Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un petit nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1618677  par meca34
 
Une monnaie plutôt en piteux état à première vue. Terre calcaire et croûte bien dure accompagnée des concrétions

"chancreuses vertes" . . . . Un calvaire pour Tous nettoyeurs . . . .

La voici après plusieurs mois de séchage . . . . et d'abandon . . . . quelques signes semblent prometteurs . . . . un Aigle . . .

Image

C'est le genre de spécimen où tout semble perdu d'avance . . . . et bien souvent délaissé . . . .

Mais . . . peu importe sortons quand même le Matos


Bino . . . porte mine avec une aiguille bien affutée et go . . . . gratte . . . gratte . . . gratte . . .


Un p'tit tour dans l'trou d'la lorgnette

Image

Un bec et un oeil . . . . c'est déjà pas si mal . . . . mais en vrai . . . . quelle catastrophe . . . . mais pourquoi avoir attaqué un tel chantier . . .

Image

C'est moche . . c'est long . . . . y a plus rien à sauver . . . . gratte . . . gratte . . . . gratte . . . . quand même . . .



Des heures . . . . et des heures d'efforts plus tard . . . l'aiguille est toute usée et tient à peine dans le porte mine . . . .




Les yeux globuleux, marqués par les oculaires peuvent enfin contempler le résultat du travail accompli

Image

La qualité des photos étant moins glorifiant que de pouvoir l'observer tenue en main . . . Elle semble toutefois présentable à vos yeux . . . .

Un des autres volets de Notre loisir


Un simple partage . . . . Bonne continuation à Tous
 #1618679  par CB85
 
Chapeau bas Mr Meca34...
 #1618680  par Popof887
 
Ah oui quel nettoyage bravo est respect c'était pas gagné mais la chapo elle est top en plus du beau travail tu peut etre fière :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1618683  par Esox xose
 
Beau travail
 #1618688  par Christophoros
 
Bonjour,

Superbe boulot, mais un travaille de titan! :super:

Pour s’entraîner à la technique, c'est nickel, mais pour les monnaies d'un certain diamètre...

J'ai une 10 centimes Dupuis à finir de puis des mois, peut-être l'occasion... ::d

:hello:
 #1618690  par meca34
 
CB85 a écrit :Chapeau bas Mr Meca34...
Popof887 a écrit :Ah oui quel nettoyage bravo est respect c'était pas gagné mais la chapo elle est top en plus du beau travail tu peut etre fière :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
titan51 a écrit :Salut elle est bien revenue à la vie :D bravo :super: :alcool1:
Esox xose a écrit :Beau travail
Christophoros a écrit :Bonjour,

Superbe boulot, mais un travaille de titan! :super:

Pour s’entraîner à la technique, c'est nickel, mais pour les monnaies d'un certain diamètre...

J'ai une 10 centimes Dupuis à finir de puis des mois, peut-être l'occasion... ::d

:hello:

Merci pour vos coms . . . . Content que ce partage Vous plaise


Bonne Journée et prenez soins de Vous et de Vos proches
 #1618696  par Baillius
 
:hello: Méca

Un grand bravo pour ce sauvetage et le travail d'orfèvre, nous savons tous qu'au moindre faux mouvement c'est la rayure assurée surtout sur ces monnaies ou la patine reste hyper fragile.

Merci du partage :super:
 #1618705  par OFONDUTROU
 
salut meca
il est tres important de souligner cette partie tres importante de notre loisir ! sauver une monnaie c'est bien .....la restaurer c'est mieux ! :hehe: travail magnifique et elle est certainement sauvée pour de bon ..... :coeur:
bravo pour ta patience :alcool1:
 #1618707  par patfly30
 
Bravo pour le grande patience nécessaire à cet exercice et pour la qualité du résultat de ce sauvetage! :super: :super: :super:
 #1618721  par marie-pierre
 
chapeau bas ! C'est une facette de notre loisir où je suis loin d'exceller... je suis d'autant plus admirative ! :super:
 #1618737  par annibal 60
 
Salut. :super: bravos me a pour le nettoyage
 #1618773  par Christophoros
 
Juste pour m’entraîner avec Gimp ;) :

Image
 #1618805  par kappa18
 
:super: good taf meca34 ! :alcool1:
 #1618819  par youplaplao69
 
:hello:
Respect :super: . Moi, ma patience à des limites mais quand on voit le résultat, c'est super.
Et comme dit Ofondutrou, cette monnaie est sauvée maintenant.
 #1618878  par Nicotaumatique
 
Et bien quel beau boulot !
Bravo!
C'était pas gagné, mais là c'est top.
 #1618934  par meca34
 
michelcesbom a écrit ::hello: méca

du bon bouleau ! :super:
Baillius a écrit ::hello: Méca

Un grand bravo pour ce sauvetage et le travail d'orfèvre, nous savons tous qu'au moindre faux mouvement c'est la rayure assurée surtout sur ces monnaies ou la patine reste hyper fragile.

Merci du partage :super:
OFONDUTROU a écrit :salut meca
il est tres important de souligner cette partie tres importante de notre loisir ! sauver une monnaie c'est bien .....la restaurer c'est mieux ! :hehe: travail magnifique et elle est certainement sauvée pour de bon ..... :coeur:
bravo pour ta patience :alcool1:
patfly30 a écrit :Bravo pour le grande patience nécessaire à cet exercice et pour la qualité du résultat de ce sauvetage! :super: :super: :super:
marie-pierre a écrit :chapeau bas ! C'est une facette de notre loisir où je suis loin d'exceller... je suis d'autant plus admirative ! :super:
kappa18 a écrit ::super: good taf meca34 ! :alcool1:
youplaplao69 a écrit ::hello:
Respect :super: . Moi, ma patience à des limites mais quand on voit le résultat, c'est super.
Et comme dit Ofondutrou, cette monnaie est sauvée maintenant.
Nicotaumatique a écrit :Et bien quel beau boulot !
Bravo!
C'était pas gagné, mais là c'est top.
Merci pour Vos coms . . . . Des écrit bien sympas à lire

Donne envie de réitérer l'expérience


Bonne continuation et prenez soins de Vous et de Vos proches
 #1619019  par meca34
 
Forêt man a écrit :Salut

jolie sauvetage :) :hello:

Merci pour le com


Bonne continuation
 #1619033  par meca34
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Meca ! :hello:
Toujours admiratif de la patience qu'il faut pour en arriver à ce résultat ! :amen:
C'est exactement ce que je n'ai pas j'avoue ! :hurt1:
Bravo !
Ben
Sympa le com . . . . Merci


Bonne continuation
 #1619145  par rocderandon
 
:hello:
Salut meca,

Bravo !!! C'est vraiment un beau nettoyage, ce type de pièce marque très vite à la moindre faute!
:alcool1:
 #1619257  par meca34
 
rocderandon a écrit ::hello:
Salut meca,

Bravo !!! C'est vraiment un beau nettoyage, ce type de pièce marque très vite à la moindre faute!
:alcool1:
Merci pour le com . . . . Touchant venant de Toua en sachant le travail que tu effectues sur les sceaux et matrices . . .

Bien loin d'être à ta Hauteur . . . .


Bonne continuation . . . . Prends soin de Toua et des Tiens