Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande aide pour nettoyer cette monnaie ( demi as?)

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1365121  par Dkb34
 
Bonsoir à tous,
J ai trouvé aujourd'hui sur mon terrain ce qui ressemblerait à un demi as.
Mais je ne sais comment la nettoyer, j ai trouvé cette monnaie dans les terres rouge du salagou dans l Hérault.
L impression quelle est encroûté de ruffe ( roche formé par des sédiments argileux plus oxyde de fer, d'où cette couleur rouge typique du salagou)
La question étant comment la nettoyer et voir si il s'y cache quelque chose derrière, j ai l impression que cest du bronze.
J ai essayé au cure dent mais je ne lui ai pas trop fait mal par contre j ai essayé avec une aiguille mais j ai peur de plus la saccager qu autre chose.
Donc si il y a des collègues du coin ou autre qui pourrait me donner des conseils je suis preneur :)
Merci :cote:
Image
Image
 #1365370  par Gilouvtt
 
salut...il te faut prendre des Aiguilles hypodermiques(biseautées) d'un diamètre assez gros et tu grattes ta monnaie en tenant incliné cette aiguille....travail long et minutieux qu permet d'avoir des résultats sur des monnaies "encroutées"