous n'auriez pas une solution de rechange pour une pauvre petite dame qui se casse le dos avec une pelle américaine ????
 #540955  par johan68
 
Kaluane 43 a écrit :bravo à ceux qui ont du muscle...mais vous n'auriez pas une solution de rechange pour une pauvre petite dame qui se casse le dos avec une pelle américaine ????
Prendre les petits enfants pour creusé si tu en a ou les petits neveux ca marche aussi :hehe:
 #541265  par nanette
 
Une pelle qui possède une articulation... forcément, ça casse! :mrgreen:
 #541267  par geminico
 
Kaluane 43 a écrit :bravo à ceux qui ont du muscle...mais vous n'auriez pas une solution de rechange pour une pauvre petite dame qui se casse le dos avec une pelle américaine ????
Salut essaye une pelle fiskars en magasin de bricolage ou jardinerie, elles sont assez légère.
 #541363  par fouduroi
 
Kaluane 43 a écrit :bravo à ceux qui ont du muscle...mais vous n'auriez pas une solution de rechange pour une pauvre petite dame qui se casse le dos avec une pelle américaine ????
 
Bonjour Kaluane,

Va voir ici, je pense que c'est une bonne solution pour ton dos; en tout cas, ma femme qui a des problèmes de polyarthrite et qui néanmoins adore jardiner, n'y arrive plus qu'avec cette bêche; alors elle me la pique régulièrement.
http://www.detecteur.net/forum/topic42535.html
 #541687  par JONO C
 
:hello:

une autre pelle maison. la personne le fera pour 120 euro X|
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.