Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Scramasaxe, quelle traitement pour le proteger

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1529559  par Creeket
 
Merci pour votre aide. Je recommencerai une électrolyse du coup, et la laisserai plus longtemps.

Bonne soirée a vous.
 #1529589  par Baillius
 
:hello:

Je n'ai pas dis que ton procédé ne fonctionnait pas , mais qu'il n'était pas optimum alors que toi tu affirmais qu'il fallait à tout prix immerger l'ensemble pour que cela fonctionne.
Je ne parlais pas d'économie de courant mais plutôt d'économie de temps puisque 100% du courant sera utilisé à traverser la pièce au lieu de passer à côté, au final même en retournant l'objet et en maitrisant l'intensité je passe 4/5h au lieu d'une nuit sans détérioré les pinces.
12 v comme tu fait c'est trés bien ,et ce n'est pas en passant à 24V ou 30V que le processus va accélerer. mais si tu passe de 200mA à 1A ou de 1A à 2A tout en restant en 12V la différence sera flagrante .Ce n'est pas une obligation mais tu peut justement mettre à profit cette manip pour accélèrer ou ralentir le processus .
Aprés ce que je dis ne sont que de simples conseils et libre à chacun de les suivre ou pas , comme les tiens d'ailleurs.
:hello:
 #1537458  par Creeket
 
Bonjour, voici le résultat après électrolyse, je viens de la frotter avec de la paille de fer 000. J'ai du mal à imaginer la couleur quelle doit avoir.
J'ai du Rustol à mettre dessus.
Je la rend ce week end, son propriétaire mettra de la cire dessus, ( d'apothicaire je crois) car je n'en possède pas.
Image
Image
 #1537546  par Dollismine
 
Quand on ne maîtrise pas un procédé, on évite de se lancer sur un objet qui aurait 1000 fois plus mérité d'être traité par des pros. On est pas dans le cas d'un napoléon ou d'un Double Tournois rincé.
Ce que je vois ici et lis me fait un peu frémir ! (du genre "une reprise de rouille ce n'est pas grave"....ben voyons !)

Franchement, à un moment donné faut quand même avoir un peu la tête sur les épaules.
Le monde de la détection aura beau faire toutes les initiatives louables qu'il veut, ce genre de post détruit tout sur son passage. Parfois je comprends que les archéos soit si en colère !!

Quand à l'excuse du pote, quand bien même c'est bien la réalité, la loi reste la lois, même si elle est mal faite.
Si on décide de ne pas la respecter, on évite de le crier sur les toits et on ne s'afficge pas sur un forum dont le représentant peut se retrouver avec une réquisition d'IP (auquel cas, voisin, pas voisin, fortuitude ou pas, y'aura forcément quelqu'un dans les ennuis !)

Bref, question restauration et conservation, c'est raté. Confiez votre objet à qui de droit au lieu de continuer à faire n'importe quoi avec votre rustol, à faire des electrolyses dont vous ne savez même pas calculer l'ampérage, le temps nécessaire, le matériau de l'anode en fonction de votre métal à traiter, la migration des anions, le potentiel cathodique et j'en passe...

Sur un napoléon, pas de drame. Sur cet objet.... :hurt1: