Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage à l'ultra-son

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1373014  par Eli21
 
J'aimerai avoir votre avis sur le nettoyage à l'ultra-son.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà tester ? Êtes-vous pour ou contre et pour quelle raison ?

Merci pour vos réponses.
.
 #1373033  par latino30
 
salut , c'est bien pour nettoyer les ellements en fer rouillé , pour les monnaies a eviter car une fois l'ultrasons faite la patine es super fragile tu frotte un peut y a tout qui disparait moi je l'utilise pour les monnaie vraiment avec trop de concretion et les trop savo pour essayer de les id au pire rien a perdre ..
Dernière modification par latino30 le 27 déc. 2017, 20:19, modifié 1 fois.
 #1373034  par Gilouvtt
 
latino30 a écrit :salut , c'est bien pour nettoyer les ellements en fer rouillé , pour les monnaies a eviter car une fois l'electrolyse faite la patine es super fragile tu frotte un peut y a tout qui disparait moi je l'utilise pour les monnaie vraiment avec trop de concretion et les trop savo pour essayer de les id au pire rien a perdre ..
salut..
Eli parle d'ultrasons pas d’électrolyse ;)
 #1373036  par Gilouvtt
 
re..
sinon l’ultrason c'est bien pour les bijoux encrassés...mais inutile pour nos trouvailles ;)
 #1373037  par latino30
 
Gilouvtt a écrit :
latino30 a écrit :salut , c'est bien pour nettoyer les ellements en fer rouillé , pour les monnaies a eviter car une fois l'electrolyse faite la patine es super fragile tu frotte un peut y a tout qui disparait moi je l'utilise pour les monnaie vraiment avec trop de concretion et les trop savo pour essayer de les id au pire rien a perdre ..
salut..
Eli parle d'ultrasons pas d’électrolyse ;)
ouai en plus je fait l'ultrasons , lol j'était perturber j'ai parler d'electrolyse avant autant pour moi
 #1373044  par Eli21
 
Merci pour ta réponse Gilou :hello:

Alors au final Latino, un avis sur l'ultrason quand même ?
.
 #1373048  par annibal 60
 
fouille les entrailles du forum un sujet a déjà passé a detecteur.net :coeur:
 #1373049  par Eli21
 
Heu.. simple question encore :cote:

Gilou, tu parles de nettoyage bijoux plus ...
Est-ce que je pourrais considérer mon bouton impérial comme tel pour tenter de le nettoyer d la terre ?

Celui-ci ==> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=115679

A ton avis ?

Edit : Je vais tenter de retrouver Annibal :cote:
.
Dernière modification par Eli21 le 28 déc. 2017, 20:58, modifié 1 fois.
 #1373055  par latino30
 
Eli21 a écrit :Heu.. simple question encore :cote:

Gilou, tu parles de nettoyage bijoux plus ...
Est-ce que je pourrais considérer mon bouton impérial comme tel pour tenter de le nettoyer d la terre ?

Celui-ci ==> http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=115679

A ton avis ?

Edit : Je vais tenter de retrouver Latino :cote:
.
pour les boutons en bronze et en cuivre tu peut y aller mais tu risque de retrouver la couleur de la patine d'origine , mais perso je l'utilise pas un coup de dremel sur les bouton et boucles et voila c'est tout bon , tu peut l'utilisé sur ton bouton tu va pas le tuer mais le laisse pas plus de 3minute sa suffit apres brosse et rincage
 #1373059  par Gilouvtt
 
re
rien ne vaut l'huile de coude(brosse et cure-dent)....pour moi l'ultrason dans notre loisir est un gadget....j'utilise ce procédé dans mon boulot tous les jours c'est efficace contre les impuretés inaccessibles seulement
 #1373156  par OFONDUTROU
 
bonjour
gilou a tout dit ! 100% inefficace sur les trouvailles ....aucun interet :hello: :hello: :hello:
 #1373427  par Eli21
 
Merci beaucoup pour vos réponses :hello:
.