Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide: Nettoyage de ma première bague

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1388016  par Crapeau
 
Salut à tous,
J'ai déterré une bague cet après-midi et j'ai du mal à la nettoyer, elle est toute encroutés! J'ai commencer à retirer une petite partie au cure-dent mais avec beaucoup de difficulté. Je ne connais pas la matière. Quelle est l'étape suivante pour le nettoyage? Je ne connais pas encore bien les différents procédés... J'imagine que l'electrolyse c'est non? La faire tremper dans un liquide cette nuit et retenter au cure dent demain?
Image
 #1388027  par OFONDUTROU
 
bonsoir
essaye .....la bave de crapeau :hehe: non je déconne !

pour etre sérieux , sur ces objet je prends la dremel brosse pinceau acier , vitesse lente et j'effleure , si c'est du bronze la croute va partir sans altérer la patine , si c'est du cuivre vas y molo sur le dos de la bague et si le cuivre apparait tu stoppe tout mais pour moi c'est du bronze donc pas de soucis :hello:
 #1388063  par Crapeau
 
Merci ofondutrou je vais tenter ça! Et une methode pour les monnaies avec le meme genre de croute?
 #1388108  par OFONDUTROU
 
bonsoir
pour les monnaies .......jamais de dremel
il n'y a aucune recette miracle hélas
1 pic a brochette en bois ( c'est un gros cure dents mais plus solide)
2 aiguille émoussée ou scalpel sous binoculaire ( mini 1 h de boulot par monnaie donc beaucoup de patience)
:alcool1:
 #1388843  par NANARD0334
 
:hello:

Avec un cure dent, je te souhaite du plaisir :siffle:

Un peu expéditif, mais bon le résultat est là , y en a qui aime d'autre pas

AVANT

Image

APRÈS

Image