Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment nettoyer ce 12 Deniers Louis XVI en métal de cloche ??? ( Merci Niko17620 )

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1343658  par ALaPêcheAuxMoules
 
Bonsoir les amis :D

Quelqu'un aurait un remède à la maladie de cette monnaie de 11,20 Grammes (en argent ???? )

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions :amen:
Image
Dernière modification par ALaPêcheAuxMoules le 16 oct. 2017, 08:56, modifié 1 fois.
 #1343663  par ALaPêcheAuxMoules
 
Niko17620 a écrit :Cest une 12 deniers Louis XVI. Ce n'est pas de l'argent mais du Metal de cloche. Essaye de la nettoyer légèrement au bicarbonate de soude
C'est ce que j'ai fait sans trop insister.

Bicarbonate de Soude et une brosse à dent :ange:
 #1343732  par ALaPêcheAuxMoules
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

eau + un peu de pierre d'argent et tu frottes légèrement dans le creux de ta main
Pierre d'Argent, Crayon André ???? Kek k'cest k'ça :mdr1:



N'avez pas des solutions avec des produits plus courant, des produits qu'on a sous la main ? :/
 #1343853  par BENPILOT
 
Salut !
Bah moi je frotte légèrement au triple zéro avec ce type de monnaies !
Ne me jetez pas de cailloux ! :hurt5: :fesse: :fouet1:
Ben
 #1343856  par stef_colt
 
BENPILOT a écrit :Salut !
Bah moi je frotte légèrement au triple zéro avec ce type de monnaies !
Ne me jetez pas de cailloux ! :hurt5: :fesse: :fouet1:
Ben
Tout pareil, le métal de cloche question patine on a fait mieux :happy1:
Triple zéro, voire Drémel et brosse laiton en cas extrême :cote:
 #1343922  par ALaPêcheAuxMoules
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

pierre d'argent tu en trouves dans tout les magasins :hello:

Image


je nettoie toutes mes monnaies en nickel , alu et bronze-alu avec et c'est super efficace .

Merci IVAN49 :mrgreen:

Vais regarder dans les magasins pour en trouver et j'essaierais avec ce produit "miracle" :frime1:
 #1343959  par la fouine 35 et 45
 
Coucou, elle est belle ! Attention pas de citron ni autre produit corrosif même si le metal de cloche paraît solide. Les marques d'oxydation semblent pouvoir être enlevées en grande partie avec un scalpel émoussé. Apres comme benpilot un coup de 000 en douceur pour finir qui pour le coup est bien supporté par Ce métal.
Mais ce n'est que mon avis
 #1344061  par ALaPêcheAuxMoules
 
Quelqu'un peut-il poster une monnaie en "métal de cloche" qu'il a nettoyée ?

Et dire avec quoi ou comment il l'a nettoyée ? :]

Je pense qu'en voyant un résultat, je pourrais choisir la meilleure méthode de nettoyage ::d

Merci :amen:
 #1344065  par LaTaupe14
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, elle est belle ! Attention pas de citron ni autre produit corrosif même si le metal de cloche paraît solide. Les marques d'oxydation semblent pouvoir être enlevées en grande partie avec un scalpel émoussé. Apres comme benpilot un coup de 000 en douceur pour finir qui pour le coup est bien supporté par Ce métal.
Mais ce n'est que mon avis
Et bien entièrement d'accord!!! Le triple 0 fait du bon boulot en géré bien la force que l'on y met! sur ce type de métal.
 #1344084  par neutronium
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, elle est belle ! Attention pas de citron ni autre produit corrosif même si le metal de cloche paraît solide. Les marques d'oxydation semblent pouvoir être enlevées en grande partie avec un scalpel émoussé. Apres comme benpilot un coup de 000 en douceur pour finir qui pour le coup est bien supporté par Ce métal.
Mais ce n'est que mon avis
+10, la couleur argenté du métal de cloche est du à un fort enrichissement de surface en étain, c'est en fait une patine, en effet, la proportion d’étain était forte dans les métal de cloche ce qui leur donné ce son tant recherché. le mieux est d'enlever mécaniquement en tout cas le plus gros ! les acides, les bases et autres doivent être utilisé avec parcimonie ! :)
 #1344085  par meca34
 
:hello: A vous
neutronium a écrit :le mieux est d'enlever mécaniquement en tout cas le plus gros ! les acides, les bases et autres doivent être utilisé avec parcimonie ! :)
Et reu +10 :happy1:

Une bino , une aiguille et Goooo pour un bon moment de gratouille :gene:

C'est balèze ces modules sous la bino :ghee:


Adessias :hello:
 #1344274  par CANIS LVPVS 74
 
:hello: Salut,
je laisse tremper un bon mois dans de l'huile d'olive, ensuite je pique la concrétion avec une aiguille émoussée et je recommence ces étapes autant que nécessaire.
Pour la finition j'utilise une dremel avec une brosse en nylon et de la cire d'antiquaire, ça donne du relief et ça protège.
Voici le résultat sur une romaine, c'est pas du métal de cloche, mais la concrétion a disparue.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photo avant de commencer. La concrétion recouvrait alors, la quasi totalité de la face.
Image
Image