Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Solution provisoire pince chargeur disque XP DEUS

 #1055646  par ASTERIX38
 
La pince de mon chargeur du disque XP Deus ne fonctionnait plus, un picot de connexion avait disparu (cassé), gros problème qui m'a poussé à réfléchir sur une solution provisoire. Grand bricoleur devant l'éternel, j'ai ouvert mes placards de bricolage et un flash devant une bobine de fil de brasage (étain-plomb). Mise en action j'ai coupé proprement un bout de ce fil (environ 1 cm pour avoir de la prise en main) et je l'ai doucement enfiler à l'emplacement du picot manquant (sur environ2 ou 3 mm, pas plus pour ne pas avoir un faux contact avec l'autre picot) ensuite je l'ai coupé très doucement légèrement en dessous de la longueur du picot existant (pour qu'il puisse faire contact sans trop forcer ( car le picot existant se rétracte au contact de la borne du disque). Et roule la galère : la charge a commencé correctement. Depuis mon dépannage j'ai chargé mon disque environ une dizaine de fois, mais attention, vérification du picot de dépannage après quelques charges pour être sur qu'il ne s'enfonce pas trop. Si il a tendance à trop s'enfoncer, le remonter doucement avec une aiguille et le tour est joué. Mon disque est en ce moment en charge et je n'ai toujours pas commandé de pince de rechange. Douceur et Patience... A faire profiter à qui en a besoin.... :contrac:
 #1055695  par NANARD0334
 
:hello:

Oui, un peu fragile, j'ai eu le même problème, j'ai racheté une pince :rougefaché: je me répète, mais pour le prix de la bécane, on devrait pouvoir s'attendre à mieux au niveau qualité, enfin bon ........
 #1055709  par Divico
 
:hello:

Bien vu. J'ai eu aussi le même problème. Je l'ai résolu en insérant une boulette d'allu de 2 mm entre le picot cassé et le contacteur du disque. :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: