Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil nettoyage piece en argent

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1375218  par Maximus17
 
Bonsoir j'ai trouvé à la plage une piéce en argent une 1 franc roi des belges 1834 il me semble pouvez vous me donner votre avis pour la nettoyer merci
Image
Image
 #1375220  par neutronium
 
Les pièces d'argent reviennent bien en frottant avec une pate de bicarbonate de sodium ! :)
 #1375226  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Argent 900/°°°, et vu l'état, aucune hésitation : bain de citron pur. A la fin un bain dans de l'eau saturée de bicarbonate de soude et basta tu nous montres le résultat ;-)
 #1375348  par Paladin
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
Argent 900/°°°, et vu l'état, aucune hésitation : bain de citron pur. A la fin un bain dans de l'eau saturée de bicarbonate de soude et basta tu nous montres le résultat ;-)
J espère que tu en a déjà nettoyé dans c est état :] !
La dernière fois que j en ai vu une dans c est état sur le fofo :] ca a fini par une électrolyse pour pouvoir la rendre nickel ;) .
 #1382689  par Maximus17
 
:hello: donc pour ma pièce en argent que j'ai trouvé à la plage le citron pur ne fait rien du tout j'ai essayé également le détartrant à cafetière aucun résultat donc quand le temps s'améliorera je lui ferai un petit bain d’électrolyse comme le suggère paladin merci à tous pour votre aide