Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment me servir de mon Fisher F2

 #977040  par Eleison
 
Bonjour

Je suis tout jeune détecteur et après une tentative de 3h je suis ressorti avec 1kilo ou 2 de ferraille..sniff :pleur4:

Comment faire pour mieux utiliser mon appareil ? :mrgreen:
 #977043  par Eleison
 
Ah ah le genre de réponse à laquelle je m'attendais. Moi qui m'imaginais tomber sur plein d'or ^^
 #977056  par BioDetecteur
 
Eleison a écrit :Ah ah le genre de réponse à laquelle je m'attendais. Moi qui m'imaginais tomber sur plein d'or ^^
:hehe:
Il faut que tu prennes ton temps, pas vraiment d'autre solution. Écoute bien ton détecteur et creuse quand les sons t'invitent à le faire :)
Si possible, va sur le terrain avec un UDM près de chez toi ;)
 #977062  par Eleison
 
Un udm? C'est quoi?
Et quel type de sons? Les graves ou aigu?
J'ai essayé de ne creuser que les aigus, j'ai retiré la ferraille avec la discrimination mais je suis tombé sur de la ferraille (ou des trucs en alu)
 #977119  par levieuxrenard
 
bonsoir à toi
UtilisateurDétecteurMétaux
ne pas trop discriminer autrement tu vas perdre des petites cibles intéressante
alu plomb argent cuivre (alliage) sonne de la meme façon , en aigu ou médium .
Tu peux avoir un son médium ou aigu , sur un gros ferreux ( fer à cheval etc......)
tu peux avoir un son grave sur un petit ferreux , lorsqu'il y a à coté (exemple) une monnaie en alu (fine).
Lorsqu'il y a des petits ferreux , et une bonne cible à coté , ton appareil va sonner grave
les petits ferreux ( sont des petits soldats) ils prennent le pouvoir ;-)
c'est souvent , en enlevant une bonne pelle de terre que le son change , du début .
Ne pas trop discriminer , et n'hésites pas à creuser , un son qui crachotte cache souvent une bonne cible :super:
:amen:
bien à toi , pépé l"oiseau :hello:
 #977130  par Paul59
 
Bonsoir,

J’ai démarré la détection avec un F2.
Quelques trucs (valables avec d'autres détecteurs également) :

Retirer les 3 premieres barres et pas plus de discri
Quand tu es sur une cible :
- passer ton disque au dessus comme pour faire une croix.
- vérifier au son que tu reste stable puis vérifier sur ton indice d'écran. (Aigu dans un sens puis grave dans un autre=bien souvent merdouille)

Tu n’a pas de réglage d’effet de sol donc le type sol peut te fausser légèrement la mesure et t’induire en erreur.
La solution en cas de doute : creuser!

Avec l’expérience tu vas pouvoir éviter de creuser car tu vas directement associer une id écran et le son qui lui correspond avec le type de merdouille le plus couramment rencontré sur tes zones de prospection.

Pour les monnaies , ton détecteur "chante" un double son aïgu.
Entraîne toi à enterrer différents types de monnaies pour voir comment réagit ton détecteur.
 #1094068  par Bruno270
 
Bonjour ,
1 ere sortie en foret ce matin avec mon F2 pro ,
Quand je le pose coucher ou debout car il as bippé sur une cible , il continue a jouer la cucaracha tout seul ??? Normal ??
Sur l écran les chiffres restent allumé sur le dernier pendant un bout de temps !! Normal??
LeF2 se remet il a zéro seul ou y as t il une manip a faire ?
Merci , je précise 1 ere fois que j utilise un détecteur !!
 #1094119  par manolo
 
Bonjour !
Le f2 est efficace et sans prise de tête !
1: tu allume ton détecteur et là il est à 75 % de sa puissance et c est suffisant !
2: tu ne m est aucune discrimination il reste en tout metaux et avec les 4 tons pas besoin de discri
3: il sonne en grave et à une id numérique de 0 à 15 pour les ferreux!
4: TU CREUSE SUR TOUT LES SON A partir de 16 en id et son médiums donc !

Il sonne au sol pres de ton trou c est normal , rien d inquiétant!
Il garde affiché la dernière id numérique detecter , normal , au prochain balayage l id vas disparaître ! :hello:
 #1094144  par Jeannot59
 
J'ai eu le même problème au départ avec mon cibola . J'ai creusé et recreusé sur des merdouilles diverses à en dégouter un CATARPILLAR.
En fait , j'ai fait comme beaucoup qui débutent , je me suis acharné sur des terrains pollués par des alus , des canettes , des emballages et touti quanti .
Pour bien comprendre l'appareil , il faut essayer de trouver un terrain peu pollué , et repasser plusieurs fois en affinant les réglages . Puis procéder à des tests en enfouissant quelques merdouilles récurrentes et des choses plus intéressantes .(Pièces , bagues etc...)
Cela permet de cibler et de comprendre les différents signaux que l'appareil rend .
Faut pas être pressé mais ça marche .
Patience et longueur de temps ..........
Cela ne m'empêche pas de creuser encore sur des merdouilles diverses car je discrimine au minimum mais j'arrive maintenant à éviter les cratères épuisants sur un vieux soc de charrue rouillé .
 #1094313  par Bruno270
 
Merci pour vos reponses , comme tout vas falloir de l entraînement
 #1103263  par Bruno270
 
Bonjour,
1h30 de sortie dans une belle pâture , sortie un fer a cheval , 3 bouts de ferrailles , et une cartouche ..
Dites moi , dés fois mon F2 sonne ,pendant 1 minute de différents sons , puis plus rien ,
Je refais une passe a l endroit ... Rien ..que faut il que j en déduise??
D autres fois il va sonner une fois , aigu, puis rien ...

En trouvant que du ferreux , ai- je un bon réglage pour trouver des monnaies et autres ????

Merci
 #1125265  par NONO64
 
:hello:
Je me permet de te répondre car tu fait comme tous débutant ta pris
le sujet à l'envers :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je t'explique,quand on débute tous on prend son détecteur et on se préscipite sur le premier terrain ou
autre avec ou sans autorisation(sans autorisation c'est dans ton jardin) éssayer sa machine :ghee: :ghee: :ghee:
Alors qui faut en 1er Prospecter et ensuite Détecter :super: :super: :super:
Avec cette méthode tu aura plus de chance de trouver :frime1: :frime1: :frime1:
Et les merdouilles :fesse: :fesse: :fesse:
:hello:
 #1125355  par optimus 59
 
:hello: tu sais le plomb l alu les gros ferreux sonneront toujours au maxi ,et tu creuse ce qui est normal avec le multitons ,apres il y a le monoton ,mais il faut de l experience pour reconnaitre les sons ,mais le principe de la detection c est de creuser :hello: