Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Questions fils électrolyse

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1388257  par Rom1etpas2
 
Bonjour j'ai une question.
J'ai deux fils un avec trait continu et un avec trait non continu. Lequel est negatifs ?
Image
Image
 #1388260  par doux
 
:hello: le mieux est de prendre un testeur :super:
 #1388263  par Rom1etpas2
 
doux a écrit ::hello: le mieux est de prendre un testeur :super:
Ouai mais j'ai un multimètre sauf que j'ai pas de pointe de touche pour tester, il se sont casser. Mais je crois que le négatif a est la premier photos. Je suis pas sûr !
 #1388267  par doux
 
Rom1etpas2 a écrit :
doux a écrit ::hello: le mieux est de prendre un testeur :super:
Ouai mais j'ai un multimètre sauf que j'ai pas de pointe de touche pour tester, il se sont casser. Mais je crois que le négatif a est la premier photos. Je suis pas sûr !
oui je pense aussi,mais dans le doute mieux vos tester que de faire des bêtises ;-)
:alcool1:
 #1388276  par neutronium
 
Salut Romain, l'idéal pour une électrolyse est de faire ton montage avec un objet lambda ! là ou tu as des bulles c'est la partie ou se fait l’électrolyse, tu en déduis les pôles ! :)
 #1388317  par Rom1etpas2
 
neutronium a écrit :Salut Romain, l'idéal pour une électrolyse est de faire ton montage avec un objet lambda ! là ou tu as des bulles c'est la partie ou se fait l’électrolyse, tu en déduis les pôles ! :)
Ouai c'est ce que j'ai fait. La photo 1 est le pôle négatif
 #1388354  par neutronium
 
Rom1etpas2 a écrit :
neutronium a écrit :Beurk ! c'est quoi l'objet ? :)
Une serrure en cuivre
Je mettrais la photo nettoyer
Ok, le laiton et le cuivre ressortent bien à l’électrolyse à condition que la patine soit la plus fine possible voir inexistante, à proscrire sur les objets anciens, monnaies.... je dis pas ça pour toi Romain je sais que tu connais ! ;-)