Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande conseil pour un nettoyage Napoléon III Tête nue 1854

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1394933  par Vincent_Vtz
 
Bonjour à tous, je suis nouveaux ici :hello: j'aimerais avoir si possible des conseils pour nettoyer une pièce Napoléon III tête nue 1854 retrouver dans les affaires de famille. Les inscription sont très peu visible j'ai vue beaucoup d'infos sur comment nettoyer certaines pièces mais n'étant pas expert je préfère demander a des personnes passionner.
Image
Image

Merci d'avance pour vos réponse :langue3:
 #1394944  par Vincent_Vtz
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Si elle est rincée, il n'y aura pas de miracle.

De plus, un seul message, pas UDM ... Tu prends detecteur.net pour quoi ?
Je suis ici pour demander conseils à des passionner car je n'y connais rien.. si tu ne souhaite pas m'aider c'est ton choix.
 #1394946  par OnzeEleven
 
:) Cette pièce est en Bronze donc je te laisse trouver les méthodes de nettoyage pour ce métal.
Elle a bien morflée donc ça va être très dur de la récupérer.
Romulus41 a écrit :Bonjour,
De plus, un seul message, pas UDM ... Tu prends detecteur.net pour quoi ?
C'est sûr qu'avec un tel accueil, pas sûr qu'il devienne détectoriste.
 #1394947  par Vincent_Vtz
 
OnzeEleven a écrit ::) Cette pièce est en Bronze donc je te laisse trouver les méthodes de nettoyage pour ce métal.
Elle a bien morflée donc ça va être très dur de la récupérer.
Romulus41 a écrit :Bonjour,
De plus, un seul message, pas UDM ... Tu prends detecteur.net pour quoi ?
C'est sûr qu'avec un tel accueil, pas sûr qu'il devienne détectoriste.
Merci de ta réponse, je vais faire quelque recherche et essayer de la récupérer.
 #1394956  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
il n'y a rien à retoucher sur ta monnaie ; il faut la laisser telle quelle est puisqu'il n'y a ni concrétion , ni croute de calcaire ou autre .. ect .. sinon si tu cherche à la "nettoyer" elle va devenir brillante comme un miroir et le résultat va être horrible ; elle va perdre toute la patine de son ancienneté , même si c'est vrai quelle est bien rincée !!
 #1394968  par Rococo
 
cette monnaie est tres usée mais elle a l air propre donc tu n en tireras rien de plus.J aimerai quand meme que Romulus se calme vis a vis notemment des nouveaux;si l'on veut un forum convivial il faut que certain changent de comportement;je m adresse a Romulus et quand on est enervé on ne poste pas ,on laisse faire les autres