Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment masquer le jaune ACE

 #1165740  par ShAdOw
 
Comme beaucoup de possesseur de ACE j'ai cherché à masquer leur couleur. J'ai cherché sur le net, certains les repeigne ou change des pièces, bon tout ça c'est bien beau mais quand c'est garantie c'est pas terrible. Perso voilà ma technique simple, rapide, pas cher, abordable par tous... J'ai d'abord cacher le boitier avec un anti pluie. Le premier je les cousu maison avec un plastique de sac de housse de couette ou coussin, pour mon second garrett le fournissais. Et pour le repose bras j'ai pris un sac poubelle noir que j'ai enfoncé à fond, recoupé juste un peu plus long, j'ai enfilé le rabe entre les deux partie du repose bras et revisser, puis le tout proprement enroulé au scotch noir d'electricien. Et voilà un ace tout noir, pas laid et en peu de temps, quasi gratuit, et si un soucis de garantie ca se retire en 2 min chrono avec des ciseaux.
 #1165741  par optimus 59
 
:hello: pourquoi masquer la couleur jaune , cette couleur donne un peut de gaité a la detection :)
 #1165747  par cathars
 
bonsoir ,
oui pour la couleur cela un peut ressembler un peu à un jouet , meme si il détecte pas trop mal !! et pour la discrétion bonjour !

si je devait changer la couleur ce serai avec une peinture en bombe de carrosserie metal / plastique avec un égrenage avant ou un matage avec papier Norton à l'eau 240 , puis du scotch pour camoufler les parties à ne pas peindre !! respecter le temp de séchage !!
 #1165753  par ShAdOw
 
optimus 59 a écrit ::hello: pourquoi masquer la couleur jaune , cette couleur donne un peut de gaité a la detection :)
Si XP sortait un gmax rose ou vert fluo tu serais preneur? :-P
 #1165781  par cathars
 
bonsoir ,
ton camouflage et plutôt réussi ! :super:
 #1165784  par ShAdOw
 
Merci :). Et ce que je voulais c'était pouvoir le remette comme sortie du carton sans problème.
 #1165795  par Johnnie Dep
 
C'est vrai que c'est un jaune de la poste.
Un pote l'avait peind avec du noir du vert comme l'armée.
 #1165804  par Et cetera
 
Je suis toujours inquiet quand on cherche la discrétion en détection.
 #1165807  par ShAdOw
 
Y a discrétion et indiscrétion. Pas de quoi ce formaliser, c'est juste un repose bras qui passe de jaune cocu à noir alors on ce detends :)
 #1165890  par benelix
 
Salut ! Bien jouer pour la camouflage .......mais pose ton détecteur pour aller pisser un coup en foret ou dans un labour .....Si tu le retrouve ........tu as de la chance ! :mdr1: ( je blague...mais........... ;-)
 #1166095  par cathars
 
bonjour ,
oui c'est vrai que jaunes tu ne risque pas de le perdre ! moi mon adx 150 en noir c'est plus discret mais bon chacun son gout !!
enfin ton camouflage et très bien comme je l'ai dit , et j'aurais surement fait comme toi ou alors avec une bonne peinture à carrosserie !!!
 #1166161  par optimus 59
 
ShAdOw a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: pourquoi masquer la couleur jaune , cette couleur donne un peut de gaité a la detection :)
Si XP sortait un gmax rose ou vert fluo tu serais preneur? :-P
ben rose peut etre pas mais vert fluo pourquoi pas , je trouve meme que cela serai cool :cote: bon maintenant on peut tres bien rester dans l ombre avec du noir et une tenue de camouflage ,ou detecter en restant au soleil avec un detecteur fluo vert en :siffle: cool man ;-)
 #1166168  par fab1745
 
:super: :super: :super: :super:
simple et efficace. et tu peux revenir à l'origine sans abîmer l'appareil.
 #1166171  par piragol
 
Il y a des posts pour lesquels les sous-entendus ont des relents de pillage manifeste, même si le doute pourrait être retenu...
En même tempos, si on adapte le pseudo à ce post, finalement pas tant que cela en fait.
Comme je ne crois que modérément aux coïncidences et comme certaines conceptions me donnent l'envie de prendre des anti-vomitifs, je ferme donc. :siffle: .
 #1166233  par Rococo
 
il faut quand meme arreter la parano;le deus est noir et peut on pour cela le considerer comme un appareil fait pour piller?et le noir ne rend pas un detecteur invisible ;alors on se detend sinon la vie va devenir impossible
 #1166320  par One Piece
 
j'adore la couleur noir , depuis un certain temps je m'oblige à porter de la couleur car mes autorisations ce trouve autour de zone de chasse , j'ai peur qu'on me prenne pour du gibier , et pour mon garrett si je le laisse jaune c'est pour pas que l'on pense que j'ai une arme sur l'épaule . :mafia:
 #1166364  par FLY PAT 77
 
il est très facile de se procurer des planches de stickers de type camouflage a coller sur tous supports , j en utilise pour les téléobjectifs et cela les rends invisible en foret.
pas cher et efficace,

par exemple
[url]http://www.stickair.com/autocollants/au ... d=4888/url]
 #1166368  par Emile
 
Bonjour

J'ai eu plusieurs fois l'idée de personnaliser le garette ace 250 mais finalement c'est mieux de garder sa couleur jaune c'est plus facile pour les personnes que vous croisez de près ou de loin pour distinguér le matériel que vous avez dans les mains . Par chez nous ils ont vite fait de prendre un détecteur pour un fusil :mdr3: :mdr3: et de vous prendre pour un braconnier en hors saison .
 #1166372  par cathars
 
bonjour à tous ,

bonne analyse de Rococo , il ma sorti les mots de la bouche !!
moi mon pseudo cathars je le porte sur tous les forums que ce sois en climatisation ou d'autre !
je suis cathare d'origine ouvrier , comme Belibaste qui été un berger sans trop d'instruction mais qui fut un croyant dans les paroles du Christ et un des derniers à être condamnée au bûcher en 1320 environ , mais honnête sans mensonge ni voleur !! rendre à César ce qui appartient à Cesar .
mon plus beau trésor serai non pas de l'or , mais une gravure de la citadel de Montségur de 1244 lors du siège des croisées !!
Gravure que je donnerai volontiers au musée du petit village de montségur pour aidé à la connaissance de notre histoire !
cordialement cathars
 #1166402  par Rococo
 
ah montsegur ,il a hanté ma jeunesse et meme encore.En 1996 j ai trouvé au sommet du pic saint barthelemy(un des apôtres du christ)16 ou 17 monnaies en argent et billion qui allaient de jacques d aragon a françopis 1er.J ai donné les photos pour une revue sur les cvhapelles dans le haut sabathes et les monnaies a un archeo qui en a fait une publication.En fait il n y avait pas de chapelle au sommet(2346 m)mais tres probablement un oratoire en bois dont il ne restait que des clous au sol
 #1166498  par cathars
 
bonjour et merci à tous ,

et bien Rococo tu à bien servi l'histoire , de plus il faut y monter la haut pas facile 20 à 30 minute et pente assez raide , moi aussi j'ai une vingtaine de livre sur le catharisme et sur montségur ou je vais faire un pèlerinage tout les 2 ans ! bien sur les controverses sur les murs principaux sont encore d'actualité !!
mais je ne vais pas entamée de discutions sur le sujet car il me serai difficile de stopper tant le sujet m'est chère ! à savoir que le veritable trésor de montségur meme si cela doit faire revenir les gents sur terre , et je le pense fortement , était d'ordre spirituel avec une grande parti de livre écrie en occitan avec certain évangile donc certain non reconnue par le Vatican comme celui de Marie Madeleine ou celui de Philippe et bien d'autre , mais aussi les 4 connues Matthieu , Marc,Luc, et Jean ! bien sur la plupart des bien ont été distribuer au sergent d'armes et au chevalier qui avait défendu le pog pendant plus de 8 mois du moins ceux qui ne ce sont pas converti pour aller mourir brûler dans le prés bien plus bas( lou prat del crama) si je me souvient en occitan !
merci encore de votre intérêt ! ha si demain nous pouvions travailler avec les archéologues lors de fouille je serai le premier à vouloir les aider !! oui je sais je rêve !! mais qui sait ???

cordialement à tous cathars
 #1166500  par cathars
 
RE , oui dans les livre j'ai oublier les rites sacré du conso-lamente et les rites initiatique des revêtues comme il s'appeler ou des bonshommes ou pur , puis cathars mais bien plus tard en faite c’était tous naturellement de bon chrétien !
 #1166509  par Rococo
 
cathars a écrit :bonjour et merci à tous ,

et bien Rococo tu à bien servi l'histoire , de plus il faut y monter la haut pas facile 20 à 30 minute et pente assez raide , moi aussi j'ai une vingtaine de livre sur le catharisme et sur montségur ou je vais faire un pèlerinage tout les 2 ans ! bien sur les controverses sur les murs principaux sont encore d'actualité !!
mais je ne vais pas entamée de discutions sur le sujet car il me serai difficile de stopper tant le sujet m'est chère ! à savoir que le veritable trésor de montségur meme si cela doit faire revenir les gents sur terre , et je le pense fortement , était d'ordre spirituel avec une grande parti de livre écrie en occitan avec certain évangile donc certain non reconnue par le Vatican comme celui de Marie Madeleine ou celui de Philippe et bien d'autre , mais aussi les 4 connues Matthieu , Marc,Luc, et Jean ! bien sur la plupart des bien ont été distribuer au sergent d'armes et au chevalier qui avait défendu le pog pendant plus de 8 mois du moins ceux qui ne ce sont pas converti pour aller mourir brûler dans le prés bien plus bas( lou prat del crama) si je me souvient en occitan !
merci encore de votre intérêt ! ha si demain nous pouvions travailler avec les archéologues lors de fouille je serai le premier à vouloir les aider !! oui je sais je rêve !! mais qui sait ???

cordialement à tous cathars
20/30 minutes ^pour monter au st barthelemy?Tu es entrain de delirer non? IL Y A 1200 M de denivellé a l epoque je comptais 400m de l heure ce qui fait 3 heures et je l ai fait 2 jours de file.Mais 3 h chargés,il vaut mieux etre en condition physique,il faut dire que 3 ans avant j avais fait 3 eme au champiuonat de France de course de montagne(veterant)
pour le reste c est le prats del cremats me semble t il:als martyrs al cathars por el por amor chrestian
ensuite l argent a toujours été le nerf de la guerre et parmi les cathares il y avaient de nombreux notables qui finançaient la defense de leur religion.Cela representait certainement un bon magot qui a été enlevé de montsegur,mais pour ou?peut etre caché encore dans les monts du sabarthes;il n y a probablement aucune legende la dedans
 #1166511  par captainmarseille
 
cathars a écrit :bonjour à tous ,

bonne analyse de Rococo , il ma sorti les mots de la bouche !!
moi mon pseudo cathars je le porte sur tous les forums que ce sois en climatisation ou d'autre !
je suis cathare d'origine ouvrier , comme Belibaste qui été un berger sans trop d'instruction mais qui fut un croyant dans les paroles du Christ et un des derniers à être condamnée au bûcher en 1320 environ , mais honnête sans mensonge ni voleur !! rendre à César ce qui appartient à Cesar .
mon plus beau trésor serai non pas de l'or , mais une gravure de la citadel de Montségur de 1244 lors du siège des croisées !!
Gravure que je donnerai volontiers au musée du petit village de montségur pour aidé à la connaissance de notre histoire !
cordialement cathars
:hello:
Salut l'ami c'est marrant j'ai poste cette semaine justement sur queribus et san pere de roda-les citadelles du vertige-
et l'an dernier sur montsegur a travers la folle descente aux enfers de otto rahn et les ecrits de von eschenbach le pere de parzival
 #1166544  par cathars
 
bonjour captainmarseille ,

Queribus je connais bien c'est la dernière place forte Cathare à être tombé !! et encore en tendant un piège au seigneur de la place !!

otto rahn si je me rappel il chercher le saint Gral en faite la lance qui perça le flan de Jésus !!

merci pour ce partage !! cordialement cathars
 #1166565  par cathars
 
20/30 minutes ^pour monter au st barthelemy?Tu es entrain de delirer non? IL Y A 1200 M de denivellé a l epoque je comptais 400m de l heure ce qui fait 3 heures et je l ai fait 2 jours de file.Mais 3 h chargés,il vaut mieux etre en condition physique,il faut dire que 3 ans avant j avais fait 3 eme au champiuonat de France de course de montagne(veterant)
pour le reste c est le prats del cremats me semble t il:als martyrs al cathars por el por amor chrestian
ensuite l argent a toujours été le nerf de la guerre et parmi les cathares il y avaient de nombreux notables qui finançaient la defense de leur religion.Cela representait certainement un bon magot qui a été enlevé de montsegur,mais pour ou?peut etre caché encore dans les monts du sabarthes;il n y a probablement aucune legende la dedans

je voulais dire 20 à 30 minutes pour monter à Montségur !! oui 1200 m cela me fait penser au pic de Bugarach l'année dernière 2h30 pour monter sans être trop charger et pas trop raide !! tu doit grimper plus facilement que moi c'est sur !

pour l'argent de la communauté cathare , à l'époque meme les diacres travailler dans les metier de l'époque cuire , tissu , feutre je sais qu'il ont financer une parti de montségur mais il faut savoir , et je sais que tu le sais aussi , que des femme de la noblesse avait fait vœux de chasteté lors de leur rentrée dans les ordres de la communauté cathare , et par alliance de part leur noblesse ont participer aussi !

c'est sur que quelque fond ont du être envoyer en Lombardi pour remonter l'église ! mais pour les 5000 cathars qui ont été brûler sur les bûchers les donations et participation à l'église c'est réduite comme peau de chagrin !!
peut-être aussi que le curée l’abbé saunière de Renne le chateau , en à trouver une partie !!!!
mystère ??
cordialement
 #1166602  par cathars
 
bonsoir lecranemilenaire ,

franchement je ne suis jamais monter la haut , de plus maintenant je fait le régime pour perdre 10 kg à 12 kg de 118 kg , je suis actuellement à 108 kg bon encore un petit effort à crever la dalle j'y serai bientôt !
c'est vrai que pour grimper c'est mieux quand on et sec , mais bon le cochon c'est bon !! j'ai été végétarien pendant 6 mois , mais j'ai craquer car je n'avait pas perdu du poids et à Toulouse le cassoulet et fameux !




20/30 minutes ^pour monter au st barthelemy?Tu es entrain de delirer non? IL Y A 1200 M de denivellé a l epoque je comptais 400m de l heure ce qui fait 3 heures et je l ai fait 2 jours de file.Mais 3 h chargés,il vaut mieux etre en condition physique,il faut dire que 3 ans avant j avais fait 3 eme au champiuonat de France de course de montagne(veterant)
pour le reste c est le prats del cremats me semble t il:als martyrs al cathars por el por amor chrestian
ensuite l argent a toujours été le nerf de la guerre et parmi les cathares il y avaient de nombreux notables qui finançaient la defense de leur religion.Cela representait certainement un bon magot qui a été enlevé de montsegur,mais pour ou?peut etre caché encore dans les monts du sabarthes;il n y a probablement aucune legende la dedans
 #1166604  par cathars
 
je ne comprend pas pourquoi j'ai 2 massages en meme temps ??? c'est con de vieillir !!!!
 #1166608  par cathars
 
bonsoir à tous ,
je pense avoir un petit problème , car je ne sais pas encore trop me servir du forum et j aimerais bien savoir comment ont fait pour encadré une réponse d'une personne , au dessus de la réponse que l'on va donner !!!
merci pour ceux qui pourront m'expliquer .

cordialement
 #1226016  par Jeremie04
 
J' en profite pour dire que le euro ace 300i ben ça m' apporte pas la chance le jaune sûrement pas une seule monnaie :| :jesors:
 #1226045  par meca34
 
:hello: Jeremie04
Jeremie04 a écrit :J' en profite pour dire que le euro ace 300i ben ça m' apporte pas la chance le jaune sûrement pas une seule monnaie :| :jesors:
Il serait bien que tu passes par la case présentation , la convivialité et le partage sont de mises sur ce Fora ,
c'est par ici =>
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension ;-)

Adessias :hello: