Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Difficulté a régler cibla pro

 #1031880  par tiss
 
Rebonjour a tous.Je me permets de vs écrire ce nouveau post a propos des réglages de mon cibola pro .En effet toujours beaucoup de merdums mais aucune monnaie récente ou ancienne!Discrimination:2barres avant tab,sensibilité plus ou moins a fond suivant le terrain plus ou moins pollue, bouton du seuil sonore en rupture d,instabilité et....que des merdouilles.Ces réglages ont été conseilles par d,autres possesseurs de cet appareil!Enfin je précice que je détecte ds champs et bois dont la terre est tres sèche du calcaire jurassique sise ds le revermont: limite Ain Jura!Je pense que qu,,un sol tres sec ne favorise pas une bonne conduction, mais....Merci de vos conseils avises et bonne détection a tous!Amicalement.BBOULET
 #1031887  par grounddetector
 
Bonjour! moi la discri :3,sensibilité 9, seuil sonore a fond ! Mais c'est pas évident au début,il faut faire la nuance entre les sons,donc beaucoup pratiquer ! Il n'y a peut-ètre pas de piéces dans tes parcelles,enterre en une et entraine-toi ! bon courage ! ;-)
 #1031921  par Taranis
 
:hello:
Le seuil sonore à fond est une grosse erreur. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout il ne te fera rien gagner en profondeur, mais te fera perdre la majeur partie des nuances de sons si importantes.
 #1031949  par BioDetecteur
 
Taranis a écrit ::hello:
Le seuil sonore à fond est une grosse erreur. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout il ne te fera rien gagner en profondeur, mais te fera perdre la majeur partie des nuances de sons si importantes.
Exactement.
Si tu ne trouves rien c'est qu'il n y a rien ou que tu n'en est qu'à tes premières sorties peut être ? Quoi qu'il en soit, un peu de patience et tu finiras par trouver. Certains sont moins chanceux que d'autres :)
 #1032994  par Fontiès
 
Pour ma part ayant un Cibola lorsque le sol est très sec effectivement le détecteur crachouille beaucoup !
Mais essaye d'aller détecter aux mêmes endroits lorqu'il a fait une pluie ou un jour de mauvais temps ou a l'approche de l'hiver, peut être que les sons ne seront pas les mêmes ...
 #1033000  par ashefr10
 
Bonjour , ne pas s'attendre à trouver de la monnaie à chaque sortie et surtout pour la première sortie à moins d'être chanceuse ne pas s'attendre à des miracles non plus , si tu n'as rien sortie d'intéressante mais que tu as sortie des chose quand même c'est qu'il n'y avait rien d'intéressant , c'est un passe temps ou il faut beaucoup de patience et profite de tes balades avant tout . Ne pas se mettre dans la tête que tu vas tout le temps trouver quelques chose d'intéressant sinon tu vas vite te lasser . Bon courage
 #1033034  par mario2.
 
salut
pour les débutants
discri a 3,, ou tu prend un clou tu le met sous ta tète, et tu monte la discri j usqu a le faire craquer,
pour le seuil sonore,tu appuie sur le pint point ,et tu monte le seuil sonore,j usqu a un léger bourdonnement
et la sensibilité a 8 ,c est bien suffisant,quand on ne maitrise, pas encore le detecteur;;;;;;
et il faut beaucoup pratiquer, pour reconnaitre les sons ,on la déjà dit ,il faut s entrainer :alcool1: :drapeaublanc:
 #1035288  par pui33
 
Seuil sonore au environ de 11h 00 pas plus .... si tu mets plus les petits sons seront restituer plus amplifier, et tout ces sons ne sont pas peut être les meilleurs voir souvent .... des merdouilles .
Un son de monnaies avec le cibola tu ne peux ... presque pas te tromper ça sonne fort et franc ..
A+