Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nettoyage monnaies modernes........

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1309639  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme ces monnaies n'ont pas de patine , pour nettoyer les monnaies cuivre zinc ou alu du siecle dernier , je ne m'embete pas :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: dremel et brosse pinceau acier vitesse moyenne et c'est tout !
environ 2 minutes par face , pas de rayure et effet sympa ...........
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1309642  par ketrax57
 
Moi j'utilise une brosse en laiton ...
J'obtiens le même résultat mais avec un peu plus d'huile de coude !!
Vivement la dremel! !!
 #1309679  par OFONDUTROU
 
Napolapin a écrit :+1 dremel embout laiton mais tjrs sous un filet d eau :super:
perso je le fais a sec car sous un filet d'eau ca étale la merde et les concressions :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1309690  par Rinbô
 
Et la brosse laiton dépose ... du laiton, ça jaunit. La brosse acier c'est le top, essayer aussi sur vos médailles religieuses en alu, tranquille bien sur. Si elles sont corrodées il y aura évidement de petits trous mais ce chancre de l'alu aura disparu.
:hello: ofon
 #1309710  par meca34
 
:hello: OFONDUTROU

Au dessus du buste et en dessous sur la 5 Francs , ça l'aurait pas marqué un peu ??

En l'agrandissant , même si c'est flou , les rayures ont un air caractéristique d'une brosse métallique .

C'est une vrai question ?? :amen:


Adessias :hello:
 #1309724  par OFONDUTROU
 
meca34 a écrit ::hello: OFONDUTROU

Au dessus du buste et en dessous sur la 5 Francs , ça l'aurait pas marqué un peu ??

En l'agrandissant , même si c'est flou , les rayures ont un air caractéristique d'une brosse métallique .

C'est une vrai question ?? :amen:


Adessias :hello:
en réalité la 5 fr avait une énorme concression en métal :hehe: donc ou je la laissait ou je creusais :mdr3: je l'ai retirée et en dessous ca a marqué fort mais bon ca n'a pas laissé un trou comme souvent ! les rayures ne sont pas dues au dremel mais j'ai essayé de lisser au 000 et ca contrairement aux idées recues .....ca laisse des microrayures !
je la classerai du beau coté :mdr2:
bizzzzzz
 #1309725  par meca34
 
:hello: OFONDUTROU

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :amen:

+10 pour la 000 , ça fait de bien jolis sillons visibles à l'oeil nu et une fois sous la bino 8| :(


Adessias :hello:
 #1309815  par pat743
 
Hello, perso j'utilise la brosse laiton avec de la pierre d'argent , pas de rayures et nettoyage nickel :super: