Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double D 22x28 ou disque SEF pour euro ace 250?

 #1091638  par Eleison
 
Voilà j'aurai besoin de vos conseils sur le disque à adopter et leur utilité en fonction des terrains. Je fais de la forêt, champs, prairie et plage.

Merci les gars ! Et les filles :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Eleison le 10 févr. 2016, 20:52, modifié 1 fois.
 #1092446  par optimus 59
 
:hello: salut eleison ,peut tu svp etre un peu plus respectueux envers les dames ,qui pourrait mal prendre cette citation ,merci a toi ,pour les disques des personne utilisant cet appareil te repondrons,bonne soireé a toi
 #1092448  par kappa18
 
:mrgreen: c'est mieux......
 #1092449  par Eleison
 
optimus 59 a écrit ::hello: salut eleison ,peut tu svp etre un peu plus respectueux envers les dames ,qui pourrait mal prendre cette citation ,merci a toi ,pour les disques des personne utilisant cet appareil te repondrons,bonne soireé a toi
Me aculpa, nous ne sommes pas tous nés avec le même degré d'humour et de jeux de mots malheureusement. Peut être est ce l'esprit du français révolutionnaire qui l'empêche de sourire aux blagues XD
 #1092467  par daviddulac
 
Bonsoir à toi , pour ta demande , je pense que cela dépend , en premier lieu de la pollution , sef de 30 bon résultat en bois , praire , champ , autant pour la 22 x 28 , plus grand , pour moi négatif . Pour la plage ou bois assez pollué le petit disque rond (sniper) une merveille , mais tu peux aussi t'amuser avec un disque de 23 x30 qui est relativement efficace dans bien des lieux :hello: mais le petit disque sniper est une perle , de ton basse fréquence , il va rétablir un équilibre certain , pour rattraper un peu la course de perte (différence) , qu'il y a entre un haute fréquence et un basse fréquence , par sa petite taille :hello: c'était mon message .............. :hello:
 #1092477  par Wilpuj
 
il vous pose une question !!! répondez lui, au lieu de lui répondre sur la forme sur laquelle il écrit son message !!!
Si je peux me permettre, les petit caïds qui reprennent tout le monde vous n'avez rien à faire sur le forum !!!!

Et de plus pour le réelle question, j'ai le même appareil que le tien et je me poser la même question il y a quelque jours
 #1092492  par daviddulac
 
plus le disque est petit mieux il est , il sera plus opérationnel dans bien des cas , plus le disque est grand , moins il sera précis , car il va éliminer directement de part sa taille( grande) , une bonne cible conductrice (petite) ou( moyenne) , il va va donc par sa grande taille plus se concentrer sur un ferreux (plus ou moins de grande taille) donc l'analyse de l'appareil est faussé :hello: le basse fréquence en balayage va prendre très large , par son champ d'action , donc en ayant un petit disque , il va donc diminuer la ligne magnétique pour optimiser au maximum vers un metal porteur peut être interéssant , l'alu etc :hello: un balayage important ( en forme ) avec un grand disque va capter sur plus d'un mètre de surface , en ayant un disque plus petit , il va se concentrer d'avantage , sans être généralement attiré sur un ferreux :hello: désolé je ne peux hélas être plus précis :hello:
 #1092495  par kappa18
 
:) l'explication est plus que clair !....merci tophe !.... :alcool1:
 #1092499  par Eleison
 
lecranemillenaire a écrit :
Eleison a écrit :Que Faut il éviteR?

le mur bien sur :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ah ah ah ^^ bah ça fait mal sinon. Dans tout les sens du terme ^^
 #1092500  par lecranemillenaire
 
Eleison a écrit :
lecranemillenaire a écrit :
Eleison a écrit :Que Faut il éviteR?

le mur bien sur :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ah ah ah ^^ bah ça fait mal sinon. Dans tout les sens du terme ^^

et oui le degres d humour comme tu dit :]
 #1092502  par bubulolo
 
Wilpuj a écrit :il vous pose une question !!! répondez lui, au lieu de lui répondre sur la forme sur laquelle il écrit son message !!!
Si je peux me permettre, les petit caïds qui reprennent tout le monde vous n'avez rien à faire sur le forum !!!!

Et de plus pour le réelle question, j'ai le même appareil que le tien et je me poser la même question il y a quelque jours

_ bonsoir ..
le disque Garrett 22X28 à sensiblement les mêmes performances que la bobine SEF de Detech ...
la SEF est plus grande .... mais elle est plus lourd , avec une inertie capricieuse dû au fait que le Garrett ne posséde pas de bague de serrage sur la canne ; notamment lorsque l'on accélère le tempo du balayage ...
donc il se valent à peu de chose près ... demander lequel est le meilleur , c'est une affaire de goût personnel ... donc la vraie question est : « lequel je préfère des deux ? »
et ça , personne peut-être à votre place pour décider !! :silence:
 #1092515  par Eleison
 
Je pensais que l'un était meilleur que l'autre en fonction du terrain. J'ai plus qu'à faire un test avec les trois disques alors.
 #1092527  par bubulolo
 
Eleison a écrit :Le disque d'origine est mieux qu'un double d ou qu'un sef? Quel intérêt de changer de disque ?

_ Non , le disque concentrique (d'origine) n'est pas mieux que le double-D ...
le double-D n'est pas mieux que le concentrique ...
c'est deux technologie différentes suivant les besoins de l'utilisateur ; voir également des types de terrains où il compte vadrouillé ...
le concentrique est plus sensible (30/40 % minimum) sur les micro-cibles (chainette fine en or ...) et les petites monnaies bas-titre .. billon , potin , électrum ... et également plus fin dans le ressenti des signaux sonores , avec un meilleur ciblage et surtout une bien meilleure discrimination ....
le double-D , lui , gardera une meilleure sensibilité au travers des sols difficiles ... terres noires , boues rouge , sol ferrugineux , glèbe argileuse ... , tandis qu'une concentrique va perdre un gros % sur ces types de sols difficiles , et même ne ressentiras pas du tout des monnaies en alliage bas-titre ayant un Ø inférieur à 20 mm si elles se trouvent en dessous , ou même à côté de tessons de poterie minéralisés ..
 #1092530  par bubulolo
 
Eleison a écrit :Je pensais que l'un était meilleur que l'autre en fonction du terrain. J'ai plus qu'à faire un test avec les trois disques alors.

_ Oui , bonne idée ..
lors de ce test , regarde mon post précédent pour un peu t'aiguiller
alors à bientôt pour nous faire partager ton ressenti :)
 #1092539  par daviddulac
 
Eleison a écrit :Le disque d'origine est mieux qu'un double d ou qu'un sef? Quel intérêt de changer de disque ?
Hélas comme c'est ta demande , ta question (seconde ) me parait complexe :hehe:
j'ai eu cet appareil , je vais dire moins d'une heure , histoire de faire un essai , c'était pour faire un cadeau .
Le coil sef dit aussi self :hehe: comme on dit ( cela veut dire tête , sphère) donc sef pour attirer celui qui par définition aura une bague .
donc pour dire l'interêt de changer de disque , je ne sais hélas quoi trop répondre , pour moi c'est un appareil bien sympa , qui permet de découvrir une passion , deux amis en moselle ont achetés cet appareil , et d'ailleurs très content , un avait un fisher 1266 xb et l'autre , je ne sais plus , mais lors de sorties , il y avait des jeunes (gros carton) donc , peut être la raison de cet achat :rouge: le truc sympa qu'il faut surtout retenir , avoir la chance d'essayer le disque sniper , ceci en sortie , toujours sympa de faire un essai :super:
 #1092571  par arnaud556
 
hey, quand je vois les tornados 33 cm il te prenne tous petit comme gros je crois et profond, mais il est large en surface donc sur terrain pollué pas pratique, ya aussi le disquevcors nel scout en 31x22 cm je sais pas si il est sur tout les détecteurs et je sais pas si il est bien tous comme le hunter 32x22 qui ressemble beaucoup au scout mais je trouve la taille de c disque un peu passe partt et puissant comme rapport taille puissance et passe partt, mais jamais testé.
 #1092576  par bubulolo
 
_ Bonsoir ...
les gros disques de Ø 38 ne servent vraiment pas à grand chose comparativement à ceux de 27 ou 29 sur des appareils dont la réactivité n'est pas paramétrable ...
par contre pour une recherche ciblé et ponctuelle d'une moyenne à grosse masse enfoui au-dessous de 60 centimètres , le grand disque de 38 centimètres de Ø montrera tous son potentiel avec des appareils ayant une réactivité modifiable , avec comme par exemple un Dëus , un F70 , un F75 , où un T2 , afin de pouvoir disposer d'une vitesse de recalibration très basse à la manière d'un semi-statique ...
par contre , je rejoins entièrement l'avis de notre collègue pépé :calimero: concernant les petits disques de type “snooper” de Ø 12 centimètres ....
sur n'importe quel appareil , même bas-de-gamme , ces petits disques offriront des résultats incroyable sur sol pollué , avec un balayage lent , évidemment !!
ces petits disques donneront donc des résultats concrets , et vérifiable par n'importe qui !
et non pas de belle promesse [non-tenue] de «kit grande profondeur» avec des disques de Ø 33 ou 38 !
 #1092625  par arnaud556
 
bubulolo a écrit :_ Bonsoir ...
les gros disques de Ø 38 ne servent vraiment pas à grand chose comparativement à ceux de 27 ou 29 sur des appareils dont la réactivité n'est pas paramétrable ...
par contre pour une recherche ciblé et ponctuelle d'une moyenne à grosse masse enfoui au-dessous de 60 centimètres , le grand disque de 38 centimètres de Ø montrera tous son potentiel avec des appareils ayant une réactivité modifiable , avec comme par exemple un Dëus , un F70 , un F75 , où un T2 , afin de pouvoir disposer d'une vitesse de recalibration très basse à la manière d'un semi-statique ...
par contre , je rejoins entièrement l'avis de notre collègue pépé :calimero: concernant les petits disques de type “snooper” de Ø 12 centimètres ....
sur n'importe quel appareil , même bas-de-gamme , ces petits disques offriront des résultats incroyable sur sol pollué , avec un balayage lent , évidemment !!
ces petits disques donneront donc des résultats concrets , et vérifiable par n'importe qui !
et non pas de belle promesse [non-tenue] de «kit grande profondeur» avec des disques de Ø 33 ou 38 !
Bah moi quand je vois cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I3nq4vzoP_Q , je me dis que ce n'est pas que de belles promesses mais je n'est pas comparé avec d'autres disques que celui qui à dans la vidéo
 #1092671  par bubulolo
 
arnaud556 a écrit :
bubulolo a écrit :_ Bonsoir ...
les gros disques de Ø 38 ne servent vraiment pas à grand chose comparativement à ceux de 27 ou 29 sur des appareils dont la réactivité n'est pas paramétrable ...
par contre pour une recherche ciblé et ponctuelle d'une moyenne à grosse masse enfoui au-dessous de 60 centimètres , le grand disque de 38 centimètres de Ø montrera tous son potentiel avec des appareils ayant une réactivité modifiable , avec comme par exemple un Dëus , un F70 , un F75 , où un T2 , afin de pouvoir disposer d'une vitesse de recalibration très basse à la manière d'un semi-statique ...
par contre , je rejoins entièrement l'avis de notre collègue pépé :calimero: concernant les petits disques de type “snooper” de Ø 12 centimètres ....
sur n'importe quel appareil , même bas-de-gamme , ces petits disques offriront des résultats incroyable sur sol pollué , avec un balayage lent , évidemment !!
ces petits disques donneront donc des résultats concrets , et vérifiable par n'importe qui !
et non pas de belle promesse [non-tenue] de «kit grande profondeur» avec des disques de Ø 33 ou 38 !
Bah moi quand je vois cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=I3nq4vzoP_Q , je me dis que ce n'est pas que de belles promesses mais je n'est pas comparé avec d'autres disques que celui qui à dans la vidéo

_ Je pense que tu sais lire non ?
où c'est autre chose ?
si tu sais lire , tu remarquera que je parle qu'il est inutile de changer de disque lorsque l'on posséde un Euroace avec disque 22X28 (où un At pro , T2 , F75 .. ect .. ect .. ) pour un disque de Ø 33 ou 38 de marque “générique” , voir l'achat d'un pack «grande profondeur» avec un deuxième disque de Ø 33 centimètre , alors que l'appareil est déjà livré avec un disque de dimension 22X28 où 29X19 .... c'est ridicule d'appeler cela un pack «grande profondeur» !!
maintenant , je n'ai pas non-plus comparer un disque Nel double-D de 33 centimètre de long versus un riquiqui disque concentrique de 22 sur 16 de large ! .... il est certain qu'entre un petit disque concentrique de 22X16 versus un Nel 33X22 , c'est juste incomparable puisque c'est carrément une dimension beaucoup plus importante ; quasiment le double de surface des palettes !!!!
LE TITRE DU TOPIC EST :
DOUBLE-D 22X28 VERSUS DISQUE SEF !!! (et non gros disque versus petit disque ! :-/ )
arrive-tu à faire le distinguo avant de dire que je raconte n'importe quoi ? .... merci
 #1092677  par arnaud556
 
Salut, oui j'ai bien compris, moi enfait je répondais plus par rapport à ce que tu as dis à la fin : "par contre , je rejoins entièrement l'avis de notre collègue pépé :calimero: concernant les petits disques de type “snooper” de Ø 12 centimètres ....
sur n'importe quel appareil , même bas-de-gamme , ces petits disques offriront des résultats incroyable sur sol pollué , avec un balayage lent , évidemment !!"
Je ne connais pas tout les disques mais par exemple moi j'aimerai en choisir 1 qui passe partout sans avoir de perte de puissance et profondeur histoire de ne pas en avoir 3 à acheter.
 #1092691  par bubulolo
 
_ @ arnaud ..
ce tableau comparative pourrais t'être bien pour ton choix concernant les différents disques (je ne sais pas si tu la déjà vu ?) ... je te conseil quand-même de ne pas aller au delà de 30 centimètres avec un appareil comme l'Ace de Garrett ..
Image
 #1092692  par bubulolo
 
_ P.S : les points les plus important du graphisme à prendre en considération sont les barres bleu et verte , la séparation des cibles ferreuses des cibles non-ferreuses et la sensibilité ... les deux autres barres sont secondaire ..
le “Fortune” et le “Scout” en largement ma préfèrence !
surtout le “Fortune” : véritablement passe-partout ..
 #1092698  par arnaud556
 
bubulolo a écrit :_ P.S : les points les plus important du graphisme à prendre en considération sont les barres bleu et verte , la séparation des cibles ferreuses des cibles non-ferreuses et la sensibilité ... les deux autres barres sont secondaire ..
le “Fortune” et le “Scout” en largement ma préfèrence !
surtout le “Fortune” : véritablement passe-partout ..
Le fortune à l'air précis mais je me demande si il ne fait pas perdre un peu trop de profondeur en terrain moyennement pollué je opterai peut être pour le scout à choisir entre l'un d'eux, si le terrain est pollué peut être le confort du scout ne suffirait pas mais profondeur tu perdra par rapport au fortune... Fin, sur terrain très pollué mieux vaut un petit disque pour ne pas être trop embêté :)
 #1092707  par arnaud556
 
je viens de regarder 2 video test, une pour le strike et une du hunter ( identique du scout), pour une piece de 1 euro le strike ne gagne que 2 cm, rapport taille performance le strike de cors pas terrible par rapport au hunter de nel :0
https://www.youtube.com/watch?v=I3nq4vzoP_Q , https://www.youtube.com/watch?v=n9eUgWkxyIE
 #1092723  par arnaud556
 
F1 bon, ce n'est pas le sujet du post enplus avec 1 echantillon de test même appareil même élément à mesurer on peut pas trop comparer précisément tous c disques :)