Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel protecteur?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1150488  par smoothman
 
bonjour :hello:
j ai une petite question dont je n ai pas trouver de réponse sur les anciens post, j aurai avoir votre avis sur les produit protecteur car je ne sais lequel choisir entre la cire d antiquaire ,la vaseline a l oxyde de zinc et le paraloide.
merci
 #1150490  par optimus 59
 
:hello: ben c est une histoire de préférence ,les trois sont bon :hello:
 #1150493  par smoothman
 
:hello: optimus ,merci je vais faire de test pour voir le rendu ,je ne cherche pas quelque chose de tros brillant
 #1150494  par optimus 59
 
smoothman a écrit ::hello: optimus ,merci je vais faire de test pour voir le rendu ,je ne cherche pas quelque chose de tros brillant
je pense que c est la meilleure chose a faire :super:
 #1150507  par puzzle
 
:hello:
la vaseline à l’oxyde de zinc protège, mais réduis la patine dans le temps ( oxydo réduction).
notre cher Ofond l'utilise de manière formidable. personnellement je ne l'utilise que sur les monnaies n'ayant pas une patine irréprochable. les superbes patine sont juste protégé a la cire ou au B-72 suivant les trouvailles