Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
#1640413 par marie-pierre
19 juin 2020, 12:54
Bonjour à tous ! J'ai trouvé une petite croix de souvenir de mission du XIXè, elle était entièrement tordue sur elle-même, n'écoutant que mon impatience qui est une piètre conseillère, j'ai tenté et échoué !!! :pleur4:
Voici la pièce, vous voyez que la grande branche de la croix présente à sa base des fissures qui n'augurent que du mauvais.... donc, pour ne pas faire la même erreur et peut-être sauver cette petite croix, dites moi ce que vous en pensez : Pour l'instant, le mieux que j'ai pu voir c'est chauffer avec un petit chalumeau (mais pas trop) et détordre.... mais bon, qu'en pensez-vous, l'avez-vous déjà fait ? Je vous remercie.... voici les photos (5,5 cm sur 3 cm , environ);
Image
Image
#1640415 par OFONDUTROU
19 juin 2020, 13:02
bonjour
unique possibilité ( sans certitude de résultat ) dans un etau entre deux planchettes de bois et en serrant tres doucement .....ca peut le faire ! l'alu est un métal mou et la faiblesse n'est visible que d'un coté donc pourquoi pas mais j'estime a 30% tes chances de réussite :alcool1:
#1640421 par marie-pierre
19 juin 2020, 13:08
Gasp ! :peur1: Je te remercie beaucoup Ofondutrou (j'ai un doute pour ton prénom.... !).... je vais tenter ça ce we ! :hello: :alcool1:
#1640439 par Oslo
19 juin 2020, 14:39
bonjour,
oui, coincer entre 2 planches, sans trop serrer au départ, et chauffer la pliure en débordant largement, avec un sèche cheveux, à puissance maxi, tourner tout doucement pour serrer l'étau (ça ne doit jamais forcer, sinon c'est la casse)

pas de chalumeau ni de décapeur thermique : 6 à 800 °, ça va fondre l'alu
#1640531 par Oslo
19 juin 2020, 21:12
marie-pierre a écrit :Merci Osio ! Je vous ferai une photo ! :alcool1:

Super, merci à vous
:alcool1:
#1640788 par marie-pierre
20 juin 2020, 19:38
J'ai fait comme vous m'avez dit sans le sèche-cheveux (je sais que j'en ai un quelque part à l'atelier mais où...... :mdr1: )
C'était une première pour moi, j'ai mis du sopalin entre l'objet et les bouts de bois et voili voilou ! Donc, elle est de travers, certes, mais elle est presque plate (je n'ai pas osé trop insisté...) ! Elle me va bien comme ça !!! :]
Je vous remercie beaucoup !!! :super:
Image
Image
#1640812 par OnzeEleven
20 juin 2020, 21:03
:) Et puis c'est ce qui fait son originalité :super:
Dis toi qu'il n'y en qu'une comme la tienne ;)
#1640885 par marie-pierre
21 juin 2020, 00:56
En fait, je me suis dit que la détordre dans ce sens là était sûrement plus difficile.... et je préfère qu'elle soit entière alors, oui, elle est unique et elle me plaît ainsi ! Par contre, cette expérience me servira pour la prochaine !
Merci à vous ! :)

Advertisements by Advertisement Management