Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question d'organisation.

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1334304  par ZEMBLA13
 
Bonjour a tous, braves gens :hello:
Je vous sollicite pour savoir comment vous organiser vos pièces .
Par règne (napoléon. d'un côté, louis xiii d'un autre etc...), ordre chronologique ?
J'ai reçu ce matin une valise numismatique , avec des plateaux recouverts de "velour rouge". je vais y ranger mes pieces,
mais je voudrais pour chacune d'elles ,faire une mini-fiche pour l'année, atelier etc..
C'est sur ce point que j'hésite. numéroter les cases, écrire sur une feuilles volante ( une par plateaux) ? :hurt5:
Merci au membres du forum mieux organisé que moi (tous en fait ! :hurt4: ) de me donner des tuyaux
Soyez indulgent les gars, je débute.
 #1334321  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
voici pour ma technique personnelle ..
je prend une feuille de papier glacé de qualité qui doit obligatoirement avoir les mêmes dimensions que celles des plateaux velours , mais attention , avec les dimensions internes , c'est très important !!
Ensuite , avec règle et équerre je trace et reproduit sur la feuille avec un crayon de papier fin les lignes verticales et horizontales à l'identique de celle des plateaux , puis , avec la règle , et proprement , je sur-ligne mon quadrillage au stylo-feutre très fin et de couleur noire .
Et enfin , mais c'est le plus difficile , je note dans chaque case les caractéristiques de la monnaie qui se trouve en-dessous ... j'ai dit le plus difficile car il faut que l'annotation des commentaires soit fait par quelqu'un ayant une magnifique écriture (car si l'écriture ressemble à celle d'un enfant , cela ne sera pas très esthétique) . Si cela n'est pas ton fort , fais-le faire par une personne ayant cette disposition .
Maintenant , il ne te reste plus qu'a posé sur tes beaux plateaux rouge tes belles fiches d'annotations qui se superposeront pile~poil dessus , et le rendu visuelle sera magnifique tu verra ;) .
 #1334339  par meca34
 
:hello: ZEMBLA13
ZEMBLA13 a écrit :Bonjour a tous, braves gens :hello:
J'ai déplacé ton post dans cette rubrique , peut être plus adéquat et pleine d'astuces ;-) => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75

Ce sujet , dans cette sous section , devrait t'intéresser => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=113225


Bonne lecture


Adessias :hello:
 #1334359  par doux
 
:hello: ZEMBLA13 ,
pour moi je fait des petites étiquettes
et je classe surtout par période
un plateau;gauloise
romaine,
médiéval,
royal
moderne
Image
 #1334368  par ZEMBLA13
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
voici pour ma technique personnelle ..
je prend une feuille de papier glacé de qualité qui doit obligatoirement avoir les mêmes dimensions que celles des plateaux velours , mais attention , avec les dimensions internes , c'est très important !!
Ensuite , avec règle et équerre je trace et reproduit sur la feuille avec un crayon de papier fin les lignes verticales et horizontales à l'identique de celle des plateaux , puis , avec la règle , et proprement , je sur-ligne mon quadrillage au stylo-feutre très fin et de couleur noire .
Et enfin , mais c'est le plus difficile , je note dans chaque case les caractéristiques de la monnaie qui se trouve en-dessous ... j'ai dit le plus difficile car il faut que l'annotation des commentaires soit fait par quelqu'un ayant une magnifique écriture (car si l'écriture ressemble à celle d'un enfant , cela ne sera pas très esthétique) . Si cela n'est pas ton fort , fais-le faire par une personne ayant cette disposition .
Maintenant , il ne te reste plus qu'a posé sur tes beaux plateaux rouge tes belles fiches d'annotations qui se superposeront pile~poil dessus , et le rendu visuelle sera magnifique tu verra ;) .
Bonsoir, :hello:
merci de ta réponse tzar malabar
Tu fais ça avec beaucoup de soins,je soupçonne que tu as fait du dessin industriel.C'est jouable si je trouve des feuilles rigides au format
 #1334372  par ZEMBLA13
 
doux a écrit ::hello: ZEMBLA13 ,
pour moi je fait des petites étiquettes
et je classe surtout par période
un plateau;gauloise
romaine,
médiéval,
royal
moderne
Image
Bonsoir DOUX :hello: :hello:
Après m'avoir bien aider pour le choix de ma sacoche a trouvaille ,aujourd'hui pour le rangement, il y a vraiment des gars super sur ce forum.... :amen: :amen:
 #1334394  par tzar malabar
 
ZEMBLA13 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
voici pour ma technique personnelle ..
je prend une feuille de papier glacé de qualité qui doit obligatoirement avoir les mêmes dimensions que celles des plateaux velours , mais attention , avec les dimensions internes , c'est très important !!
Ensuite , avec règle et équerre je trace et reproduit sur la feuille avec un crayon de papier fin les lignes verticales et horizontales à l'identique de celle des plateaux , puis , avec la règle , et proprement , je sur-ligne mon quadrillage au stylo-feutre très fin et de couleur noire .
Et enfin , mais c'est le plus difficile , je note dans chaque case les caractéristiques de la monnaie qui se trouve en-dessous ... j'ai dit le plus difficile car il faut que l'annotation des commentaires soit fait par quelqu'un ayant une magnifique écriture (car si l'écriture ressemble à celle d'un enfant , cela ne sera pas très esthétique) . Si cela n'est pas ton fort , fais-le faire par une personne ayant cette disposition .
Maintenant , il ne te reste plus qu'a posé sur tes beaux plateaux rouge tes belles fiches d'annotations qui se superposeront pile~poil dessus , et le rendu visuelle sera magnifique tu verra ;) .
Bonsoir, :hello:
merci de ta réponse tzar malabar
Tu fais ça avec beaucoup de soins,je soupçonne que tu as fait du dessin industriel.C'est jouable si je trouve des feuilles rigides au format

_ Non pas du tout , juste les notions apprise à l'école , ce n'est vraiment pas difficile tu sais ... il suffit juste de tirer des traits d'après les graduations millimétriques , c'est vraiment facile et accessible à tous le monde que de tirer un quadrillage avec de bonne règle et équerre .
Pour les feuilles , c'est les bristol glacé que j'utilise , c'est du papier cartonné , car le rendu est bien plus beau avec du bristol qu'avec du simple papier , et de plus le bristol tient mieux dans le temps les diverses manipulation à lesquelles il est soumis ... de plus , tu as toute une gamme de couleur différente , cela peut te permettre d'établir selon tes envies personnel un code couleur suivant les types de monnaies .
Sinon , le système de "doux" est un peu similaire , mais peut-être plus simple et rapide à mettre en oeuvre .
 #1334418  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour une super écriture , si tu touches un peu en informatique , tu peux imprimer les petits carrés à la taille désirée , écrire les textes et même mettre de la couleur !
tu peux ainsi choisir ton écriture ( la vanessa 2L est sympa )
prend des feuilles rigides en blanc brillant
l'idéal si tu utilises du papier normal est de plastifier ta feuille une fois que tu as fini ainsi ca ne craint plus l'humidité ...
ensuite tu n'as plus qu'a les découper proprement
rapide , efficace et le rendu est magnifique :ange:
 #1334681  par ZEMBLA13
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour une super écriture , si tu touches un peu en informatique , tu peux imprimer les petits carrés à la taille désirée , écrire les textes et même mettre de la couleur !
tu peux ainsi choisir ton écriture ( la vanessa 2L est sympa )
prend des feuilles rigides en blanc brillant
l'idéal si tu utilises du papier normal est de plastifier ta feuille une fois que tu as fini ainsi ca ne craint plus l'humidité ...
ensuite tu n'as plus qu'a les découper proprement
rapide , efficace et le rendu est magnifique :ange:
Bonsoir :hello:
merci a toi OFONDUTROU pour les bon tuyaux. Il y a quelque mois de cela, je suis tombé sur une de tes vidéo,j'en est vu une ,puis toutes au bout de quelques semaines .ça y est , j'ai le virus maintenant.
Respect !! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: