Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon premier beau Double Tournois ! Conseil nettoyage

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1348763  par Rom1etpas2
 
Bonjour j'ai trouvé mon premier beau Double Tournois sauf que la patine n'est pas omogène :pleur4: j'ai deja gratter avec un cure deny pour enlevé la terre. Est ce qu'il faut enlever patine ? J'ai tous ce qu'il faut pour le nettoyé (crayon André,stylo fibre de verre, triple zero,paraloid et cire...) merci de l'aide. :D
Image
Image
 #1348805  par Caracalla
 
Rom1etpas2 a écrit :Des conseils ? Est ce que j'enlève la patine ?
La patine c'est ce qui donne du charme sur ces monnaies, sur la tienne elle n'est pas uniforme, moi je la laisserai en état.
 #1348806  par neutronium
 
Rom1etpas2 a écrit :Des conseils ? Est ce que j'enlève la patine ?
Non !! garde en un maximum ! après si en frottant ce n'est pas possible alors tant pis mais ce serait dommage, pour ma part dremel avec brosse nylon puis soit vaseline zinguée (méthode ofond) ou encaustique et dremel brosse nylon ! :)
 #1348807  par captain_Sotto
 
Rom1etpas2 a écrit :Des conseils ? Est ce que j'enlève la patine ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!
:hehe: surtout pas malheureux! Il a mis des siècles à acquérir cette patine c'est pas pour lui enlever! D'autant plus que si tu l'enlève, le métal va se retrouver à nu et vas s’abîmer plus rapidement...
 #1348813  par Rom1etpas2
 
neutronium a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Des conseils ? Est ce que j'enlève la patine ?
Non !! garde en un maximum ! après si en frottant ce n'est pas possible alors tant pis mais ce serait dommage, pour ma part dremel avec brosse nylon puis soit vaseline zinguée (méthode ofond) ou encaustique et dremel brosse nylon ! :)
Salut merci mais il suffit que je mette un coup de dremel la patine pars !
 #1348814  par doux
 
:hello: le temps feras son oeuvre :super: juste de la vaseline
jolie monnaie :amen:
 #1348815  par Rom1etpas2
 
doux a écrit ::hello: le temps feras son oeuvre :super: juste de la vaseline
jolie monnaie :amen:
captain_Sotto a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Des conseils ? Est ce que j'enlève la patine ?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!
:hehe: surtout pas malheureux! Il a mis des siècles à acquérir cette patine c'est pas pour lui enlever! D'autant plus que si tu l'enlève, le métal va se retrouver à nu et vas s’abîmer plus rapidement...
Caracalla a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Des conseils ? Est ce que j'enlève la patine ?
La patine c'est ce qui donne du charme sur ces monnaies, sur la tienne elle n'est pas uniforme, moi je la laisserai en état.
Ok bon ba je l'enlève pas alors !
 #1348817  par neutronium
 
Rom1etpas2 a écrit :
neutronium a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Des conseils ? Est ce que j'enlève la patine ?
Non !! garde en un maximum ! après si en frottant ce n'est pas possible alors tant pis mais ce serait dommage, pour ma part dremel avec brosse nylon puis soit vaseline zinguée (méthode ofond) ou encaustique et dremel brosse nylon ! :)
Salut merci mais il suffit que je mette un coup de dremel la patine pars !
Alors laisse tomber la dremel ! tu utilise la vaseline zinguée ou un encaustique et tu frotte délicatement ! clairement elle est propre telle que tu la présente