Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question d'organisation.

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1334304  par ZEMBLA13
 
Bonjour a tous, braves gens :hello:
Je vous sollicite pour savoir comment vous organiser vos pièces .
Par règne (napoléon. d'un côté, louis xiii d'un autre etc...), ordre chronologique ?
J'ai reçu ce matin une valise numismatique , avec des plateaux recouverts de "velour rouge". je vais y ranger mes pieces,
mais je voudrais pour chacune d'elles ,faire une mini-fiche pour l'année, atelier etc..
C'est sur ce point que j'hésite. numéroter les cases, écrire sur une feuilles volante ( une par plateaux) ? :hurt5:
Merci au membres du forum mieux organisé que moi (tous en fait ! :hurt4: ) de me donner des tuyaux
Soyez indulgent les gars, je débute.
 #1334321  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
voici pour ma technique personnelle ..
je prend une feuille de papier glacé de qualité qui doit obligatoirement avoir les mêmes dimensions que celles des plateaux velours , mais attention , avec les dimensions internes , c'est très important !!
Ensuite , avec règle et équerre je trace et reproduit sur la feuille avec un crayon de papier fin les lignes verticales et horizontales à l'identique de celle des plateaux , puis , avec la règle , et proprement , je sur-ligne mon quadrillage au stylo-feutre très fin et de couleur noire .