Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage d'une 10 centime napoléon aux crayons d'André très satisfaisant.

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1410382  par Julius27
 
:hello:
Salut le forum,
Suite à ma sortie du lundi de pâques , j'ai trouvé une 10 centime napoléon très encrouter, après un premier nettoyage au cure-dents, il restait dessus une fine couche de terre ou autre impossible a enlevé ( comme vous pourrez voir sur les 2 premières photos ). J'ai donc testé ces fameux crayons dessus et j'ai été impressionné par le résultat 8| .
Voici pour le partage, le résultat d'environ 2 heures de nettoyage. :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1410429  par Julius27
 
M.Brice a écrit :Bravo pour le nettoyage, ta monnaie rend parfaitement bien :super:
Moi aussi j'ai ces fameux crayons et dans certains cas ils s'avèrent bien utiles ;)
Oggylecafard a écrit :Salut Julius,
Je m'en sers tout le temps pour la rénovation,pour le coup le napoléon est vraiment bien revenu,bravo :super: :hello:
OnzeEleven a écrit ::) Bravo, Julius, pour ce beau nettoyage.
PS: Si tu vends de la patience, j'achète :mdr3: car c'est pas mon fort ;)
Merci pour vos com :super: :amen:
Eh oui onze eleven , de la patience, il en faut :hehe: :hehe: malheureusement j'en ai pas a vendre :mdr2: :mdr2:
 #1410715  par BENPILOT
 
Salut Julius ! :hello:
Alors maintenant tu déshabilles les monnaies avec ton crayon ! 8| :hehe:
Et c'est moi l'obsédé avec mon pendentif ? :fesse: :mdr2: :mdr2:
En tout cas je note une bonne utilisation de ton "crayon" :super: :ange:
Ne l'astique pas trop souvent ça rend sourd et pour la détection c'est pas top ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
PS: Belle monnaie ! :alcool1:
 #1410862  par Julius27
 
Matthman a écrit :Super boulot!
Il y aurait moyen de connaitre la manière de procéder avec de tels outils pour un tel resultat ? Parce qu'elle est franchement belle! :amen: :cote:
:hello:
Pour le nettoyage, le résultat est surtout du à la qualité de la patine je pense ce qui a facilité le nettoyage à l'aide des crayons, j'ai surtout utilisé le crayon a pointe fine par petit mouvement circulaire pour enlever toute ces traces très résistante ensuite pour la finition un petit passage très léger du crayon a mèche. :)
 #1410893  par Julius27
 
BENPILOT a écrit :Salut Julius ! :hello:
Alors maintenant tu déshabilles les monnaies avec ton crayon ! 8| :hehe:
Et c'est moi l'obsédé avec mon pendentif ? :fesse: :mdr2: :mdr2:
En tout cas je note une bonne utilisation de ton "crayon" :super: :ange:
Ne l'astique pas trop souvent ça rend sourd et pour la détection c'est pas top ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
PS: Belle monnaie ! :alcool1:
Merci ben pour ce com qui part en vrille :mdr3: :mdr3:
Eh oui pendant que toi tu astique ton pendentif :langue2: :langue1: moi je joue avec mon crayon a dédé :malin1:
Allé bonne bourre :alcool1: :alcool1:
 #1410943  par Le bip-bip
 
Julius27 a écrit :
Matthman a écrit :Super boulot!
Il y aurait moyen de connaitre la manière de procéder avec de tels outils pour un tel resultat ? Parce qu'elle est franchement belle! :amen: :cote:
:hello:
Pour le nettoyage, le résultat est surtout du à la qualité de la patine je pense ce qui a facilité le nettoyage à l'aide des crayons, j'ai surtout utilisé le crayon a pointe fine par petit mouvement circulaire pour enlever toute ces traces très résistante ensuite pour la finition un petit passage très léger du crayon a mèche. :)
Va falloir que j' essaye ces crayons aussi.