Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • demande d'aide pour nettoyer les monnaies

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1349905  par detector30290
 
Avez vous des atuces pour netoyer les monnaies car vignaigre Blanc plus gros sel sa me les a tuer..elles sont toutes devenu rouge .
 #1350656  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout dépend des monnaies .....

OR de l'eau et brosse a dents
ARGENT bicarbonate de soude , jus de citron dilué , brosse à dents dentifrice
cuivre et bronze cure dents ou pique brochettes , aiguille émoussée ou scalpel ( sous binoculaire)
aucun produit sur le cuivre ( citron , vinaigre , sel , etc....)
billon riche cure dents et bicarbonate
billon pauvre cure dents
 #1350657  par aissa
 
Salut
Pas de vinaigre ni de gros sel et pas d'huile d'olive non plus , tous ça c'est bon que pour la salade.
Un conseil , met tes monnaies sur le forum et demande des conseils , l'aspect de la patine, les concrétions, la nature du métal sont autant d'éléments qui te permettront d'avoir un avis sur le nettoyage.
Sans oublier le fait que des fois le mieux et de laisser les monnaies ou les objets dans l'état :hello:
 #1350667  par m'enfous
 
nikos888 a écrit :une petite question , l'électrolyse c'est pas conseillé ?
:hello:
Seulement si tu veux détruire tes trouvailles ;)
A n'utiliser que pour décaper les ferreux !!!
 #1351006  par noebus86
 
perso je privilégie " l'huile de Lin " pour protégé mes trouvailles mais il faut prendre son temps pour le séchage à l'air libre dans un endroit sec (~ environ 3 ou 4 jours minimum ) après je " polich " légérement histoire de faire briller et j'y touche plus :super:
jeanph