Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment faire ressortir les reliefs d'une pièce

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1324902  par Alexdetex
 
Bonjour,

J'ai une 2 sol dont les reliefs sont peut visibles et j'aimerais savoir s'il y aurais une solution pour faire ressortir les reliefs d'une pièce de monnaie.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Alexis :)
 #1324911  par meca34
 
:hello: Alexdetex
Alexdetex a écrit :Ou peut on acheter de la vaseline zinguée et a quel prix ?

Merci
Regardes ce post ;-) => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... ngu%C3%A9e

Ou celui ci => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t=vaseline


Adessias :hello:
 #1324913  par ourson54
 
Bonne question! Je ne l utilise pas, j ai pu en voir car mon binhome s en sert mais certains sur le forum l utilise ils pourront t aider.
Je sais que sa se trouve dans certaines pharmacies
 #1324924  par Alexdetex
 
Et sinon a part la vaseline zinguée quel produit ou quelle méthode peut on utiliser pour faire ressortir les reliefs d'unne monnaie
 #1324931  par OFONDUTROU
 
bonjour
impossible de te répondre car ca dépend des métaux !!!!
si ta 2 sols est en métal de cloche , tu peux y aller gaiement avec la laine d'acier triple 000 et tu vas etre bluffé par le résultat ! mais pour la meme en cuivre ca ne sera pas bon ............... :hello:
 #1328631  par Skipp
 
OFONDUTROU a écrit :si ta 2 sols est en métal de cloche , tu peux y aller gaiement avec la laine d'acier triple 000 et tu vas etre bluffé par le résultat ! mais pour la meme en cuivre ca ne sera pas bon ............... :hello:
Je dirais surtout que l'utilisation de la paille de fer triple 0 fait ressortir le relief et que la vaseline permet d'ajouter du brillant au relief et également de protéger le métal de l'oxydation. L'avantage de la vaseline par rapport à l'huile végétale c'est qu'elle est minérale et donc beaucoup plus stable dans le temps.

J'utilise la paille de fer uniquement sur les monnaies post-médiévales en cuivre (de cloche ou non). Ressortez même vos savonnettes la paille de fer peut vous faire ressortir du relief là où vous n'en aviez pas. Vous pourriez avoir de belles surprises. La paille de fer est déconseillée pour les monnaies antiques en bronze car là vous allez toucher à la patine et il n'est pas certain que les reliefs ressortiront.

L'utilisation de la vaseline à l'oxyde de zinc par du principe qu'il peut y avoir protection du métal sain via l'oxydo-réduction du zinc. Dans l'idéal il faudrait une vaseline zinguée avec du zinc métal et non un oxyde de zinc.