Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • comment faire une video?

 #926978  par angela45
 
Salut tous le monde,

j'aurais besoin de votre aide, nous sommes partis detecté en famille.
j'ai filmé comme je pouvais avec mon telephone. Comment faire une video facilement et comment la mettre sur le fofo svp
 #927011  par Terminator
 
Bonjour Angela.
Alors déjà il faut que tu mettes ton fichier vidéo sur ton ordinateur.
Ensuite tu l'édites avec un logiciel de montage vidéo (couper les scènes inutiles), il y a pour cela pas mal de logiciels gratuits et pas trop compliqués.

http://www.commentcamarche.net/faq/2453 ... tage-video

Ensuite il faut exporter le fichier en format MP4 puis le charger sur Youtube.

Tu auras ensuite un lien de ton film que tu pourras insérer dans les forums pour partager ton film.

Voilà en principe la procédure.
Pour plus de détail tu peux poser tes questions ici, on te répondra car il est inutile de te bombarder de procédures dont tu ne comprendras rien dans l'immédiat.
Il vaut mieux découvrir cela au fur et à mesure ;)
 #927014  par angela45
 
merci
j'ai donc fait un montage comme j'ai pu :gene: avec Movie Maker. Mais je dois etre obligé de passé par yourtube?
 #927024  par annibal 60
 
Oui obliger si tu n'a pas de compte yutub il te faut en crée un :ghee:
 #927030  par gioko
 
Tu as aussi Wimeo ou Dailymotion pour héberger tes vidéos :cote:
 #927076  par Terminator
 
Ou si tu as un hébergement où tu as un site personnel.
Mais Youtube est le plus populaire et les pubs sont moins longues (5 sec.) que sur Dailymotion ou Wimeo (30 sec. voir plus :rougefaché: )
Bon les pubs ne sont pas systématiques mais quand elle sont là je préfère attendre 5 sec. pour pouvoir cliquer sur "ignorer" que d'avoir le temps de boire le café :hehe:

Précision: quand tu exportes ta vidéo en MP4, veille à avoir au moins le format HD de 720p et non de la SD en 480, 360, 240 ou 144 sinon la qualité ne sera pas au rendez-vous.
Pas besoin de 1080p ça prend inutilement de la place, c'est plus long à charger et sur un écran de PC la différence de qualité est minime.
 #927080  par gioko
 
Terminator a écrit :Ou si tu as un hébergement où tu as un site personnel.
Mais Youtube est le plus populaire et les pubs sont moins longues (5 sec.) que sur Dailymotion ou Wimeo (30 sec. voir plus :rougefaché: )
Bon les pubs ne sont pas systématiques mais quand elle sont là je préfère attendre 5 sec. pour pouvoir cliquer sur "ignorer" que d'avoir le temps de boire le café :hehe:

Précision: quand tu exportes ta vidéo en MP4, veille à avoir au moins le format HD de 720p et non de la SD 480 ou 240 sinon la qualité ne sera pas au rendez-vous.
Pas besoin de 1080p ça prend inutilement de la place, c'est plus long à charger et sur un écran de PC la différence de qualité est minime.
Instale le module addblock a ton navigateur et les pubs disparaitront ;)
 #927123  par Terminator
 
Oui sur le PC j'ai Addblock depuis des années, mais sur l'iPad comme ça bascule automatiquement sur l'application Youtube je ne peux pas les éviter :pleur4:
Idem pour Dailymotion.
Et comme je suis à 90% sur l'iPad ça m’énerve ces pubs :rougefaché:
Pour l'iPhone c'est réglé car il est jailbreaké :hehe:
 #927220  par annibal 60
 
Terminator a écrit :Oui sur le PC j'ai Addblock depuis des années, mais sur l'iPad comme ça bascule automatiquement sur l'application Youtube je ne peux pas les éviter :pleur4:
Idem pour Dailymotion.
Et comme je suis à 90% sur l'iPad ça m’énerve ces pubs :rougefaché:
Pour l'iPhone c'est réglé car il est jailbreaké :hehe:
Pour les pub tu a des anti virus qu il les bloque ...moi je n est plus de problème mes faut payé :frime1:
 #927279  par Terminator
 
T'inquiètes pas annibal, je suis informaticien et le problème n'est pas sur le PC où oui j'ai un logiciel payant (comme je te l'avais conseillé sur l'autre post).
Le problème de la pub sur Youtube je l'ai sur mon iPad où là je n'ai pas la flexibilité comme sur un PC.
Je pourrais le débrider (jailbreak) pour y installer des applications qui existent pour cela mais si je l'ai fais sur l'iPhone je n'ai pas envie de le faire sur l'iPad ;)

Et ce n'est pas un anti-virus qui bloque les pubs mais des logiciels de sécurité qui regroupent plusieurs fonctions (anti-virus, anti-spams, anti-malwares etc..)
C'est ce que toi tu as, ce n'est pas qu'un anti-virus.
 #927287  par annibal 60
 
Terminator a écrit :T'inquiètes pas annibal, je suis informaticien et le problème n'est pas sur le PC où oui j'ai un logiciel payant (comme je te l'avais conseillé sur l'autre post).
Le problème de la pub sur Youtube je l'ai sur mon iPad où là je n'ai pas la flexibilité comme sur un PC.
Je pourrais le débrider (jailbreak) pour y installer des applications qui existent pour cela mais si je l'ai fais sur l'iPhone je n'ai pas envie de le faire sur l'iPad ;)

Et ce n'est pas un anti-virus qui bloque les pubs mais des logiciels de sécurité qui regroupent plusieurs fonctions (anti-virus, anti-spams, anti-malwares etc..)
C'est ce que toi tu as, ce n'est pas qu'un anti-virus.
:super: oui tout a fait sa fait plaisir de ne plus voir c est saloperie s afficher sur mon portable ...
j ai un pote informaticien merci a lui mille fois ....il ma dit de ne plus cliqué sur une pub qui s affiche
ou une remise a niveau de mon ordie :hello:
 #927837  par angela45
 
:pleur4: :pleur4: :pleur4: punaise je n'arrive pas a ouvrir les videos qu'il y a dans mes images pour les mettre dans le logiciel de montage windows movie maker.

c'est comme s'ils existaient pas :faché4:
 #927913  par annibal 60
 
angela45 a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4: punaise je n'arrive pas a ouvrir les videos qu'il y a dans mes images pour les mettre dans le logiciel de montage windows movie maker.

c'est comme s'ils existaient pas :faché4:
ah ce n est pas possible ... :tusors:
 #927920  par Terminator
 
Angela comment procèdes-tu ?
En général on fait son montage:
- on coupe les sections indésirables
- on insère les photos ou vidéos
- on rajoute de la musique ou un commentaire

Et après vérification que tout est bon on procède à l'encodage.
Cet encodage va tout mettre dans ce qu'on appelle un "container" au format souhaité (avi, jpeg, mp4 etc) et à la résolution souhaitée.

Quand cet encodage est terminé on peut sauvegarder sa vidéo qui pourra ensuite être visionnée.

Maintenant selon le logiciel la façon dont est fait cet encodage varie.
Elle peut être faite à part ou lors de l'exportation.
Mais en tous les cas cela prend un certain temps plus ou moins rapide selon les performances de ton ordinateur.

As-tu remarqué cette procédure d'encodage ?

Si tu ne peux pas lire ta vidéo cela peut venir de l'encodage qui s'est mal fait, du format vidéo qui n'est pas bon ou de ton logiciel de lecture qui n'est pas bon.

Quel est le format que tu as choisi pour ta vidéo et quel est le lecteur vidéo que tu utilises ?
 #928005  par angela45
 
olalala franchement c'est pas evident,
j'ai movies maker en français et sa prend pas mes video par contre le meme en anglais sa marche :(

moi est l'anglais sa fait 2 :hurt5:

bon j'ai pas mal avancé
youtube ok
video mise sur youtube ok

mais apres???
J'ai vu un lien j'ai donc fait un copier coller sur le fofo mais sa marche pas?????

j'arrive bientot au bou :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

merci pour ceux qui m'aide c'est cool :alcool1:
 #928007  par annibal 60
 
angela45 a écrit :olalala franchement c'est pas evident,
j'ai movies maker en français et sa prend pas mes video par contre le meme en anglais sa marche :(

moi est l'anglais sa fait 2 :hurt5:

bon j'ai pas mal avancé
youtube ok
video mise sur youtube ok

mais apres???
J'ai vu un lien j'ai donc fait un copier coller sur le fofo mais sa marche pas?????

j'arrive bientot au bou :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

merci pour ceux qui m'aide c'est cool :alcool1:
sois pas pressé ...il faut attendre 240 minutes pour que youtub te compresse t on fichier :coeur:
 #928010  par angela45
 
oui c'est fait punaise que c'est long.

Je vois ma video sur youtube mais ensuite faut faire quoi???
 #928012  par annibal 60
 
angela45 a écrit :oui c'est fait punaise que c'est long.

Je vois ma video sur youtube mais ensuite faut faire quoi???
envoi moi le lien je vais te la mette sur le fofo :coeur:
 #928014  par annibal 60
 
angela45 a écrit :Salut tous le monde,

j'aurais besoin de votre aide, nous sommes partis detecté en famille.
j'ai filmé comme je pouvais avec mon telephone. Comment faire une video facilement et comment la mettre sur le fofo svp
fait un copier collet sur les chiffre du au de la video et copier sur le poste je vais la mettre sur le fofo
 #928017  par Terminator
 
Alors quand ta vidéo est visible sur Youtube tu fais:
1. clique sur partager
2. copie le lien

Image

Tu bascules sur le forum et dans ton post tu cliques sur URL
et entre les et tu copies le lien

Cela devrait donner:

http://youtu.be/WV-GBjVtN0Y

;)
 #928020  par Terminator
 
Annibal le but c'est qu'elle comprenne d'elle même comment elle doit faire et pas lui faire le travail à sa place :mrgreen: ;)
 #928025  par angela45
 
un grand merci pour votre aide, vous etes bien patient :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #928026  par Terminator
 
C'est exacte et c'est comme ça que je fais aussi.
Cela permet d'ouvrir Youtube avec le film dans une autre fenêtre,

L'autre solution est d'utiliser l'icone "youtube" au lieu de "URL" et là tu auras l'image de ton film dans ton post et si on clique dessus le film se lance.
Mais je n'aime pas cette solution car on est plus limité dans certains cas pour mettre en plein écran ou changer la résolution (surtout à partir d'une tablette ou d'un smartphone) ;)