Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes deux premières monnaies

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1344131  par Dkb34
 
Bonjour tout le monde, j ai fait mes 2 premières monnaies qui ne sont pas dans un très bel état...mais ça restera quoiqu'il en soit mes toutes premières :)
Je voulais savoir si il y a moyen d'en faire ressortir quelque chose, l'une paraît bouffé complètement mais sur l autre j arrive à distinguer quelques lettres ( sans en être certains)...
mais je pense pas qu'une identification soit possible un jour :hehe:
Bonne soirée et merci
Image
 #1344136  par neutronium
 
Salut Dkb ! eh bien bon début tu n'as plus qu'à les nettoyer ! et peut être une bonne surprise, tu peux commencer par un gratouillage au cure dent ! :)
 #1344141  par kappa18
 
:) il faut bien un début ! c'est bon signe déjà deux monnaies ! :alcool1:
 #1344149  par Dkb34
 
Merci :) je vais essayer le cure dent.
Je sais pas si c'est un bon début mais en tout cas la première fait plaisir :)
 #1344201  par stef_colt
 
Les premières d'une longue liste à n'en pas douter :super: :cote:
 #1344213  par Dkb34
 
stef_colt a écrit :Les premières d'une longue liste à n'en pas douter :super: :cote:
C'est addictif votre passion quand même! Et j ai déjà envie de mettre mon ace 250 de côté pour m acheter quelques chose d'un peu plus performant, est ce normal? :hehe:

J ai réussi à en sauver plus ou moins une sur les 2, du moins je sais déjà qu une est de 1640. Je sais que pour vous tous sortir ce genre de monnaie est courant, mais je trouve ça fou quand même d aller faire un tour dans un champ et sortir une pièce qui est certainement la depuis presque 400 ans...bref je vous embêterais pas à chaque fois que je trouverais un truc....c'est juste que la j suis redevenu un gosse :hehe:
 #1344216  par neutronium
 
Dkb34 a écrit :
stef_colt a écrit :Les premières d'une longue liste à n'en pas douter :super: :cote:
C'est addictif votre passion quand même! Et j ai déjà envie de mettre mon ace 250 de côté pour m acheter quelques chose d'un peu plus performant, est ce normal? :hehe:

J ai réussi à en sauver plus ou moins une sur les 2, du moins je sais déjà qu une est de 1640. Je sais que pour vous tous sortir ce genre de monnaie est courant, mais je trouve ça fou quand même d aller faire un tour dans un champ et sortir une pièce qui est certainement la depuis presque 400 ans...bref je vous embêterais pas à chaque fois que je trouverais un truc....c'est juste que la j suis redevenu un gosse :hehe:
Ah top une monnaie du 17 eme, pourrais tu faire une photo qu'on puisse la voir ? et le cure dent alors ? et oui c'est un loisir assez régressif , je parle pour moi :hehe: attend peut étre un peu avant un nouvel achat, l'ACE 250 est pas si mal.
 #1344226  par Dkb34
 
J essaierai de prendre une photo demain, j ai essayé tout à l heure mais on voit pas grand chose, a l œil j arrive juste à lire la date, et j entrapercois des reliefs sans pour autant voir ce que ça représente . Du coup c'est celle de gauche, l'autre y'a rien qui ressort. Mais en tout super efficace le cure dent ! Merci :)
 #1344228  par neutronium
 
Dkb34 a écrit :J essaierai de prendre une photo demain, j ai essayé tout à l heure mais on voit pas grand chose, a l œil j arrive juste à lire la date, et j entrapercois des reliefs sans pour autant voir ce que ça représente . Du coup c'est celle de gauche, l'autre y'a rien qui ressort. Mais en tout super efficace le cure dent ! Merci :)
;)
 #1344244  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca doit etre un double tournois ! avec quelques indices sur tes photos on pourra peut etre te l'identifier :hello: :hello: :hello:
 #1344247  par meca34
 
:hello: Dkb34
Dkb34 a écrit : C'est addictif votre passion quand même! Et j ai déjà envie de mettre mon ace 250 de côté pour m acheter quelques chose d'un peu plus performant, est ce normal? :hehe:
:hehe: Oui c'est normal :odieux1:

Ne relègues pas au placard ton ACE aussi vite en pensant qu'avec un nouvel appareil ce sera mieux ;-)

Il trouve , c'est certain , ce post pour preuve et il lui reste plein de chose à te faire découvrir :super:

Ce n'est qu' un simple avis :amen:


Adessias :hello:
 #1344249  par BENPILOT
 
Salut à toi ! :hello:
Ah c'est toujours un grand moment d'émotion ses premières monnaies ! Garde cet instant dans ta tête ! :hehe:
Ça y est! Tu as chopé le virus ! :ghee:
Surtout ne sois jamais blasé par tes découvertes même après ton dizième napoléon !
Tu vas enchainer les premières fois ,c'est génial tu verras et c'est jamais terminé !
Si tu savais le nombre de choses que je n'ai jamais vues sous ma poele! :hehe:
Bonne continuation !
Ben
 #1344264  par stef_colt
 
Dkb34 a écrit :
stef_colt a écrit :Les premières d'une longue liste à n'en pas douter :super: :cote:
C'est addictif votre passion quand même! Et j ai déjà envie de mettre mon ace 250 de côté pour m acheter quelques chose d'un peu plus performant, est ce normal? :hehe:

J ai réussi à en sauver plus ou moins une sur les 2, du moins je sais déjà qu une est de 1640. Je sais que pour vous tous sortir ce genre de monnaie est courant, mais je trouve ça fou quand même d aller faire un tour dans un champ et sortir une pièce qui est certainement la depuis presque 400 ans...bref je vous embêterais pas à chaque fois que je trouverais un truc....c'est juste que la j suis redevenu un gosse :hehe:
Rassure toi, nous sommes tous contaminés par la même fièvre qui, fort heureusement, ne se soigne à coups d'Efferalgan ou autre Doliprane :ghee:
Je rejoins mes camarade sur le fait que garder ton Ace pendant encore un bon moment est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. D'une part car c'est une bonne machine et d'une autre part car elle est une simplicité démoniaque et cela te permettra de te familiariser avec les différentes facettes de la détection tout en t'assurant de jolies trouvailles :cote:
 #1344268  par Dkb34
 
Merci à tous pour vos messages, il est vraiment très agréable ce forum :)

Je vais essayer de nettoyer encore mais il y a que le 164(0?) qui ressort...apres honnêtement hier apres avoir sorti la première j'étais tellement content que je me fichais de l état, juste le bonheur d'en sortir une....comme dans les vidéos, en plein milieu de la motte :hehe:

Pour mon Ace je rigole, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Je voyais pas l'intérêt de mettre 100 ou 200 euros de plus pour commencer...à y être quand le virus sera devenu incurable je m'achèterai vraiment du haut de gamme.
 #1344270  par neutronium
 
Dkb34 a écrit :Merci à tous pour vos messages, il est vraiment très agréable ce forum :)

Je vais essayer de nettoyer encore mais il y a que le 164(0?) qui ressort...apres honnêtement hier apres avoir sorti la première j'étais tellement content que je me fichais de l état, juste le bonheur d'en sortir une....comme dans les vidéos, en plein milieu de la motte :hehe:

Pour mon Ace je rigole, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Je voyais pas l'intérêt de mettre 100 ou 200 euros de plus pour commencer...à y être quand le virus sera devenu incurable je m'achèterai vraiment du haut de gamme.
Tu as entièrement raison , j'ai eu l'ACE 250 durant deux ans( et vraiment de belles trouvailles) , puis quand j'ai réalisé que j'étais vraiment atteint j'ai pris le Deus ! :)
 #1344272  par Dkb34
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
ca doit etre un double tournois ! avec quelques indices sur tes photos on pourra peut etre te l'identifier :hello: :hello: :hello:
On peut distinguer la date sur le haut de la pièce mais c'est pas flagrant en photo, a l œil ni c'est assez net, mais pour le reste on entraperçois des motifs mais sans plus :)
 #1344273  par Dkb34
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
ca doit etre un double tournois ! avec quelques indices sur tes photos on pourra peut etre te l'identifier :hello: :hello: :hello:
On peut distinguer la date sur le haut de la pièce mais c'est pas flagrant en photo, a l œil nu c'est assez net, mais pour le reste on entraperçoit des motifs mais sans plus :)
Image
 #1344290  par OFONDUTROU
 
bonjour
et bien tu te trompes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: on distingue parfaitement une des 3 fleurs de lys sur ta photo ! :] :] :]
je sais pas l'entourer mais un de mes comparses va bien le faire
ps : pour que tu la voit bien dans le bon sens il faut que tu mette la date a 10H30 et tu vas la voir en bas plein centre :ange:
c'est donc bien un double tournois ! allez une photo de l'autre face
 #1344313  par Dkb34
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
et bien tu te trompes :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: on distingue parfaitement une des 3 fleurs de lys sur ta photo ! :] :] :]
je sais pas l'entourer mais un de mes comparses va bien le faire
ps : pour que tu la voit bien dans le bon sens il faut que tu mette la date a 10H30 et tu vas la voir en bas plein centre :ange:
c'est donc bien un double tournois ! allez une photo de l'autre face
Merci! Je pense voir la partie que tu me dis....et effectivement je vois en sachant ce que tu m'as dit :D autant à l œil c'est dur mais sur photo...chapeau :)

Et ca c'est l autre face...apres le nettoyage ne doit pas être top également
En tout cas merci pour vos retours, c'est vraiment sympas :)
Image