Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • besoin de conseil nettoyage monnaie 50 cent. cérès

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1417846  par neutronium
 
A tous,

j'ai la semaine dernière sous une gangue oxyde métallique terre, eu la joie de trouver cette 50 centimes Cérès ! de plus c'est une 1872 K !!! :D
Or après quelques bains de jus de citron et de bicarbonate de soude en alternance une guangue noire est toujours présente! j'aimerais pousser le nettoyage un peu plus loin ! or je me demande si le citron n'est pas trop acide, en effet, la Cérès est titré 835/1000 ! sinon existe t'il d'autres méthodes ?

Image

Image
 #1417859  par Jeannot59
 
Je conseille le cure dent humidifié (Eau / BC de soude) , beaucoup de patience et de douceur .
Mais les endroits croûtés seront certainement des défauts qui resteront .
Évites d'insister .
TOUT EN DOUCEUR .
 #1417862  par neutronium
 
Jeannot59 a écrit :Je conseille le cure dent humidifié (Eau / BC de soude) , beaucoup de patience et de douceur .
Mais les endroits croûtés seront certainement des défauts qui resteront .
Évites d'insister .
TOUT EN DOUCEUR .
Ok Jeannot ! merci du tuyau je tente ! :)
 #1417864  par Rom1etpas2
 
Voici une personne qui avait le meme problème que toi et qui a trouvé la solution ;-)
https://youtu.be/zTS9wNrExYw
 #1417911  par Jeannot59
 
Papillote efficace sur les pièces vraiment croûtées .
Mais cette pièce est pratiquement d'origine sauf les impuretés qui ressortent en surface .
Bon faut beaucoup de patience .
Mais la grattouille sensible peux lui rendre un peu de jeunesse .
(Réalisé sur des boutons de capes croûtés à la rage que j'ai sauvé de la BAM ) .
Même pas fait exprès .
:hehe: :hehe: