Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pièces qui s'effritent... help

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1420337  par Matthman
 
Bonsoir! Je viens de trouvé ces trois monnaies dans un champs, mais problème, elles s'effritent au moindre contact avec le cure-dent... je pensais celui-ci sans danger ? :/ que faire dans ce cas ?
Bonne soirée et merci!
Image
 #1420342  par Jeannot59
 
Malheureusement pas grand chose à faire .
Je ne sais pas ce que c'est comme pièces , mais si ce sont des modules en alliage ferreux , la rouille c'est installée ;
Peut être stopper la corrosion avec une huile neutre ?
ou un produit stoppant l'oxydation ?
Avis aux expert .
 #1420346  par tzar malabar
 
_ Monnaie Belge du XX ème siècle apparemment .... mais je n'en suis vraiment pas certain du tout .
 #1420353  par Matthman
 
Jeannot59 a écrit :Malheureusement pas grand chose à faire .
Je ne sais pas ce que c'est comme pièces , mais si ce sont des modules en alliage ferreux , la rouille c'est installée ;
Peut être stopper la corrosion avec une huile neutre ?
ou un produit stoppant l'oxydation ?
Avis aux expert .
Celle avec le trou est une 10 centimes leopold 3 et les autres 1franc RAU, et elles seraient en zinc.. je mettrais de la cire puis on verra :(
 #1420354  par Matthman
 
tzar malabar a écrit :_ Monnaie Belge du XX ème siècle apparemment .... mais je n'en suis vraiment pas certain du tout .
Si c'est bien ça ! :super:
 #1420406  par Dollismine
 
C'est l'alliage qui est bouffé.
Au mieux tu pourras les conserver dans le même état avec un peu de Paraloïd mais ça n'en vaut franchement pas la peine.
Ca fait parti des monnaies fichues, c'est ainsi, ça fait partie du jeu.
 #1420412  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est tout a fait logique qu' UNE MONNAIE BELGE C'EST FRITE :P

OK :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1420415  par Dollismine
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est tout a fait logique qu' UNE MONNAIE BELGE C'EST FRITE :P

OK :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
Je valide ! :super:
Je te mets un 8.2 en technique et un bon 8.7 en artistique ::d
 #1420471  par Matthman
 
Dollismine a écrit :C'est l'alliage qui est bouffé.
Au mieux tu pourras les conserver dans le même état avec un peu de Paraloïd mais ça n'en vaut franchement pas la peine.
Ca fait parti des monnaies fichues, c'est ainsi, ça fait partie du jeu.
Tant pis... direction boite à savo ^^
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est tout a fait logique qu' UNE MONNAIE BELGE C'EST FRITE :P

OK :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
Ahaha bien joué ! :mdr1:
 #1420620  par Jeannot59
 
N'empêche que dans les friterie en Belgique ou sur la zone frontalière des Flandres , ILS SAVENT FAIRE LES BOUGRES .
C'est pas de la merdouille précuite et sous vide ou congelée de chez MAC CA.N :rougefaché:
Une bonne frite (De la BINCH coupée fraiche à la main et cuite 2 fois) + Fricandelle + une PILS bien fraîche .
Le tout avec une sauce BICKY .
Vous savez pas ce que vous loupez :langue: :taré1: :taré1:
Rien à voir avec la détection :jesors: :mdr2:
 #1420626  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :N'empêche que dans les friterie en Belgique ou sur la zone frontalière des Flandres , ILS SAVENT FAIRE LES BOUGRES .
C'est pas de la merdouille précuite et sous vide ou congelée de chez MAC CA.N :rougefaché:
Une bonne frite (De la BINCH coupée fraiche à la main et cuite 2 fois) + Fricandelle + une PILS bien fraîche .
Le tout avec une sauce BICKY .
Vous savez pas ce que vous loupez :langue: :taré1: :taré1:
Rien à voir avec la détection :jesors: :mdr2:

_ Toutes les plus grandes baraques à frites de renom on fermer les unes derrières les autre en Belgique , c'est vraiment un immense gâchis de voir ainsi disparaître les patrimoines National ... Dommage , c'était folklorique
 #1420628  par Jeannot59
 
Et c'était bon surtout .
Quelques uns font de la résistance . Et tant mieux !!!
J'ai encore quelques bonnes adresses avec des gens super sympa et très conviviaux !!!
Quand je pense que certain vont bouffer des frites en carton chez Mc D.o :mdr1: :mdr1:
 #1420678  par Matthman
 
Venez à Arlon, les meilleures du pays! ::d