Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

Pour les demandes de recherche d'objets perdus c'est ici > Formulaire de Demande express <

 #1415786  par morgane.f
 
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai perdu un médaillon dans une petite forêt prêt de chez moi il y a quelques mois (fin décembre), il faut absolument que je le retrouve (c'est la seule chose qu'il me reste d'un membre de ma famille que je n'ai pas vu depuis très très longtemps). J'ai vu que Kiloutou met en location un détecteur de métaux (profondeur 40 cm d'après le site) pensez vous que ça sois suffisant (j'habite en région parisienne et il a pas mal plu cet hiver) ? Pouvez vous me donner des conseils pour que ma recherche sois plus efficace car je n'ai jamais fait ça et j'aimerai vraiment mettre toutes les chances de mon coté ?
Merci d'avance pour vos conseils,

Morgane
 #1415790  par annibal 60
 
bonjour morgane pas besoin Dun détecteur qui vas profond ....décembre sa fait très peut de temps que tu la perdu le phénomène qui fait que l objet s enfonce dans la terre est trop court un simple détecteur suffit ...le problème c est le lieu de la perte qui peut être vaste sans indice précis tu n aura aucune chance de la retrouver bon courage
 #1415791  par piragol
 
Bonjour,
Il faut des heures de pratiques pour commencer à comprendre un appareil, et ce n'est pas peu de le dire.
Passe plutôt une demande pour qu'un membre la fasse pour toi.
C'est toujours un vrai plaisir de pouvoir retrouver ce que d'autres ont égaré. :super:
P.S. : Pour une forêt domaniale, il faut avoir l'autorisation préalable pour y utiliser un détecteur, au fait. :-|
 #1415792  par annibal 60
 
re bonjour ...
comme piragol te la précisé fait une demande de recherche sur le forum ...les personnes seront ravi de te donner un coup de main :hello:
 #1415799  par ROUROUTE49
 
annibal 60 a écrit :re bonjour ...
comme piragol te la précisé fait une demande de recherche sur le forum ...les personnes seront ravi de te donner un coup de main :hello:
+1 ;-)
Reste à savoir dans quel coin
 #1415801  par morgane.f
 
Merci pour vos réponses, il s'agit d'un petit endroit de la foret et j'ai une idée assez précise de l'endroit ou il est tombé, disons sur une quarantaine de mètres carrez, peut être moins compliqué que sur l'ensemble de la foret lol
A quel endroit sur le site puis-je faire la demande pour un coup de main ?
Merci beaucoup
 #1415816  par morgane.f
 
meca34 a écrit : :hello: morgane.f
morgane.f a écrit : A quel endroit sur le site puis-je faire la demande pour un coup de main ?
Tu es maintenant au bon endroit ;-)

Merci pour ton aide Meca34 c'est gentil !

Du coup, je souhaite partir à la recherche d'un médaillon de Baptême que j'ai laissé tomber dans une petite forêt (disons que j'ai une idée du périmètre dans lequel il est tombé) à coté de chez moi (je vis a Sannois dans le 95), c'est un médaillon qui a une forte valeur sentimentale pour moi, du coup pas question de le laisser là bas. Si quelqu'un a une folle envie de partir à la chasse au trésor pour m'aider je suis preneuse de toute aide :)

Merci :amen:

Morgane
 #1415830  par morgane.f
 
ROUROUTE49 a écrit :
annibal 60 a écrit :re bonjour ...
comme piragol te la précisé fait une demande de recherche sur le forum ...les personnes seront ravi de te donner un coup de main :hello:
+1 ;-)
Reste à savoir dans quel coin
Je suis dans le 95, à Sannois précisément :)
 #1415854  par ROUROUTE49
 
morgane.f a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :
annibal 60 a écrit :re bonjour ...
comme piragol te la précisé fait une demande de recherche sur le forum ...les personnes seront ravi de te donner un coup de main :hello:
+1 ;-)
Reste à savoir dans quel coin
Je suis dans le 95, à Sannois précisément :)
Tu devrais trouver une âme charitable pour t'aider sans problème
 #1415901  par morgane.f
 
ROUROUTE49 a écrit :
morgane.f a écrit :
ROUROUTE49 a écrit :
annibal 60 a écrit :re bonjour ...
comme piragol te la précisé fait une demande de recherche sur le forum ...les personnes seront ravi de te donner un coup de main :hello:
+1 ;-)
Reste à savoir dans quel coin
Je suis dans le 95, à Sannois précisément :)
Tu devrais trouver une âme charitable pour t'aider sans problème

Ça serait cool :)