Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite electrolyse

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #991178  par Rohim
 
J'ai fait mes premiers pas dans l’électrolyse sur une monnaie savo et peu identifiable, et ma foi le résultat est sympa :) !

Avant :
Avers_sale_s.jpg
Revers_sale_s.jpg
Après :
Avers_propre_s.jpg
Revers_propre_s.jpg
Double tournois des Dombes donc, Gaston d'Orléans :)

Après, ce n'est pas une méthode miracle, je suis en train d'essayer sur d'autres monnaies et le résultat n'est pas toujours comme cela... J'avais massacré la patine d'une révo 10 centimes en frottant avec du bicarbonate et de l'eau. Je tente actuellement de passer les restes à l'electro, mais je commence à me récupérer une monnaie qui ressemble à un gruyère de cuivre... Enfin, c'est en se trompant qu'on apprend non :/

Reste maintenant à protéger la monnaie. Je n'ai que la cire d'antiquaire sous la main, mais je devrais avoir la vaseline a l'oxyde de zinc sous peu, et je pense que cette dernière sera mieux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #991199  par Burgonde64
 
:hello: J'utilise aussi l'électrolyse , mais pas sur les monnaies, cela les ruine trop :aille2: . Par contre, pour tout ce qui est métallique ( les fers à bœuf entre autre ::d ), c'est génial . Après, un peu de cire d'antiquaire, un petit lustrage et le tour est joué :D . Pour moi, une monnaie ancienne ( même savo) sans patine perd de "son âme ".
 #991230  par Philippius 26
 
Rohim a écrit :J'ai fait mes premiers pas dans l’électrolyse sur une monnaie savo et peu identifiable, et ma foi le résultat est sympa :) !

Avant :
Avers_sale_s.jpg
Revers_sale_s.jpg
Après :
Avers_propre_s.jpg
Revers_propre_s.jpg
Double tournois des Dombes donc, Gaston d'Orléans :)

Après, ce n'est pas une méthode miracle, je suis en train d'essayer sur d'autres monnaies et le résultat n'est pas toujours comme cela... J'avais massacré la patine d'une révo 10 centimes en frottant avec du bicarbonate et de l'eau. Je tente actuellement de passer les restes à l'electro, mais je commence à me récupérer une monnaie qui ressemble à un gruyère de cuivre... Enfin, c'est en se trompant qu'on apprend non :/

Reste maintenant à protéger la monnaie. Je n'ai que la cire d'antiquaire sous la main, mais je devrais avoir la vaseline a l'oxyde de zinc sous peu, et je pense que cette dernière sera mieux.
Moi après j'y passe un brunisseur à métaux ce qui les rendent pas mal
Produit SPR des Frères Nodin