Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème electrolyse

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1381377  par aymo42
 
Salut à tous.
Après avoir parcouru le forum et les tutos vidéo sur la toile, j'ai expérimenté l'électrolyse... sans succès.
J'ai essayé, réessayé.... en changeant eau déminéralisée eau de pluie, gros sel cristaux de soude, changeant aussi anode et cathode et il se passe pas grand chose. Il y a bien quelques bulles mais en laissant branché une journée entière pour un minuscule bout de ferraille oxydé, aucun résultat.
Je pense que çà vient peut être du chargeur que j'utilise. Je met une photo de ces caractéristiques.
Si vous avez une idée...
Image
 #1381383  par Arsenic
 
a l'anode tu mets une bonne barre d'acier ou plaque c'est mieux car plus la surface et grande mieux le processus fonctionnera
a la cathode l'objet a nettoyer la surface de contact de celui ci doit être propre pour permettre une bonne conductivité
ton chargeur est un peu trop fort en ampérage il va agir trop rapidement et bouffer plus le métal 300ma c'est suffisant
pour l électrolyte eau distillé chauffée et cristaux de soude

voila
Dernière modification par Arsenic le 17 janv. 2018, 14:22, modifié 1 fois.
 #1381384  par Napolapin
 
test ton chargeur avec un multimètre pour voir si tu as du courant qui arrive ne met pas le plus dans l eau :hello:
 #1381392  par Baillius
 
:hello:

Sur ton morceau de ferraille oxydé ,mets un coup de lime a l'endroit ou tu le connecte pour un meilleur contact.
ton transfo est suffisant tu dois avoir une mauvaise conductibilité .

Image
 #1381396  par aymo42
 
Merci pour ces réponses rapides. Je vais retester.
 #1381431  par Bill08
 
si c'est pas relié sur secteur, connecte les 2 bouts, si ca fait pas d'étincelle, c'est que pas de jus.

Si c'est sur secteur évite par cotnre :hehe:

sinon, l'éloignement de la pièce à dérouiller et du zinc, plus c'est proche plus ca agit. Moi je met pas d'eau déminéralisée, de l'eau du robinet ca marche niquel. Avec batterie de voiture.
 #1381795  par aissa
 
Philippius 26 a écrit :Bj
J'ai acheté cela et c'est très efficace pour un prix très abordable
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=3&_ ... ge+monnaie
Salut
Ce dispositif est sans doute adapté pour une électrolyse , mais surtout, ne pas suivre l'exemple sur le photo :pascontent1: à moins que l'on ne veuille flinguer une monnaie antique . :hello: