Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment rangez vous vos monnaies ?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1331362  par NicoAndCo
 
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je détecte assidument et je commence à avoir quelques monnaies...

Du coup j'aimerai savoir comment vous entreposez vos monnaies (pour l'instant elles sont pour ma part toutes dans une boite en carton :mrgreen: ) et qui permet également de noter les identifications.

Je pensais à un classeur (plus évolutif qu'une mallette)... Avez vous une marque ou référence de prédilection ?

De votre côté comment faites vous ?

Merci pour le partage !
 #1331380  par Dollismine
 
Médaillers Béba, Leuchtturm, c'est très bien. Ca s'empile, différentes tailles de casiers, tout ce qu'il faut pour bien ranger ses monnaies.

Evite les classeurs et autres pochettes en plastique qui ne permettent pas à la monnaie de "respirer" correctement et qui peuvent créer un effet de condensation.
 #1331433  par Dollismine
 
Très chouette !! quoiqu'un peu encombrant :hehe:

Tu pourrais faire une photo de l'intérieur des tiroirs stp ?
 #1331438  par piragol
 
Des classeurs Caravelle, des recharges de toutes les tailles.
Les classeurs numismates sont fait de plastiques spécifiques, éviter le made in China pas cher.
Aucune monnaie n'a jamais bougé. :peur1:
Chaque page correspondent à une parcelle particulière.
Au fait, je les laisse respirer pas mal de jour avant de les ranger. :hello:
 #1331465  par i-v-a-n-49
 
salut

j'avais commencé avec des classeurs mais je me suis rendu compte que par le poids des monnaies , celles -ci s'abîmaient au fil du temps car je retrouvait de la poudre dans les petites pochettes , surtout pour les romaines ou royales genre 2 sols , 12 deniers et aussi les révo
donc maintenant c'est mallette obligatoire .
une pour l'antique
une pour les royales
et une pour les modernes
:hello:
 #1331504  par philippau
 
il y a de temps en temps des valises pour les monnaies pas cher a lidl
 #1331711  par michelcesbom
 
Dollismine a écrit :Très chouette !! quoiqu'un peu encombrant :hehe:

Tu pourrais faire une photo de l'intérieur des tiroirs stp ?
d'origine ils se présentent comme ça :
Image

et après une petite modif de ma part , une partie de ma collection de clés de montre :

Image

un peut encombrant peut être mais après 10 de détect il se remplie assez rapidement ;)
 #1331715  par stef_colt
 
Image


Collection très impressionnante :| :super:
 #1331789  par stef_colt
 
800 ! :| toutes trouvées en détection ou brocante, etc ?
 #1331813  par Jeannot59
 
michelcesbom a écrit :
stef_colt a écrit :Image


Collection très impressionnante :| :super:

merci , je suis proche des 800 .
8| 8| Punaise Magnifique .
Il me faudrait 100 ans pour remplir toutes ces cases .
Superbe meuble en plus . :super:
 #1331862  par meca34
 
:hello: Michelcesbom

Paradyse :coeur: :super:


Adessias :hello:
 #1331929  par michelcesbom
 
stef_colt a écrit :800 ! :| toutes trouvées en détection ou brocante, etc ?
pour une bonne partie oui , par moi ou donner par des potes de détect , le reste c'est chiné ou EB
 #1331982  par NicoAndCo
 
Merci pour vos réponses. Effectivement impressionnant le meuble d'imprimerie, j'y penserais pour ma dixième année de détection ;)

Pour l'instant j'ai finalement opté pour un classeur de type caravelle/louis qui semble être de bonne facture.
 #1338128  par NicoAndCo
 
Donc je continue sur mon rangement : un classeur, avec sur chaque case une gommette collée sur laquelle je mets un numéro unique qui servira d'identifiant pour ma pièce. Ensuite je référence ce numéro unique directement dans un fichier sur l'ordinateur ce qui me permet de stocker toutes les infos dessus (y compris la géolocalisation). Cf mon post sur le sujet : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=113747
 #1338150  par piragol
 
NicoAndCo a écrit :Donc je continue sur mon rangement : un classeur, avec sur chaque case une gommette collée sur laquelle je mets un numéro unique qui servira d'identifiant pour ma pièce. Ensuite je référence ce numéro unique directement dans un fichier sur l'ordinateur ce qui me permet de stocker toutes les infos dessus (y compris la géolocalisation). Cf mon post sur le sujet : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=113747
N'oublie pas de faire des sauvegardes, un petit conseil..... :hello:
 #1338206  par NicoAndCo
 
piragol a écrit :
NicoAndCo a écrit :Donc je continue sur mon rangement : un classeur, avec sur chaque case une gommette collée sur laquelle je mets un numéro unique qui servira d'identifiant pour ma pièce. Ensuite je référence ce numéro unique directement dans un fichier sur l'ordinateur ce qui me permet de stocker toutes les infos dessus (y compris la géolocalisation). Cf mon post sur le sujet : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=113747
N'oublie pas de faire des sauvegardes, un petit conseil..... :hello:
C'est dans le "cloud" :super:
 #1338207  par Teuch
 
@michelcesbom: c’est tellement classe! <3
Tu as une marque ou des infos sur ce meuble? J’ai toujours recherché le même style de mobilier...
Top!
 #1338213  par Nicowrung
 
Teuch a écrit :@michelcesbom: c’est tellement classe! <3
Tu as une marque ou des infos sur ce meuble? J’ai toujours recherché le même style de mobilier...
Top!
Meuble de typographe, casier typographique, les casiers étaient remplis des caractères en plomb, c'est l'ancêtre du clavier d'ordinateur !
Il faut chercher du côté des imprimeries , certain s'en débarrasse.
 #1338322  par ZEMBLA13
 
Bonjour, :hello:
J'ai d'abord opté pour un classeur de ce style:
https://www.yvert.com/A-184999-album-ca ... arges.aspx
j'ai pas trouver ça bien terrible.J'ai opté pour une valise numismatique ,bien mieux a mon avis.
J'ai pris celle la:
https://www.amazon.fr/dp/B00B8RLYOK/ref ... w=g&hvqmt=
a tchaoo !!
 #1338327  par gibus
 
:hello:
IMPRESSIONNANT le meuble :| :| :ghee:
pour moi c'est plus malette
une pour les monnaies et une autre pour agraphe et clef de montre
faut juste faire attention à la profondeur et à la taille des cases quand on l'achete
:) j'en ai pas encore trouvée pour ranger les lingots :mdr1:
:jesors: