Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • guider un choix

 #545023  par jojo
 
bonjour à toutes et à tous

je suis sur le forum depuis peu. j'ai déjà une expérience avec cs 770 xd et je veux passer à du plus shympa
scope c'est bien en statique mais il y a surement mieux
dans la présentation je disais que j'avais un budget de 800 et que les terrains c'est la plage, foret, champs labours
j'ai reçu des conseils sur cette moyenne de 800, et en comparant je me suis rend du compte que c'est pas le prix qui fait la perf .
en définitive ce qui m'intéresse c'est une machine avec 13hz forets, plage sec mouillée, labours et dans les 600. En fait si c'est du 18 kz je discrimine sur du petit et je rate les gros et je vais pas profond, et si c'est du 6kz je vais profond, je prends n'importe quoi et je rate le petit
sur les conseils du forum je suis allé voir un minelab xterra 705 , ou un minelab safari
est ce qu'il y a d'autres machines de ce genre qui peuvent détecter de l'intéressant collé sur de la ferraille

merci pour vos infos

jojo
 #545066  par Rococo
 
tu melanges un peu les choses.Les hautes frequences trouvent plus petits mais profond aussi du moins certaines et trouveront plus facilement en milieu ferreux.Les systemes fbs des minelab sont les seuls qui passent sur le sable humide salée d une maniere efficace,les autres perdent en perf.Le probleme c est que les appareils sont lents et rament en milieu ferreux.Pour moi l ideal est d avoir un 18 khz pour les champs et un sovereign pour la plage;mais ca depasse ton budget;bien qu il y ai 3 occasions sympa sur le site dans les petites annonces
 #545596  par jojo
 
bonjour

je te remercie de m'avoir répondu

ok, mais je débute et comme tu dis je mélanges un peu, disons beaucoup les choses.

Laquelle occasion tu me conseilles, sachant que je cherche un détecteur plage et un autre pour les autres terrains
ce qui serait mieux c'est un seul qui ferait tout

là, je demande la lune

merci de me répondre, bonne journée

jojo
 #545597  par BioDetecteur
 
Hé oui, il va falloir faire un choix.
Soit des perfs en plage soit des perfs en terre intérieure. A toi de voir là où tu vas le plus ou alors tu casses la tirelire...